fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Braga, Portugal

Cette ville portugaise est la destination émergente de 2024, selon les World Travel Awards

Léa Paci - Il y a 4 mois

En cette année 2024, les destinations de voyage moins connues gagnent de plus en plus en popularité. Lors de sa 31ème édition, tenue à Berlin le 6 mars dernier, les prestigieux World Travel Awards ont décerné le titre de destination émergente de l’année à une ville portugaise. Cette perle rare, distincte de la capitale et des autres villes célèbres du pays, attire désormais l’attention des voyageurs du monde entier. Êtes-vous prêt à découvrir quelle destination portugaise a été honorée par ce prestigieux prix ?

Découverte de la « Rome du Portugal »

Depuis le début de l’année 2024, le Portugal s’affirme comme l’une des destinations européennes les plus prisées. Le 6 mars dernier, selon le World Travel Awards, une ville portugaise a été désignée comme la destination la plus prometteuse de l’année. Et préparez-vous bien, ce n’est ni Lisbonne, ni Faro, ni même Porto. Il s’agit en fait de Braga, une ville encore peu connue, mais qui n’a rien à envier à ses homologues plus célèbres.

Succédant à Batumi, en Géorgie, dans la catégorie des destinations émergentes, Braga a su se démarquer face à des concurrentes renommées, telles que Matera en Italie et Ljubljana en Slovénie. Cette consécration souligne une fois de plus la montée en puissance du Portugal sur la scène touristique internationale.

Braga au Portugal

Braga au Portugal

Braga, cette ville portugaise qui cache bien des secrets !

Si Braga séduit autant, ce n’est pas sans raison ! En effet, sa vie nocturne animée, son architecture ancienne, ses attractions touristiques et sa richesse en font une destination à absolument visiter. D’ailleurs, Braga abrite des dizaines de monuments religieux, d’où son surnom de la « Rome du Portugal ».

L’un de ces monuments est le sanctuaire de Bom Jesus, inscrit au patrimoine de l’UNESCO depuis 2019. « Construit sur une période de plus de 600 ans, principalement dans un style baroque, le sanctuaire illustre la tradition européenne des Sacri Monti, promue par l’Église catholique au Concile de Trente, au XVIe siècle, en réaction à la Réforme protestante », lit-on sur le site officiel de l’UNESCO.

Le sanctuaire de Bom Jesus, Braga au Portugal

Le sanctuaire de Bom Jesus, Braga au Portugal

Un autre joyau architectural incontournable de la ville est la cathédrale Sé de Braga, mêlant harmonieusement la décoration baroque, l’art roman et gothique. Et ce n’est pas tout ! La ville regorge également de jardins fleuris et verdoyants, notamment Santa Barbara, le poumon vert de Braga, à visiter au printemps pour admirer sa beauté.

La cathédrale Sé de Braga au Portugal

La cathédrale Sé de Braga au Portugal

 

Pour une vue imprenable sur cette ville pleine de charme, grimpez au Miradouro do Picoto, un parc situé au sommet d’une colline accessible à pied ou en voiture. Une expérience qui enchante tous ceux qui ont le privilège de contempler Braga depuis ce point de vue privilégié.

Miradouro do Picoto, Braga au Portugal

Miradouro do Picoto, Braga au Portugal

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 4 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes