fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Baden-Baden en Allemagne

Baden-Baden : Entre sources thermales et culture au pied de la Forêt-Noire allemande

Vincent Mabire - Il y a 3 semaines

proximité de Strasbourg se trouve la belle ville de Baden-Baden, une petite localité située en plein cœur de la Forêt-Noire allemande. Cette belle cité est parmi les plus chics du monde et elle est considérée comme une destination des plus appréciées par les touristes à la recherche de détente.Avec ses nombreux spas et ses différentes traditions perpétuées depuis l’époque romaine, une visite vous permettra de découvrir un patrimoine riche et une cité hors du commun. Découvrez les incontournables de ce joyau.

Le Kurhaus

Lors de votre visite à Baden-Baden, il est impératif de passer par le Kurhaus qui abrite de nombreux cafés, boutiques, restaurants et galeries d’art à proximité. En effet, ce lieu est l’endroit de prédilection pour un moment de découverte et de détente tout en profitant de l’atmosphère qui y règne.

Nombreux sont les événements et les festivals qui enchantent et égayent cet endroit, tels que le marché de Noël, le plus attendu de la région. Parmi les bâtiments les plus emblématiques autour du Kurhaus, on retrouve le Trinkhalle ainsi que la chapelle Gréco-Romaine, qui sont des incontournables à absolument visiter.

Pour clôturer votre visite au Kurhaus, quoi de mieux que de se promener dans les magnifiques jardins de Kurpark, considérés comme les plus beaux de la ville.

Le Kurhaus, Baden-Baden, Allemagne

Le Kurhaus, Baden-Baden, Allemagne

Lichtentaler Allee

En plein cœur de Baden-Baden, et ce jusqu’au niveau de la commune de Lichtental, vous retrouverez une large voie considérée parmi les plus belles de la cité. Cette dernière longe la rivière Oos et vous offre une somptueuse promenade d’environ 2,5 km.

Vous aurez l’opportunité de traverser un parc botanique qui abrite plus de 300 espèces différentes ainsi que de petits parcs tout autour, idéaux pour se poser et admirer la beauté végétale de ce lieu.

Lichtentaler allee, Baden-Baden, Allemagne

Lichtentaler allee, Baden-Baden, Allemagne

Thermes de Caracalla

Une visite de Baden-Baden n’est pas complète si vous ne profitez pas des différents spas de la ville. Parmi eux, on retrouve les bains de Caracalla qui sont très populaires et très appréciés par les locaux et les touristes.

En effet, ce lieu abrite 4 000 m² de détente et de pure satisfaction, dont des sources thermales magnifiques équipées de nombreux bassins, d’espaces de relaxation et de différents saunas.

À proximité de ces thermes, vous retrouverez les Friedrichsbad, un bâtiment de style romain datant du siècle dernier, qui abrite des lieux proposant des programmes de détente et diverses activités.

Friedrichsbad, Baden-Baden, Allemagne

Friedrichsbad, Baden-Baden, Allemagne

Se perdre dans les allées de la vieille ville de Baden-Baden

Quoi de mieux qu’après une journée de spa et de pure détente que de se promener dans les somptueuses allées de la vieille ville de Baden-Baden ? Vous aurez l’opportunité de découvrir les différents bâtiments qui arborent un style baroque, ajoutant au charme des différentes ruelles étroites du centre-ville.

Parmi les petits lieux qui nécessitent votre attention, on retrouve la chapelle gothique Stiftskirche où repose la tombe du margrave Ludwig Wilhelm et surtout le couvent de Saint-Sépulcre.

Et quoi de mieux que de se restaurer dans les nombreux restaurants de la vieille ville, particulièrement au restaurant Nigrum ou au Jardin de France, qui proposent des cartes avec des cuisines parmi les plus raffinées.

Stiftskirche, Baden-Baden, Allemagne

Stiftskirche, Baden-Baden, Allemagne

Baden-Baden est une ville de prédilection pour un petit séjour près des sources thermales tout en profitant du patrimoine culturel et historique riche de cette ville d’Allemagne.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 3 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes