fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Explorez l'Europe le temps d'un week-end en découvrant l'une de ces villes incontournables !

Explorez l’Europe le temps d’un week-end en découvrant l’une de ces villes incontournables !

Léa Paci - Il y a 6 mois

S’évader un week-end est toujours agréable après une semaine de travail acharné ou même juste pour se ressourcer et s’éloigner de chez soi. Que ce soit une escapade dans une ville pour découvrir son histoire, déguster les mets locaux ou bien profiter d’un séjour paisible, l’Europe vous offre une ville pour chaque type de voyage. 

Des villes emblématiques chargées d’histoire aux villes côtières pittoresques et aux merveilles naturelles, le continent offre une multitude d’expériences que l’on peut vivre en quelques jours seulement. Allant des trésors d’Annecy et de Grenade aux villes cosmopolites de Luxembourg et de Göteborg, préparez-vous pour un voyage inoubliable ! Voici cinq destinations pour un weekend inoubliable en Europe.

Luxembourg-Ville

Beaucoup moins connu que la France, le Luxembourg est l’un des petits pays dans lequel vous avez le plus à voir. La capitale, une magnifique vieille ville médiévale, est souvent considérée comme ennuyeuse, pourtant, avec ses châteaux féeriques, dans un mélange d’architecture classique et de paysages spectaculaires, il y a bien assez à voir. 

Dans une ambiance pleine d’histoire et une touche de romantisme, c’est sans aucun doute une destination qui vaut réellement le détour. Une parfaite escapade citadine grâce à un centre-ville compact. À partir de là, vous pouvez aussi rejoindre la plupart des autres sites touristiques en dehors de la ville en moins de deux heures en voiture ou en bus. Découvrez donc le charme et l’histoire de ses recoins, à commencer pas le majestueux Palais Grand-Ducal et le musée municipal de Lëtzebuerg.

Laissez-vous emporter dans une excursion dans le passé au site archéologique souterrain des Casemates du Block pour ensuite passer en hauteur et profiter de la vue depuis le viaduc. Si vous voulez découvrir le côté moderne du Luxembourg, Kirchberg est parfaite avec ses musées d’arts, ses bars et ses restaurants, parfaits après une longue journée d’aventures. 

Le Palais Grand-Ducal, Luxembourg

Le Palais Grand-Ducal, Luxembourg

Göteborg

La ville portuaire de Göteborg est marquée par son histoire maritime, qui se reflète par ses canaux du XVIIᵉ siècle et ses rues organisées. Dynamique et riche en culture, elle offre de nombreuses attractions, du quartier de Haga et son atmosphère branchée et moderne, à Avenyn, en passant par les différents musées, pour un parfait tour complet de tout ce que cette ville peut vous offrir. 

Découvrez l’histoire de Göteborg en visitant les musées Maritiman et Aeroseum avant de vous rendre au musée Volvo et l’Universum qui est adapté aux enfants, sans oublier le parc à thème historique Lisberg. 

Si vous voulez quitter les rues et alimenter votre esprit d’aventure, explorez les archipels du sud et du nord de Göteborg en ferry et profitez des randonnées dans les réserves naturelles.

La ville de Göteborg , Suède

La ville de Göteborg, Suède

Annecy

Une aventure en plein air vous fait envie ? Au milieu des vastes paysages montagneux, située sur les rives du lac d’Annecy, cette magnifique ville est l’endroit idéal pour un week-end. Il s’agit certainement de l’un des centres médiévaux les mieux conservés de France avec le nombre impressionnant de monuments historique et le charme infini de ses rues et de ses canaux colorés.  

Le Palais de l’Île fortifié et le château d’Annecy du XIIᵉ siècle, surplombant la ville et le lac, vous offre diverses activités, telles que le ski nautique et le wakeboard. Ainsi, Annecy vous occupera tout le temps de votre séjour. Ne manquez pas le marché alimentaire du centre tous les mardis, proposant des poissons d’eau douce du lac et une abondance de fromages.

Profitez également des randonnées vers la forêt pour découvrir certains des sentiers et des pistes cyclables de la région qui vous offrent une vue imprenable sur les montagnes. C’est aussi une parfaite destination si vous êtes un adepte du ski avec certaines stations locales, telles que La Clusaz et Le Grand Bornand. 

La ville Annecy , France

La ville d’Annecy, France

Grenade

Une ville qui se visite en toute saison, Grenade saura toujours conquérir votre cœur. Avec son riche patrimoine, ses nombreux monuments emblématiques célèbres, sa culture espagnole et son charme unique, cette ville vous accueille à bras ouverts. 

Commencez votre visite avec le monument le plus prisé d’Espagne, le complexe de palais médiévaux, de jardins et d’une ville entière entourée d’anciens murs, l’Alhambra, la forteresse emblématique de Grenade. Faites un tour vers le quartier arabe d’Albayzin, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, où se trouve le grand bazar d’Alcaiceria de la dynastie nasride de la ville sous la domination musulmane.

Pour le côté catholique, dirigez-vous vers la chapelle royale et la cathédrale pour découvrir l’histoire de la ville depuis l’époque où elle était la cour royale d’Isabelle I et de Ferdinand II. Sans oublier de déguster les spécialités de la région pour bien vous régaler après une bonne journée d’exploration. Berceau des tapas et du flamenco, vous n’oublierez pas de sitôt votre nuit à Grenade. 

Passez un week-end loin de la monotonie de votre ville et partez en voyage de détente et de ressourcement avant de reprendre vos activités. Prenez deux ou trois jours pour vous changer les idées et découvrir de nouveaux horizons qui pourront vous donner une autre perception du monde tel qu’on le connait.  

La ville de Grenade , Espagne

La ville de Grenade, Espagne

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes