fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Voyage gastronomique en Argentine

Voyage gastronomique à la découverte des délices de l’Argentine

Vincent Mabire - Il y a 2 mois

Lors de votre séjour en Argentine, il est impératif que vous dégustiez la gastronomie et les plats typiques de ce pays. Chaque bouchée est une célébration riche en saveur et en tradition culinaire héritée des ancêtres. Découvrez une sélection des plats les plus emblématiques de la cuisine argentine.

Asado

L’Asado est bien plus qu’un barbecue, c’est un véritable art de vivre, synonyme de convivialité et ambiance chaleureuse. En Argentine, l’art de la grillade est poussé à la perfection, célébrant les viandes telles que le célèbre bœuf argentin, les abats et les saucisses, ainsi que les légumes grillés. Participer à un Asado, c’est vivre une expérience inoubliable où familles et amis se réunissent autour du feu pour partager joie et histoires, tout en savourant de délicieuses grillades.

L'Asado

L’Asado

Empanadas

Parmi les incontournables de la gastronomie argentine figurent les Empanadas, de petits chaussons farcis de diverses garnitures telles que le poulet, le porc ou la viande rouge, ainsi que de fromage et de légumes, frits ou cuits au four selon vos préférences. Ces petits encas, parfaits pour une collation, sont très appréciés des locaux et sont devenus un classique dans tout le pays.

Empanadas

Empanadas

Parilla

Ce plat est une variété de viandes grillées que l’on retrouve dans la plupart des restaurants argentins. La Parilla vous offre une multitude de coupes de viande, telles que la Morcilla (boudin noir), le Churrasco (côtelette de bœuf) et la Provoleta (fromage grillé), le tout accompagné de diverses garnitures et sauces, toutes aussi succulentes les unes que les autres.

Parilla

Parilla

Mate

C’est une infusion de feuilles de la majestueuse plantaire bah mat originaire d’Amérique du Sud. Cette boisson, très populaire en Argentine pour son goût exquis, est souvent servie lors des fêtes, aux réunions de famille ou d’amis et consommé avec une paille spéciale appelée  »Bambila » permettant de mieux apprécier ses saveurs acidulées et ses propriétés stimulantes.

Le Mate

Le Mate

Dulce de leche

L’une des douceurs les plus populaires en Argentine est bien le Dolce de Leche, un petit carré de caramel onctueux et sucré. Fabriqué simplement à base de lait et de sucre, cette confiture est fréquemment utilisée comme garniture pour gâteaux, glaces, crêpes et de nombreux autres desserts
Dulce de leche

Dulce de leche

Les vins argentins

L’Argentine est l’un des principaux pays producteurs de vin au monde. Ses vins sont reconnus pour leur goût exquis, leur qualité insaisissable. Des cépages argentins tels que le Torrontés le Cabernet-Sauvignon et le célèbre Malbec sont très appréciés localement et internationalement pour la richesse de leurs saveurs.
Le cabernet-sauvignon vin d'Argentine

Le cabernet-sauvignon vin d’Argentine

Milanesa

Le Milanesa, plat à base de viande panée, st souvent accompagnée de frites et de salades variées. Similaire à l’escalope viennoise, ce mets copieux, savoureux et réconfortant est prisé par les Argentins et les touristes de tous âges.
Milanesa

Milanesa

Après cette exploration des plats et boissons emblématiques de l’Argentine, il ne vous reste plus qu’à réserver votre billet pour aller découvrir tout cela par vous-même.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 2 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes