fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Un voyage culinaire en Grèce

À la découverte des saveurs de la Grèce à travers ses plats incontournables

Vincent Mabire - Il y a 3 mois

En Grèce et vous ne savez pas quoi manger ? Ne vous inquiétez pas, ce pays regorge de découvertes culinaires offrant une variété de saveurs exceptionnelles, méditerranéennes ainsi que des plats traditionnels élaborés avec des ingrédients issus des récoltes locales.

Ce pays hellénique n’est pas seulement riche en paysages pittoresques et en histoire, mais il possède également un patrimoine culinaire diversifié. Vous aurez l’embarras du choix lors de vos arrêts dans les restaurants. Voici une sélection des plats typiquement grecs à absolument goûter lors de votre séjour.

La moussaka

Ce plat, qui vous promet une expérience culinaire unique, est composé de viande assaisonnée, d’aubergine frite, de fromage à la sauce béchamel et de sauce tomate. La combinaison de tous ces ingrédients donne naissance à un plat crémeux qui rappelle les lasagnes.

Il constitue également une alternative appréciée des végétaliens, qui peuvent omettre la viande dans cette préparation. La recette traditionnelle inclut généralement une fine couche de pommes de terre et de viande de bœuf ou d’agneau, selon vos préférences.

Mais aujourd’hui, les versions modernes de ce plat ont tendance à remplacer les pommes de terre par de la viande hachée. Quelle que soit la variation, ce plat grec saura ravir vos papilles dès la première bouchée, au point de vous en faire redemander. Vous le retrouverez d’ailleurs dans la plupart des tavernes et restaurants grecs.

La moussaka, plat greque

La moussaka, plat grecque

La salade grecque

Cette entrée est un incontournable dans tous les restaurants, où que vous soyez. Si vous n’avez pas très faim et que vous souhaitez opter pour une option plus saine et légère, la salade grecque est ce qu’il vous faut.

Non seulement elle peut être servie seule, mais elle reste également copieuse, de quoi satisfaire votre appétit. Composée d’ingrédients méditerranéens colorés et rehaussés par l’élément principal typiquement grec, la feta et l’huile d’olive, elle est agrémentée de tomates fraîches, d’olives et de concombres. Vous ne pourrez pas passer à côté de ce plat lors de votre visite en Grèce.

La salade grecque

La salade grecque

Le tzatziki

Cette préparation à base de yaourt, d’ail, d’huile d’olive, d’aneth frais, de concombre et d’un soupçon de jus de citron est l’accompagnement idéal pour tous vos plats. Traditionnellement consommée avec du pain, vous seriez surpris d’apprendre que les habitants locaux la dégustent à la cuillère, tant ils en raffolent.

Une autre variation de cette sauce est le Tirokafteri, un mélange de feta, d’ail, de poivron rouge grillé, de flocons de piment et d’huile d’olive extra vierge, offrant une saveur majestueuse.

Pour les amateurs de feta, cette sauce sera une véritable révélation. Les sauces grecques sont indéniablement un élément essentiel pour une expérience culinaire exceptionnelle et peuvent être appréciées en accompagnement d’autres plats.

Le tzatziki grec

Le tzatziki grec

Kleftiko

Pour les amateurs de viande rouge, le Kleftiko est un plat typiquement grec à base d’agneau, cuit très lentement pendant des heures au four. Il est assaisonné progressivement avec de l’huile d’olive, de l’ail et du jus de citron pour ajuster constamment son goût. Le secret de sa préparation réside dans l’usage d’herbes comme le romarin, le thym et l’origan, intégrés à la marinade, ce qui confère à cette viande une saveur unique évoquant la Méditerranée.

Kleftiko, plat grecque

Kleftiko, plat grec

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre en Grèce pour déguster par vous-même ces délices culinaires. Une escale gastronomique qui promet des saveurs inoubliables.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 3 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes