fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Shibuya au Japon

Shibuya : Une immersion complète dans le quartier iconique de Tokyo !

Vincent Mabire - Il y a 6 mois

Shibuya, le quartier branché par excellence, est un symbole du shopping et destination incontournable au Japon. Cette Mecque de la jeunesse tokyoïte vous invite à explorer ses rues animées et à découvrir une atmosphère vibrante. Entre les enseignes tendance et les lieux emblématiques, l’expérience promet d’être inoubliable. Préparez-vous à être séduit par l’énergie électrisante de ce lieu dynamique, où la modernité se mêle à la tradition japonaise dans une symbiose captivante.

La statue emblématique de Hachikō

Vous remarquerez des traces de pattes à la gare. Suivez-les pour vous retrouver devant la mascotte emblématique de Shibuya : Hachikō. Cette statue rend hommage à un chien qui attendait chaque jour le retour de son tuteur du travail. Même après sa mort, Hachikō a continué d’attendre au même endroit jusqu’à son dernier souffle.

Aujourd’hui, cet endroit est devenu le lieu de rencontre le plus populaire au Japon. D’autres sculptures, comme la tête de Moyai du côté sud de la gare, attirent également l’attention, étant le lieu préféré des musiciens ambulants.

La statue Hachikō, Shibuya , Japon

La statue Hachikō, Shibuya , Japon

Le Shibuya Scramble Crossing

Situés à l’extérieur de la gare de Shibuya, trois immenses écrans de télévision, installés sur les bâtiments faisant face au carrefour, clignotent toute la journée. La caractéristique la plus notable de ce lieu est le flux constant de personnes dans toutes les directions, créant un désordre frénétique, qui s’arrête pendant quelques minutes.

Bien que franchir cette intersection puisse sembler compliqué, cet endroit est l’un des plus apaisants à observer de loin.

Le Shibuya Scramble Crossing , Japon

Le Shibuya Scramble Crossing , Japon

Le Shibuya sky

De nombreux gratte-ciels ont été érigés dans la ville, offrant une vue à 360° sur la ville. En tête de liste se trouve le Shibuya Sky, perché au 47ᵉ étage du Shibuya Scramble Square. En plus des vues sur la ville, vous pouvez même apercevoir le mont Fuji.

Son design extérieur, qui marie habilement les lignes droites et les courbes, le distingue facilement de ses voisins Hikarie et Stream. Pour la modique somme de 11,23 €, ce gratte-ciel vaut largement le détour.

Le Shibuya sky au Japon

Le Shibuya sky au Japon

Le parc Miyashita

Ce parc multifonction offre une large gamme de loisirs aux visiteurs, des plus actifs aux plus décontractés. Outre les installations sportives, telles qu’un mur d’escalade, un skate park et un terrain de sport, le toit abrite une pelouse spacieuse, idéale pour se détendre au coucher du soleil.

Des événements variés et des ateliers enrichissants sont organisés tout au long de l’année, vous offrant une expérience dynamique. Consultez le programme pour découvrir des activités qui sauront captiver votre intérêt.

Le parc Miyashita , Shibuya, Japon

Le parc Miyashita , Shibuya, Japon

Le sanctuaire Meiji

Terminez votre visite en explorant le majestueux sanctuaire Meiji à Harajuku. Dédié à l’empereur Meiji et à l’impératrice Shoken, ce sanctuaire emblématique vous transporte dans l’histoire du Japon du 19ᵉ siècle.

Témoin probable d’une cérémonie de mariage, le sanctuaire offre la possibilité d’acheter des pendentifs protecteurs ou d’inscrire vos souhaits sur des tablettes en bois, dans l’espoir qu’ils se réalisent.

Après cette expérience spirituelle, promenez-vous dans le paisible parc de Yoyogi ou explorez les quartiers avoisinants pour une séance de shopping inoubliable. Vous pouvez par la suite profiter d’une promenade dans le parc voisin de Yoyogi ou enchainer avec du shopping dans les quartiers d’alentour.

Le sanctuaire Meiji au Japon

Le sanctuaire Meiji au Japon

N’hésitez plus et plongez au cœur de l’effervescence de Shibuya epour découvrir l’essence vibrante du Japon dans ce quartier dynamique et captivant.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes