fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Les calanques de Cassis, Marseille en France

Où voyager en mai ? Les meilleures destinations pour des vacances au soleil

Léa Paci - Il y a 3 mois

Le mois de mai est là et vient avec lui les températures qui commencent progressivement à monter, offrant un climat plus doux et clément. Pourquoi ne pas en profiter pour partir en vacances avant l’arrivée de l’été, avec les hordes de touristes qu’il attire ? La fin du printemps est une période idéale pour profiter d’un bon séjour, seul ou en famille, à des prix avantageux et loin de la foule. Que vous soyez en quête de soleil, de belles plages, ou de lieux pour vous et votre famille, en France ou à l’étranger, vous trouverez, dans cette sélection, la destination qui vous convient le mieux.

Où passer des vacances ensoleillées ?

Si vous recherchez une destination pour profiter du soleil éclatant du mois de mai, rendez-vous dans les calanques de Cassis, près Marseille, pour une expérience unique au cœur des criques et des massifs du sud de la France. Que ce soit à pied, en randonnée ou en bateau, vous profiterez pleinement de ce sublime endroit, loin des foules.

Si vous préférez changer de cap, vous pouvez vous diriger vers le nord de la France, comme au Touquet. Si vous préférez explorer des horizons plus lointains, les Caraïbes, au large de la Floride, offrent un cadre paradisiaque avec du soleil, des plages et une eau bleu turquoise.

Les calanques de Cassis, Marseille , France

Les calanques de Cassis, Marseille, France

Où passer des vacances en Europe à petit prix ?

De nombreuses destinations européennes sont idéales pour un séjour de rêve en mai. Entre soleil, farniente et détente, vous aurez l’embarras du choix, notamment si vous souhaitez sortir du territoire français. Vous aurez ainsi le choix entre le nord de l’Europe et le sud du continent.

Vous pouvez en effet commencer par l’Italie et profiter des charmantes et merveilleuses villes du pays. Faites le tour de Florence et de Naples, en passant par Venise et Rome, en profitant des sites touristiques et des monuments emblématiques sans les longues files d’attente.

Pour un changement de décor, rendez-vous au nord de l’Europe, dans les pays scandinaves, où les températures deviennent plus clémentes. Explorez la ville de Göteborg en Suède, d’Oslo et les fjords de la Norvège, ou encore les villes emblématiques de la Finlande.

Oslo, Norvège

Oslo, Norvège

Où passer des vacances en famille en France durant le mois de mai ?

Si vous souhaitez vous déplacer en groupe et faire profiter tous les membres de votre famille, pour quelques jours de vacances, en dehors de la période estivale et touristique, plusieurs options s’offrent à vous.

Vous pouvez choisir les stations balnéaires ou les villages touristiques de la Côte d’Azur, où vous profiterez des sublimes Gorges du Verdon avant de vous détendre sur les magnifiques plages de la région.

Une autre destination qui pourrait vous intéresser en France est l’Ardèche. Une excellente option pour des vacances en famille au mois de mai, dans laquelle vous pourrez explorer la région en toute tranquillité, loin des hordes de touristes et des prix exorbitants des hébergements et des attractions.

Ne ratez pas l’occasion de faire le tour de toutes les activités en plein air disponibles, telles que les randonnées, le kayak et les baignades dans les rivières, tout en profitant des belles rives verdoyantes et ensoleillées.

La ville de Menton sur la Côte d'Azur, France

La ville de Menton sur la Côte d’Azur, France

D’autres destinations telles que Prague, Barcelone, Lisbonne, la Corse ou encore la Sardaigne, sont également recommandées pour profiter du soleil de mai, loin des touristes. Il serait donc dommage de vous en priver !

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 3 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes