fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Voyage culinaire en Angleterre

Voyage culinaire à la découverte des saveurs d’Angleterre

Léa Paci - Il y a 3 mois

Les passionnés de voyages et de cultures savent qu’aucune découverte d’un nouveau pays n’est complète sans avoir exploré sa gastronomie. Ainsi, si vous êtes de passage en Angleterre ou prévoyez de la visiter, il est essentiel de goûter à quelques-uns de ses plats et desserts traditionnels. Voici une petite sélection qui vous mettra l’eau à la bouche.

Le fish & chips

Pour vous immerger pleinement dans la culture et la gastronomie anglaises, vous devez absolument essayer le fameux fish & chips. Ce plat emblématique d’Angleterre peut être trouvé un peu partout dans le pays, que ce soit dans les grands restaurants ou dans les petits commerces de quartier.

Il consiste généralement en du poisson pané, accompagné de frites, avec éventuellement des sauces ou une boisson. Pour ce plat, on utilise habituellement du cabillaud ou de l’aiglefin comme poisson. Le fish & chips peut être consommé sur place ou à emporter, vous permettant de continuer votre visite tout en savourant ce mets.

Le fish & chips plat gastronomique anglais

Le fish & chips, plat gastronomique anglais

Le Sunday roast

Le Sunday roast ou le rôti du dimanche est un plat typiquement britannique, que l’on cuisine le dimanche, lors des rassemblements de famille autour de la grande table. Ce repas convivial, peut-être consommé aussi bien à la maison qu’en extérieur, dans certains restaurants et pubs.

Ce rôti se compose de bœuf grillé au four, accompagné de pomme de terre au four et de légumes rôtis. Selon les traditions anglaises, il est servi avec du Yorkshire pudding, un gâteau salé préparé avec des d’œufs, du lait et de la farine cuit dans la graisse de la viande, pour venir agrémenter votre repas.

Le Sunday roast plat gastronomique anglais

Le Sunday roast, plat gastronomique anglais

La kidney pie ou la chicken pie

Les anglais rafolent de tourtes, qu’elles soient sucrées ou salées. Si vous êtes donc de passage en Angleterre, ne manquez pas de goûter à la fameuse chicken pie ou à la kidney pie.

Cette tourte peut se présenter de différentes manières, avec des farces différentes. Laissez-vous alors tenter par la chicken pie et sa farce garnies de champignons et de saucisse, ou par la kidney pie, avec les morceaux de rognons qu’elle renferme. Vous trouverez même des tourtes à base de sardines, qui se présentent avec la tête du poisson. Original n’est-ce pas ! Elles peuvent être servies aussi bien au déjeuner qu’en entrée, accompagnées d’une bonne bière.

La kidney pie plat gastronomique anglais

La kidney pie, plat gastronomique anglais

Les viennoiseries anglaises

Parmi les viennoiseries typiquement anglaises que vous pouvez tester lors de votre séjour, les Crumpets sont incontournables. Ces petites gourmandises sucrées, semblables à des crêpes épaisses et aérées, se dégustent habituellement grillées avec un filet de miel ou un peu de beurre salé.

Prenez le temps de savourer votre Crumpets, avec une bonne tasse de thé, et un scone recouvert de confiture, pour un petit « afternoon tea »  !

les Crumpets viennoiseries anglaise

les Crumpets, viennoiseries anglaises

Le bread pudding

Clôturez votre expédition culinaire, en essayant le bread pudding. Ce dessert se prépare à base de pain perdu, mais d’une façon britannique très originale et gourmande. En effet, ce pain rassis ne sera pas cuit à la poêle, mais plutôt, transformé en un gâteau très savoureux et moelleux.

Tentez l’expérience du bread pudding et laissez-vous emporter par les multiples saveurs qu’il contient. Vous serez ravi de tomber sur des petits morceaux de raisins secs, relevés avec un peu de gingembre. Une fois sorti du four, il est nappé d’une onctueuse crème anglaise pour encore plus de gourmandise.
Un merveilleux dessert à la fois savoureux et anti-gaspi !

Le bread pudding dessert anglais

Le bread pudding dessert anglais

La gastronomie anglaise est un voyage d’exploration qui ne manquera pas de satisfaire votre palais. Une multitude de saveurs et de goûts vous attendent pour une expérience unique et très gourmande.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 3 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes