fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
La ville de Édimbourg, Écosse

Édimbourg : Une aventure passionnante au cœur de L’Écosse avec Zack

Vincent Mabire - Il y a 2 mois

L’Écosse est un somptueux pays situé au nord du Royaume-Uni. Nombreux sont les touristes qui l’accostent pour ses paysages pittoresques, sa richesse culturelle et historique, mais surtout ses châteaux datant des siècles derniers. Zack, un célèbre youtubeur amoureux de voyages et de découverte a choisi comme destination Édimbourg, pour poser ses valises et explorer une partie des joyaux qu’abrite le pays.

L’arrivée à Édimbourg

Une fois arrivé dans cette somptueuse localité, le youtubeur a été ébahi par la capitale écossaise, en devenant très rapidement un véritable coup de cœur. « Il y a des gens qui se baladent à pied, à vélo, la végétation de partout, les gens sont tout simplement heureux », affirme-t-il.

Selon lui, ce qui rend cette ville unique, c’est bien son architecture atypique, son ambiance chaleureuse et ses rues pavées. Un incontournable à visiter après avoir dégusté un bon repas typique est la plage de Portobello.

« Ce flan de mer abrite une plage qui porte un nom qui vous fait penser aux plages de la Côte d’azur ou bien le Mexique et pourquoi pas en profiter pour admirer la vue et la promenade » ,dit-il. Un lieu qui vous conféra un moment de pure détente avec sa vue sensationnelle. Cependant, faites en sorte de sortir couvert, car le temps est un peu frais.

La ville d'Édimbourg, Écosse

La ville d’Édimbourg, Écosse

Des découvertes à foison

Avant son départ, Zack a tenu à élaborer un programme afin de découvrir tous les recoins et d’explorer les principaux sites d’Édimbourg. Ce dernier a entamé la découverte de la ville par l’incontournable quartier de Dean Villagele petit endroit atypique », réputé pour ses petites maisons colorées et son charme d’antan qui fait sensation.

Après cela, direction le centre-ville où vous aurez l’opportunité d’admirer les imposants bâtiments emblématiques du Royal Mile et les nombreux édifices et cathédrales. « Avec son architecture grise, cela donne un côté charmant et unique, ce qui ajoute de la valeur à ce lieu qui fait penser aux films typiquement anglais », déclare-t-il.

Un après-midi, vous pourrez reprendre votre expédition en passant par l’un des lieux les plus populaires d’Édimbourg, qui est Calton Hill.

En effet, selon le voyageur, afin de profiter au mieux de la vue, il faudra arriver au sommet et admirer le paysage exceptionnel de la ville et de ses alentours.

À proximité, vous aurez aussi l’opportunité d’explorer les monuments nationaux écossais qui vous feront un petit rappel de vos cours d’histoire.

Le calton hill d'Édimbourg, Écosse

Le calton hill d’Édimbourg, Écosse

Les randonnées à Édimbourg

Quoi de mieux pour parcourir la ville qu’en effectuant des randonnées, considère le youtubeur, dans le sensationnel parc d’Arthur’s Seat, où il affirme qu’ « Édimbourg est riche en collines et en paysages, et au bout de ce parc se trouve l’incontournable Trône d’Arthur avec son côté historique fort, qui est le point le plus haut de la ville ».

Même si la montée est un peu difficile, une fois arrivé, vous vous rendrez compte que l’effort en vaut vraiment la peine, car vous serez récompensé par une vue ahurissante sur la localité. Le moment idéal pour une petite collation et pour profiter de ce lieu.

Le parc d'Arthur's Seat, Édimbourg, Écosse

Le parc d’Arthur’s Seat, Édimbourg, Écosse

La destination idéale pour une expérience inoubliable

Zack a mis un point d’honneur à insister sur le fait qu’un séjour à Édimbourg permettra de tenter de nouvelles expériences et de découvrir de nouveaux horizons car « on voit que la ville est grise, notamment avec le temps et l’architecture, mais c’est ce qui fait son charme ».

Outre cela, vous serez sous le charme de la beauté sensationnelle de la ville avec son histoire, son architecture remarquable, mais surtout ses habitants et leur accueil chaleureux qui vous pousseront à revenir chaque année.

Il affirme que, peu importe l’activité ou l’endroit qu’il a visité, entre balade dans les rues, visite des sites touristiques, randonnée, ou même encore les parcs, vous serez surpris par cette ville qui n’attend que vous pour vous faire découvrir tous ses joyaux.

Édimbourg, avec son authenticité et son caractère bienveillant, saura vous accueillir chaleureusement et vous conférera une expérience inoubliable. Le youtubeur recommande amplement de découvrir cette ville qui sera vous séduire autant qu’elle la séduit lui-même.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 2 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes