fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Découvrez la Galice : Un guide des lieux uniques à visiter !

Découvrez la Galice : Un guide des lieux uniques à visiter !

Vincent Mabire - Il y a 6 mois

Partir en Galice, c’est aller à la rencontre d’une terre qui a autrefois accueilli des Bretons, des Romains et des Celtes. C’est non seulement une destination touristique religieuse, mais aussi une grande région qui ne fait qu’un avec la mer. Vous comptez vous rendre dans cette magnifique ville ? Voici quelques lieux que vous devez absolument visiter lors de votre prochain voyage.

Santiago-de-Compostela

Située au cœur de la Galice, c’est une région celte dont le centre historique figure dans le patrimoine culturel de l’Humanité de l’UNESCO depuis 1985. La ville dispose non seulement de magnifiques structures architecturales, mais aussi d’une sublime cathédrale dédiée à l’apôtre Jacques de Zébédée.

Que vous soyez randonneur ou non, impossible de ne pas passer par cette région pour découvrir ses ruelles dont les passants respirent la bonne humeur.

Vue sur Santiago-de-Compostela ,Galice

Vue sur Santiago-de-Compostela, Galice

Le cap Ortegal

Situé dans la commune de Cariño, le cap Ortegal figure parmi les lieux les plus connus en Galice. Son accès difficile lui ajoute un certain charme, car c’est une magnifique vue à 180° qui vous accueille en arpentant seulement quelques petites routes. À ce décor très particulier s’ajoutent quelques petites chèvres prenant le soleil que vous pouvez aisément apercevoir.

Vous pouvez accéder à un plus haut point de vue en faisant une escale par le belvédère Vixía Herbeira. Ses ravins marins sont considérés comme étant les plus élevés d’Espagne.

Le cap Ortegal ,Galice

Le cap Ortegal, Galice

La péninsule de Porto do Barqueiro

Parmi les lieux les moins fréquentés par les touristes se cache un joli village de pêcheurs avec ses maisons colorées. Sur place, vous pouvez vous adonner à de nombreuses activités, comme des balades en kayak, en bateau ou encore des randonnées côtières. Profitez aussi de leurs spécialités locales : la langouste.

Si vous avez l’occasion de visiter la Galice en décembre, rendez-vous dans ce village pour assister à la fête locale dédiée aux fruits de mer. Une agréable occasion de faire le plein de folklore en vous régalant.

La péninsule de Porto do Barqueiro ,Galice

La péninsule de Porto do Barqueiro, Galice

San Andrés de Teixido

Tous les villages de la Galice ont leurs charmes, que ce soit avec leurs paysages ou leurs édifices à couper le souffle. C’est d’autant plus le cas de ce village lilliputien qui compte une cinquantaine d’habitants et des restaurants spécialisés dans le pouce-pied (le crustacé le plus cher au monde).

L’atmosphère du village dans son ensemble est assez mystique du fait que certaines amulettes vous sont distribuées à l’entrée du village. D’ailleurs, ces dernières sont en vérité des petits gâteaux en pain durci ornés de couleurs vives.

San Andrés de Teixido ,Galice

San Andrés de Teixido, Galice

Le village de Combarro

Envie de vous promener dans des rues parsemées de granite ? Le village de Combarro est le lieu qu’il vous faut. Avec des marins vivant dans de petites maisons sur le rivage, le village semble être figé dans une autre époque.

Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour visiter le monastère bénédictin de San Juan de Poio ou vous reposer dans un coin en dégustant de délicieux fruits de mer. Avec un peu d’organisation, tout peut se faire en une journée.

Il est à noter que pendant les week-ends, il est commun de vous retrouver face à un concert de gaïta (cornemuse galicienne).

Le village de Combarro ,Galice

Le village de Combarro, Galice

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes