fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Valmeinier : Des vacances de ski à plus de 1500 mètres d’altitude ! 

Valmeinier : Des vacances de ski à plus de 1500 mètres d’altitude ! 

Léa Paci - Il y a 8 mois

Dans un cadre enchanteur, entouré de sommets enneigés, Valmeinier est idéal pour profiter de vacances d’hiver en famille ou entre amis. La résidence est à flanc de montagne, dans un endroit calme, parfait pour séjourner à proximité des pistes de ski.

Valmeinier est une belle station nichée dans les Alpes françaises dans le domaine skiable « Galbier-Thabor », à proximité de la frontière italienne et du parc national de la Vanoise. Ce joyau promet des vues magnifiques, un ski brillant et une délicieuse fusion de culture française et italienne.

Les stations de Valmeinier

La station se compose de deux villages séparés d’une distance de 300 mètres seulement. Offrant des infrastructures dans les deux sites, vous disposerez de tout ce qu’il vous faudra quel que soit votre lieu de séjour. Avec un ski bus gratuit circulant entre les deux, vous n’aurez pas de mal à vous déplacer.

Village d'hiver à Valmeinier

Village d’hiver à Valmeinier

 

Au pied des pistes de ski, Valmeinier 1500 est le plus calme des deux. Si vous êtes à la recherche de paysages époustouflants, vous ne serez pas déçus par les vues imprenables sur les montagnes environnantes. Quant à Valmeinier 1800, plus récent, mais tout aussi joli, il propose un plus grand choix d’infrastructures, comme des bars, des restaurants et des cinémas. Construit au cœur du Parc National, le paysage est donc totalement préservé, garantissant des vues inoubliables.

Station de ski à Valmeinier

Station de ski à Valmeinier

De plus, les deux villages vous offrent une incroyable hospitalité, organisant un verre de bienvenue au début de chaque semaine et proposant de nombreuses animations gratuites, comme des quiz et des spectacles de magie tout au long de la saison.

Pour ce qui est des forfaits de remontées mécaniques, vous avez l’embarras du choix avec la possibilité d’adapter quotidiennement le vôtre en fonction de l’endroit où vous avez envie de skier. Les enfants de moins de cinq ans peuvent généralement skier gratuitement et, dans le passé, la billetterie proposait une réduction aux étudiants sur présentation d’une pièce d’identité. Le pass Valmeinier de base donne accès aux domaines skiables autour de Valmeinier et Valloire pour environ 15 € par jour, avec des options de surclassement de votre pass pour accéder au domaine des Trois Vallées pour 20 € par jour.

Station de ski Valmeinier 1800

Station de ski Valmeinier 1800

Activités à découvrir à Valmeinier

Pour les débutants, les pistes vertes et bleues sont un excellent choix, avec un départ facile en empruntant le téléphérique en direction du pic du Gros Crey pour une très belle descente vers le village. Après ça, direction le Grand Plateau pour reprendre le super long bleu de Selles jusqu’au village. En altitude, il est idéal pour abandonner le chasse-neige tout en admirant des paysages incroyables.

Le pic du Gros Crey

Le pic du Gros Crey

 

Pour les plus avancés, vous disposez de toutes sortes de pistes rouges pendant une semaine. Gros Crey propose une longue piste rouge du Génépi dont vous pouvez profiter pour vous mettre dans le bain. En traversant la vallée suivante, vous trouverez toute une série de pistes rouges sur lesquelles skier. Prenez donc l’ascenseur du Plan Palais qui vous mènera à quatre superbes rouges, à savoir Plan Palais, Stade, Praz Conduite et Goulet.

Quant aux experts, ils disposent d’un certain nombre de pistes noires difficiles à explorer, ainsi que de plusieurs champs de bosses pour satisfaire leur accro à l’adrénaline. À proximité du Village de Valmeiniers, rendez-vous au Grand Choulet pour skier sur des pistes noirs, puis rouges pour redescendre au village pour le déjeuner. De son côté, le pic du Crey du Quart possède une courte piste de bosses, mais mortelles ! (dans le bon sens). Cependant, si cela ne suffit pas à faire bondir votre cœur, skiez vers le pic de la Setaz des Prés pour le Dahu noir, long et bosselé. Un seul conseil : accrochez-vous !

Piste skiable à la station de ski Valmeinier

Piste skiable à la station de ski Valmeinier

La station dispose également de quatre parcours de slalom, de deux pistes de compétition internationale, d’espaces de courses de vitesse et de ski nocturne. Les adeptes du freestyle pourront conquérir le Snowpark modulable, adapté aux capacités de chacun. Il y a aussi un domaine de skicross et des pistes de ski de fond. Vous l’aurez compris, ce ne sont pas les activités qui manquent ! 

Ceux qui recherchent des plaisirs alternatifs peuvent aussi s’essayer à la luge, au patinage sur glace, à la luge serpent et même au parapente.

Après le ski, que faire à Valmeinier ?

Il s’agit d’un endroit plutôt calme. Toutefois, les pubs, le club, les nombreux restaurants, ainsi que les activités amusantes en soirée, sauront vous offrir une ambiance chaleureuse et conviviale dont vous aurez besoin pour vos vacances. 

Si c’est une partie de billard qui vous tente, le pub No Comment propose quelques tables et parfois de la musique live. Pour profiter des derniers rayons de soleil de l’après-midi, rendez-vous à La Picassette qui se trouve juste à côté du télésiège principal et qui dispose d’une jolie terrasse, parfaite pour admirer le paysage.

Si vous cherchez quelque chose de différent, rendez-vous au Lebowski Bowling Bar, un magnifique endroit où vous pourrez jouer au bowling, au baby-foot, aux jeux d’arcade et danser au son du DJ résident. Pour les couches-tard, tracez votre chemin vers la discothèque Brasilia en 1800 pour terminer votre soirée.

Étant proche de la frontière italienne, vous aurez l’embarras du choix entre une cuisine française et italienne authentique. Des pizzas fait maison et des fromages chauds comme vous n’en avez jamais vu vous attendent, ainsi que les meilleurs plats de la gastronomie française traditionnelle. Si vous n’êtes pas fans de fromage, l’Elan vous est fortement recommandé pour sa fabuleuse cuisine française, son ambiance chaleureuse et ses excellents conseils en matière de vins. Pour les amoureux des grillades, La Braserade est l’adresse idéale, un barbecue sur table pour un dîner convivial et une pause fondue. Vous êtes à la recherche d’une ambiance familiale ? Le Marmiton est le restaurant idéal pour, notamment avec son menu enfant très varié, ainsi que les pizzas savoureuses qu’il propose, et le tout avec un bon rapport qualité/prix. 

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 8 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes