fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
La plage de Peng en Nouvelle-Calédonie

Un voyage à travers les plages envoûtantes de la Nouvelle-Calédonie

Léa Paci - Il y a 4 mois

Cap sur la Nouvelle-Calédonie, au sud du Pacifique, un endroit où les plages paradisiaques et les paysages naturels remplis de charme se bousculent pour être en tête du classement de la meilleure plage du pays. Dans ce lieu, la température de la mer oscille entre 22 et 28 °C toute l’année, offrant un cadre parfait pour se délecter de baignades rafraîchissantes et de farnientes interminables. Sélectionner la perle rare où poser sa serviette cet été n’est pas tâche aisée, car chaque plage, aussi enchanteresse soit-elle, possède son propre charme magique. Voici donc un aperçu de quelques-unes de ces merveilles qui vous attendent !

La plage Kanuméra, sur l’île des Pins

Commencez votre voyage de découverte au sud du pays, sur l’île des Pins, où vous serez captivé par une plage à couper le souffle. Ce cadre idyllique offre un mélange parfait de sable blanc, d’eaux cristallines d’un bleu turquoise éclatant, et d’une forêt luxuriante et dense.

Dès le premier regard, cet endroit vous enivrera de bonheur et d’excitation. Sur ces rivages déserts, vous pourrez profiter d’une baignade paisible, loin de la foule, dans une atmosphère sereine. Par moments, vous aurez l’impression d’être seul au monde, mais n’est-ce pas là l’essence même de vacances loin de toute agitation ?

La plage Kanuméra, sur l’île des Pins, Nouvelle-Calédonie

La plage Kanuméra, sur l’île des Pins, Nouvelle-Calédonie

La plage de Cengéité et de Wabao à Maré

Au sud-est, un superbe spectacle s’étale devant vos yeux. La magnifique île de Maré vous propose de passer une journée de rêve sur les plages de Cengéité et de Wabao, qui se succèdent sur un long ruban de sable blanc étincelant. Derrière ces plages, une magnifique forêt vous invite à faire une petite excursion pour découvrir les lieux ainsi que la faune et la flore sauvages qui embellissent l’île. Vous serez subjugué par cette nature encore bien préservée, qui vous envoûtera au premier regard.

Après cette escapade, rien de mieux qu’une baignade bien méritée dans les eaux claires, limpides et d’un bleu enchanteur, où nagent poissons et coraux. C’est l’endroit parfait pour s’adonner à des séances de snorkeling et partir à la découverte de cette richesse marine colorée et unique.

La plage de Cengéité et de Wabao à Maré, Nouvelle-Calédonie

La plage de Cengéité et de Wabao à Maré, Nouvelle-Calédonie

La plage de Poé, à l’ouest de la Nouvelle-Calédonie

À l’ouest de la grande terre, vous trouverez une magnifique plage de sable blanc qui s’étend sur plus de 13 km de long. Une plage où l’eau bleu vert et les forts courants vous offrent non seulement la possibilité de vous baigner calmement, mais aussi de profiter des petites vagues au loin pour faire de la voile ou du surf.

L’autre avantage de cette plage est qu’elle est peu profonde. Les familles pourront donc en profiter pour nager avec les enfants et passer un super moment ensemble. Vous aurez là encore la chance de partir à la découverte des fonds marins, en faisant du snorkeling, parmi les poissons et les petits récifs de corail. Enfin, sachez que la plage de Poé est le lieu de ponte des tortues. Vous aurez donc l’occasion d’assister à ce magnifique spectacle.

La plage de Poé, à l’ouest de la Nouvelle-Calédonie

La plage de Poé, à l’ouest de la Nouvelle-Calédonie

La plage de Peng et la baie de Luengöni, trésor de Lifou

Sur l’île de Lifou, une plage de rêve vous attend. Entre eau limpide et cristalline, forêt de palmiers, sable fin et blanc, et blocs rocheux étendus sur le sable, le parfait petit cadre de l’île paradisiaque s’étale devant vos yeux ! Ce lieu est pratiquement désert tout le temps, c’est donc l’endroit parfait pour vous si vous souhaitez rester au calme et profiter d’un paysage idyllique.

Non loin de là, la baie de Luengöni se présente à vous avec le même cadre de rêve que la plage précédente. Une rive de sable fin et blanc, bordée par un lagon d’eau bleu turquoise et entourée de palmiers et de cocotiers sur lesquels vous pouvez vous adosser pour profiter de ce paysage de rêve. Si vous en avez marre de rester sur le sable, une baignade entre les poissons et les patates de corail vous attend dans les eaux cristallines. Avec un peu de chance, vous pourriez même croiser des tortues qui nagent tranquillement à quelques mètres de vous.

La plage de Peng, Nouvelle-Calédonie

La plage de Peng, Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie, avec ses plages de rêve, est le lieu idéal pour ceux qui cherchent à s’évader dans un paradis tropical. Pour une expérience inoubliable, laissez-vous guider par l’envie de découvrir et choisissez la plage qui vous appelle le plus.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 4 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes