fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Plage de Tetiaroa, Polynésie Française

Escapade balnéaire sur les plus belles plages de Polynésie Française

Vincent Mabire - Il y a 3 semaines

Nichée au cœur du Pacifique, la Polynésie française s’impose comme un paradis sur terre qui ne laisse personne indifférent. Avec ses montagnes imposantes, ses forêts luxuriantes et ses lagons bleus, cet archipel hors norme offre une escapade unique aux amoureux de la nature. Cependant, ce qui fait réellement le charme de cette destination, ce sont certainement ses plages paradisiaques qui séduisent des visiteurs du monde entier. Découvrez à travers cet article les plus belles plages de ce territoire d’Outre-mer de la France pour une évasion fascinante au cœur des merveilles naturelles de la région.

La plage de Matira

La plage de Matira, joyau naturel connu pour être la seule plage publique de l’île de Bora-Bora, se distingue parmi les plus belles plages de Polynésie française.

Bien plus qu’une simple étendue de sable, cette plage attire ses visiteurs tant par sa beauté naturelle sauvage et son cadre paradisiaque que par la variété de ses activités qui en font une étape obligatoire lors d’un passage à Bora-Bora.

Soyez prêts à tomber sous le charme de ses eaux turquoises, son sable blanc et le Mont Otemanu en arrière-plan qui vient compléter ce tableau magique. Par ailleurs, la plage accueille parfois des événements festifs pour un divertissement exceptionnel. Vous n’avez qu’à faire un trajet de 10 minutes en voiture, en taxi ou à vélo depuis le centre-ville de Vaitape pour y accéder.

La plage de Matira, Polynésie Française

La plage de Matira, Polynésie Française

La plage de Tereia

Également appelée Point Puoro, la plage de Tereia, surnommée la plage des amoureux, s’impose comme un véritable joyau de l’île de Maupiti. Ses paysages montagneux rocheux, ses eaux turquoise et son sable blanc séduisent tous ses visiteurs. Toutefois, c’est sa tranquillité qui invite à la détente et au ressourcement qui les attire le plus.

Elle représente l’endroit idéal pour la baignade, la bronzette, la promenade et le pique-nique. De plus, elle permet de profiter d’une vue panoramique sur la montagne.

Par ailleurs, son emplacement à proximité d’un petit îlot facile d’accès, du Motu Auira et du village côtier de Tautiare donne vraiment envie de découvrir le plus tôt possible cette plage, parmi les plus belles de Polynésie française.

La plage de Tereia en Polynésie Française

La plage de Tereia en Polynésie Française

La plage PK9

Nichée à neuf kilomètres à l’ouest de Rotoava, la plage PK9 à Fakarava s’impose comme une véritable perle du Pacifique. Bien cachée et isolée, elle se démarque par sa beauté unique caractérisée par son sable blanc immaculé et ses eaux turquoise. Cependant, c’est la forêt luxuriante l’entourant qui offre une tranquillité magique, invitant à l’évasion, loin de tout.

Par ailleurs, la PK9 propose de nombreuses activités autour de la mer, allant de la baignade à la simple détente au soleil en passant par les nombreux spots de plongée en apnée auxquels vous pouvez vous essayer.

Mais avant de vous y rendre, pensez à apporter de l’eau avec vous, car la plage est isolée et il n’y a aucune habitation. Faites aussi attention aux chutes de noix de coco des palmiers.

La plage PK9, Polynésie Française

La plage PK9, Polynésie Française

Les plages de Tetiaroa

Les plages de Tetiaroa en Polynésie Française se distinguent comme un paradis tropical. Nichées au nord de Tahiti, elles offrent un mélange raffiné entre la nature splendide, la culture polynésienne, la biodiversité riche et le luxe.

Ces spots de détente aux eaux claires et au sable blanc vous promettent un séjour exceptionnel et mémorable.

Par ailleurs, les plages de Tetiaroa représentent l’endroit parfait pour la baignade et des activités comme le snorkeling qui vous permet de découvrir la richesse de sa vie marine. Sur place, vous apercevrez des oiseaux marins magnifiques tels que les perroquets, les frégates et les noddis.

Les plages de Tetiaroa, Polynésie Française

Les plages de Tetiaroa, Polynésie Française

Que vous soyez un amateur de détente, d’activités nautiques ou à la recherche de paysages exceptionnels, ces joyaux insulaires cachés de la Polynésie française sauront vous captiver.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 3 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes