fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Étoiles et voyages : Les meilleurs spots du monde pour observer les étoiles !

Étoiles et voyages : Les meilleurs spots du monde pour observer les étoiles !

Léa Paci - Il y a 6 mois

L’ambiance d’une nuit sous un ciel parsemé de milliers de lumières est sans aucun doute la meilleure expérience que vous pouvez avoir dans votre vie. Certaines destinations offrent de meilleurs spectacles que d’autres selon leur position, la pollution lumineuse et les saisons.

Si vous êtes un amoureux des étoiles et des galaxies, voici cinq destinations pour planifier les meilleures vacances étoilées dans le monde. Vivez une expérience unique et spectaculaire autour du globe !

Le désert d’Atacama, au Chili

Le désert d’Atacama, au Chili, est un lieu aride avec une température assez élevée. Malgré cela, il vous offre une vue spectaculaire du ciel, grâce à une pollution lumineuse quasi nulle.

Les plaines dégagées du désert d’Atacama vous permettent d’admirer clairement les constellations les plus célèbres du sud. Parmi celles-ci, on retrouve la nébuleuse de la Tarentule, les galaxies Formax, la galaxie satellite Grand Nuages de Magellan et la Croix du Sud. Cette magnifique destination est considérée comme le meilleur endroit pour observer les étoiles. 

Le désert d'Atacama la nuit , Chili

Le désert d’Atacama la nuit, Chili

Monument national des ponts naturels, Utah, États-Unis

Dans la région reculée du lac Powell, dans l’Utah, le Monument national des ponts naturels a été le premier parc international de ciel étoilé certifié. Il est reconnu pour avoir le ciel le plus sombre et clair au monde, et ce, grâce aux efforts déployés pour limiter au maximum la pollution lumineuse et préserver l’obscurité.  

Découvrez la beauté des cieux illuminés par la Voie Lactée, contrastée avec la nature environnante qui offre un paysage magnifique. Vous pouvez organiser un camping dans cet endroit sous les milliers d’étoiles visibles à l’œil nu pour une nuit à marquer d’une pierre stellaire. 

Monument national des ponts naturels, Utah, États-Unis

Monument national des ponts naturels, Utah, États-Unis

Parc national Iriomote-Ishigaki, Japon

Il s’agit du premier parc du Japon à recevoir l’accréditation international Dark Sky Places. Situé dans la préfecture japonaise d’Okinawa, le Parc national d’Iriomote-Ishigaki vous ouvre ses portes. Le Japon est l’un beaux pays, notamment avec sa culture, son histoire, ses paysages uniques auxquels s’ajoute la beauté particulière des nuits étoilées du Parc national de Iriomote-Ishigaki. 

Ce dernier vous offre la possibilité de voir jusqu’à 96 % des constellations reconnues par l’Union astronomique internationale. Cependant, les conditions d’observation doivent être optimales. 

Parc national Iriomote-Ishigaki, Japon

Parc national Iriomote-Ishigaki, Japon

Parc national Kruger, en Afrique du Sud

Ce parc possède le plus grand écosystème animalier d’Afrique du Sud qui s’étend sur près de 20 000 km². La majeure partie des visiteurs viennent dans l’espoir d’observer les célèbres constellations appelées Big Five dont celle du lion, du léopard, du rhinocéros, de l’éléphant et du buffle d’eau. 

L’emplacement parfait du parc et l’absence de pollution lumineuse permettent d’admirer le ciel nocturne dans des conditions optimales. Avec la savane plate et le bushveld offrent un cadre propice pour observer la Croix du Sud, le Scorpion et les anneaux de Saturne pour une expérience des plus envoutantes. 

Parc national Kruger, Afrique du Sud

Parc national Kruger, Afrique du Sud

Mauna Kea, Hawaï, États-Unis

Au milieu d’un paysage parsemé de hauts sommets volcaniques, au sud-ouest de la Californie, les îles Hawaïennes, en plus d’être une destination de vacances incontournable, sont devenues l’une des principales destinations astronomiques au monde. Le Mauna Kea, le haut sommet de la Grande île, est sans doute le lieu d’observation des étoiles le plus célèbre d’Hawaï.

Perché à une altitude de près de 14 mille pieds au-dessus du niveau de la mer, avec son observatoire qui surplombe la ville de Hilo, ce centre astronomique majeur abritant treize des plus grands et des plus puissants télescopes du monde. Vous pourrez ainsi observer de nombreuses merveilles célestes de l’hémisphère nord avec une clarté exceptionnelle.

Vous pouvez voir la Voie Lactée, les bandes de Jupiter et les constellations de la Grande Ourse et d’Orion. Grâce à sa latitude proche de l’équateur, vous pourrez également observer 80 % des étoiles de l’hémisphère sud. Autrement dit, 85 % de toutes les étoiles visibles depuis la Terre, approximativement, peuvent être aperçues depuis le Mauna Kea.

Mauna Kea, Hawaï, États-Unis

Mauna Kea, Hawaï, États-Unis

Partez à la chasse aux étoiles, choisissez une destination et munissez-vous de votre télescope et allez explorer les recoins du monde qui seront un véritable paradis si vous êtes amoureux de l’astronomie. Parcourez les continents pour des aventures à la belle étoile les plus merveilleuses de votre vie !

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes