fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Croisière sur le Geirangerfjord en Norvège

Croisières de rêve sur les fjords mythiques de Norvège

Vincent Mabire - Il y a 4 mois

La meilleure façon de découvrir et d’explorer le littoral norvégien est sans aucun doute à bord d’un somptueux bateau lors d’une croisière de rêve. Profitez d’un court séjour pour admirer le quotidien et les paysages de ce pays scandinave, connu pour avoir abrité autrefois les Vikings. Vous bénéficierez ainsi d’une expérience inoubliable à la découverte des paysages parmi les plus spectaculaires au monde, tout en respirant l’air frais de l’Arctique et en dégustant des plats à base de produits des régions traversées.

Le Geirangerfjord

Le Geirangerfjord est l’un des fjords les plus populaires et les plus impressionnants en Norvège, situé à l’ouest du pays. Il offre des paysages époustouflants avec ses parois rocheuses escarpées, ses villages typiquement norvégiens où la culture et les traditions sont toujours préservées, et ses majestueuses cascades d’eau.

Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, ce site est l’un des incontournables du pays où les touristes s’empressent de réserver leur billet pour une croisière afin d’admirer la beauté brute de la nature. De nombreuses attractions sont mises à disposition des voyageurs, telles que les célèbres chutes d’eau des Sept Sœurs ainsi que le Voile de la Mariée. Et comment ne pas mentionner la vue pittoresque sur la baie offerte par le belvédère d’Ørnesvingen.

Le Geirangerfjord, Norvège

Le Geirangerfjord, Norvège

Le Sognefjord

Réputé pour être le plus profond et le plus long fjord, s’étendant sur 200 km lors de sa traversée, vous pouvez profiter des paysages époustouflants dans la région ouest de la Norvège. Ses parois rocheuses et ses glaciers étincelants font de cette vallée la destination idéale pour les amoureux de la nature et les âmes aventurières.

Ce golfe abrite le village de Flam, où vous pouvez embarquer à bord du célèbre train historique Flam Railway pour une petite virée à travers les montagnes stupéfiantes et les glaciers de Jostedalsbreen, réputé pour être le plus imposant glacier du continent européen.

Le Sognefjord, Norvège

Le Sognefjord, Norvège

Le Lysefjord

Le Lysefjord est l’un des fjords les plus emblématiques de ce pays scandinave, et ce pour ses eaux profondes, ses falaises démesurées et ses formations rocheuses grandioses. Cette vallée s’étend sur 42 km de longueur et offre des paysages sensationnels avec des falaises atteignant les 1000 mètres dans la ville de Forsand.

Pour une escapade norvégienne, vous pouvez admirer le Preikestolen, une falaise plate qui offre une vue panoramique sur le fjord et les montagnes environnantes. Vous pouvez également apprécier la cascade de Kjerag, un rocher sculpté par dame nature en forme de poing suspendu dans le vide, d’où ruisselle une eau turquoise.

Le Lysefjord, Norvège

Le Lysefjord, Norvège

Le Nærøyfjord

Le Nærøyfjord est parmi les fjords les plus notables, situé dans la région de Vestland, il s’étend sur 18 km de longueur entre les villages pittoresques d’Aurland et Gudvangen. En plus de la beauté extraordinaire de ce lieu, le Nærøyfjord est riche en village traditionnel avec les maisons en bois colorés, les lieux de culte médiéval, offrant un aperçu de la vie quotidienne des Norvégiens.

Et pourquoi pas, avec un peu de chance, vous aurez l’opportunité d’admirer l’un des phénomènes naturels les plus convoités du pays, les aurores boréales observables à la tombée de la nuit.

Le Nærøyfjord, Norvège

Le Nærøyfjord, Norvège

Une croisière pour découvrir les différents fjords s’avère être la meilleure décision à prendre pour profiter d’une expérience inoubliable à vivre au moins une fois dans une vie ; que ce soit au bord d’un bateau luxueux ou un bateau d’expédition cela ne changera pas le fait que vous pourrez admirer des paysages stupéfiants.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 4 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes