fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Le temple Angkor Wat au Cambodge

Cambodge : Immersion et découvertes au cœur d’une perle d’Asie !

Vincent Mabire - Il y a 3 mois

Bordé par la Thaïlande, le Vietnam et le Laos, le Cambodge est considéré comme le membre le plus paisible et le plus discret de la famille de l’Asie du Sud-Est continentale. Ce petit coin de nature est couvert de plus de 50 % de forêts, faisant de lui l’un des meilleurs lieux au monde pour explorer les habitats d’espèces menacées. Entre temples, plages et randonnées, voici une sélection qui vous offrira un aperçu d’un voyage exotique extraordinaire !

Banteay Chhmar

Vous avez certainement entendu parler de l’impressionnant temple d’Angkor Wat, mais saviez-vous que l’empire khmer, qui s’étendait sur un million de kilomètres carrés, a laissé des ruines disséminées dans tout le Cambodge ?

Moins fréquenté par les touristes, Banteay Chhmar abrite de nombreuses ruines avec des bas-reliefs complexement sculptés représentant des campagnes militaires et des scènes de la vie quotidienne, ainsi que des tours imposantes.

Le temple Banteay Chhmar, Cambodge

Le temple Banteay Chhmar, Cambodge

Battambang

Avec ses bâtiments coloniaux en ruine, ses terres agricoles fertiles, sa scène artistique dynamique et son ambiance douce, Battambang captive facilement le cœur des visiteurs.

À l’ouest du Cambodge, cette ville est bordée de rizières et de terres agricoles, qui porte une histoire grandiose. Le centre-ville, avec ses nuances coloniales françaises, ses murs moutarde délavés et ses volets en bois, s’ajoute au charme des temples, villages et ateliers d’artisanat environnants.

Battambang, Cambodge

Battambang, Cambodge

Kampot

Mondialement célèbre pour son poivre exquis, Kampot est un village flottant paisible, idéal pour débuter des aventures ou se détendre quelques jours. Longez son front de rivière bordé de palmiers, de bars tendance et de cafés chics pour une pause bien méritée. Le village propose aussi des activités pour les plus aventuriers, telles que le kayak, le stand-up paddle ou la planche à voile.

La ville de Kampot, Cambodge

La ville de Kampot, Cambodge

Kep

Quoi de mieux comme destination de vacances qu’une escapade balnéaire décontractée ? Kep combine superbes hôtels de luxe, campagne charmante et délicieux fruits de mer frais, attirant ainsi de nombreux touristes.

Préparez-vous pour une longue marche dans le parc national de Bokor, où vous attendent des sentiers de trekking et des pistes pour motos. Explorez cette région et découvrez les paysages idylliques du littoral. Ne manquez pas de visiter le temple de Samathi Pagoda pour une immersion complète dans la vie de Bouddha.

La ville de Kep, Cambodge

Koh Krabey

Petite île privée de l’archipel de Koh Rong, Koh Krabey est un véritable cocon chaleureux, le genre d’endroits que l’on veut garder que pour soi. À seulement quinze minutes en bateau du continent, elle accueille le luxueux Six Senses Resort, avec des pavillons de yoga et des terrasses parfaites pour observer les étoiles. Plongez dans l’une des piscines à débordement pour un moment de détente ou flânez sur ses majestueuses plages baignées de soleil.

L'ile de Koh Krabey, Cambodge

L’ile de Koh Krabey, Cambodge

Au Cambodge, vous trouverez des plages paradisiaques, savourerez des glaces à volonté et profiterez de massages inspirés de la tradition khmère. Vivez pleinement vos vacances dans ce magnifique pays !

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 3 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes