fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Le temple Kinkaku-ji, Japon

Voyage spirituel à travers les temples du Japon

Vincent Mabire - Il y a 5 jours

De nombreux rituels et prières rythment le quotidien des Japonais. Les temples et les sanctuaires permettent d’étudier les aspects religieux de la vie et de la culture nippones. Parmi la multitude de sanctuaires présents au pays du soleil levant, voici quelques édifices qui vous permettront de faire le plein de culture et de spiritualité.

Fushimi Inar

Célèbre pour ses 10 000 portes torii vermillon qui capturent l’essence du shintoïsme, ce sanctuaire situé au sud de Kyoto est dédié à Inari, la divinité protectrice des moissons. Vous remarquerez, lors de votre visite, de nombreuses statues de renards considérés comme ses messagers.

Au-delà des portes rouges et des renards, vous pouvez effectuer une légère randonnée jusqu’au sommet pour profiter d’un espace beaucoup plus calme et moins fréquenté. Pour reprendre des forces, vous trouverez un stand de thé où vous pourrez déguster de délicieux snacks ainsi que des boissons. N’oubliez pas d’essayer leur « fortune cookie » !

Le temple Fushimi Inari Taisha Torii, Kyoto, Japon

Le temple Fushimi Inari Taisha Torii, Kyoto

Kinkaku-ji

Également appelé Rokuon-ji, ce temple bouddhiste recouvert d’or dont chacun des trois étages est construit selon un style architectural unique. De plus, ce magnifique bâtiment est entouré d’un impressionnant jardin japonais.

Ce pavillon doré offre des vues uniques chaque saison et s’impose comme une icône photographique à travers le pays, en particulier durant la saison hivernale, lorsque l’édifice est recouvert de neige.

Le but initial de ce bâtiment était de servir le shogun Ashikaga Yoshimitsu en 1397, mais il a été transformé en temple zen par la suite.

Le temple Kinkaku-ji, Kyoto, Japon

Le temple Kinkaku-ji, Kyoto

Kiyomizu-dera

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce temple fait partie non seulement des monuments historiques de Kyoto, mais offre également une vue imprenable sur les forêts et les toits urbains environnants.

Votre expérience immersive débutera par un sentier bordé de boutiques de souvenirs pour vous retrouver devant un hall principal offrant une vue à 360° sur la ville. Vous pouvez rejoindre les visiteurs derrière le sanctuaire de Jishu-jinja ou aller boire de l’eau à la cascade d’Otowa.

Pour embellir davantage le paysage, le temple installe des illuminations durant les périodes printanières et automnales.

Le temple Kiyomizu-dera, Kyoto, Japon

Le temple Kiyomizu-dera, Kyoto

Le sanctuaire Nezu-jinja

Situé au centre de Tokyo, ce sanctuaire traditionnel est composé d’un couloir de torii rouges, mais aussi de bâtiments en bois qui offrent un spectacle unique. Ses jardins et son étang vous permettent de prendre un moment de répit et de vous reconnecter à la nature.

Il est intéressant de le visiter à tout moment, mais la meilleure période reste le mois d’avril, car elle coïncide avec le festival des azalées qui est assez spectaculaire. La myriade d’arbustes en fleurs de toutes les couleurs et de toutes les formes vous laissera bouche bée.

Le sanctuaire nezu-jinja, Tokyo, Japon

Le sanctuaire Nezu-jinja, Tokyo

Le Todai-ji

Fondé durant l’époque de Nara, cet édifice est très prisé par les touristes, car il se situe dans l’ancienne capitale du pays.

Vous aurez l’occasion d’admirer la statue du Grand Bouddha, érigée grâce aux efforts combinés de 2,6 millions de personnes, ou de monter les escaliers jusqu’au hall Nigatsu-do pour profiter d’une vue magnifique sur le bassin de Nara.

Le temple todai-ji, Japon

Le temple todai-ji

Ces temples et sanctuaires emblématiquesdu Japon offrent une plongée fascinante dans l’histoire et la spiritualité du pays. En visitant ces lieux, vous découvrirez non seulement la richesse du patrimoine culturel japonais, mais vous vivrez également des moments de sérénité et de réflexion. Préparez votre voyage et laissez-vous envoûter par la magie de ces édifices de pays du soleil levant.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 5 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes