fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Ces destinations phares pour profiter de vos week-ends prolongés !

Ces destinations phares pour profiter de vos week-ends prolongés !

Vincent Mabire - Il y a 7 mois

Envie de prendre quelques jours supplémentaires pour vous évader loin du stress de la vie quotidienne et vivre des aventures inoubliables ? Voici le calendrier des week-ends prolongés de 2024 pour faire le plein de repos et créer de nombreux souvenirs en cours de route.

Les week-ends prolongés de 2024

Que les amateurs de détente se réjouissent, le calendrier 2024 s’annonce relaxant avec pas moins de onze jours fériés au beau milieu de la semaine. Vous aurez ainsi l’occasion de profiter d’excellents week-ends prolongés avec votre famille.

En plus du jour de l’an, qui était un lundi, le premier avril coïncidera aussi avec le lundi de Pâques. Cela constitue une belle opportunité pour organiser une échappée de trois jours entre amis ou en famille. Avec le printemps, ce sera une belle occasion de créer des moments inoubliables en profitant de la nature.

Planifier ses week-ends prolongés selon les jours fériés

Planifier ses week-ends prolongés selon les jours fériés

Le 1ᵉʳ mai, fête du Travail, est un mercredi et vous offre la possibilité de profiter d’un long week-end. Le 8 mai, qui tombe également un mercredi, sera suivi du jeudi de l’Ascension, ce qui vous permettra de faire le pont jusqu’au dimanche 12 mai, de quoi profiter de cinq jours de repos bien mérités. Par ailleurs, le 20 mai coïncide avec le lundi de Pentecôte.

Le mois d’août est aussi riche en jours de repos du fait que vous pouvez célébrer l’Assomption le jeudi 15 août et faire le pont pour profiter de quatre jours de détente. Cette période de repos estivale est aussi suivie par d’autres événements, comme la Toussaint qui tombe un vendredi 1ᵉʳ novembre 2024 pour offrir un énième long week-end.

En fin d’année, le 11 novembre sera un lundi pour profiter d’une pause de trois jours. Noël 2024 tombant un mercredi, il sera possible de prendre congé les jeudi 26 et vendredi 27 décembre pour profiter de mini-vacances bien méritées. Il en va de même pour le Nouvel An, une semaine plus tard, où il sera possible d’avoir un long week-end à partir du mercredi 1ᵉʳ janvier 2025.

Quelques destinations d’intérêt pour vos repos

L’année 2024 est chargée en week-ends, aussi bien longs et prolongés. Ainsi, vous pouvez faire vos valises pour aller à Barcelone, par exemple, pour profiter de ses nombreuses attractions, comme le parc Güell.

Le parc Güell à Barcelone en Espagne

Le parc Güell à Barcelone en Espagne

Vous pouvez aussi vous balader le long du célèbre Ramblas ou partir à la découverte des quartiers historiques, comme Barri Gòtic avec des Tapas à la main. En fin de journée, vous pouvez profiter des plages et prendre un léger bain de soleil.

Barri Gòtic, le quartier gothique de Barcelone

Barri Gòtic, le quartier gothique de Barcelone

Vous pouvez aussi vous rendre à la capitale des Pays-Bas pour une petite escapade printanière. En cette saison, vous pouvez visiter la myriade de tulipes au jardin de Keukenhof, et explorer les canaux d’Amsterdam en passant par ses quartiers phares, comme Jordaan et De Pijp.

Tulipes au jardin de Keukenhof, Pays Bas

Tulipes au jardin de Keukenhof, Pays Bas

En été, vous pouvez exploiter l’un de vos longs week-ends pour vous rendre en Côte d’Azur et profiter de son climat ensoleillé. Nice, Saint-Tropez ou Cannes sont toutes des destinations intéressantes avec chacune son lot de surprises.

Saint-Tropez en France

Saint-Tropez en France

En automne, vous pouvez profiter des vacances de la Toussaint pour emprunter les sentiers et admirer les paysages côtiers de l’Italie sous ses fraiches températures saisonnières.

Un paysage côtier de l'Italie

Un paysage côtier de l’Italie

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 7 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes