fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Top 5 des stations thermales en Europe pour un séjour de bien-être inoubliable !

Top 5 des stations thermales en Europe pour un séjour de bien-être inoubliable !

Léa Paci - Il y a 7 mois

Vous êtes à la recherche de la destination idéale pour vous offrir un moment de détente et de chouchoutage bien mérité ? Ne cherchez plus. Des piscines et des SPA thermaux luxueux sont à votre disposition. Préparez-vous donc pour une extrême détente et un ressourcement intense au milieu d’une nature d’une beauté époustouflante et vivez l’expérience ultime dans l’une de ces meilleures stations thermales européennes !

Castilla Termal El Burgo de Osma

Situé dans la ville cathédrale d’El Burgo de Osma, au nord-ouest de la région de Castille et León, ce monastère du XVIᵉ siècle a été reconverti en un hôtel spa, dont les anciens cloîtres font office de réception et de restaurant. Inspiré de la chapelle du XIᵉ siècle, le spa souterrain, où se trouvent l’hydro-piscine moderne et le circuit thermal, entourés de fresques et de plafonds voûtés, est alimenté en eau de source naturelle.

Castilla Termal El Burgo de Osma, Espagne

Castilla Termal El Burgo de Osma, Espagne

Les programmes de bien-être proposés exploitent les propriétés des eaux minérales, auxquelles on attribue des effets anti-âge, détoxifiants et qu’elles soulageant les douleurs articulaires !

Le spa souterrain, Castilla Termal El Burgo de Osma , Espagne

Le spa souterrain, Castilla Termal El Burgo de Osma , Espagne

Le « Secret Lagoon » en Islande

Appelé « Gamla Laugin » en islandais, le Secret Lagoon se trouve à Fluðir. Cette piscine géothermique est rurale et accidentée et donc moins fréquentée. Néanmoins, elle offre de meilleures vues que le plus célèbre Blue Lagoon. Il n’y a que des vestiaires, des douches intérieures et un seul bassin, mais les environs volcaniques et les plateaux enneigés compensent le manque d’infrastructures modernes.

En plus de ce panorama, vous pouvez profiter de la piscine, dont l’eau est à 38 °C à 40 °C toute l’année, en assistant aux éruptions du geyser toutes les cinq minutes. Le soir, il est même possible d’apercevoir des aurores boréales

Si l’envie de boissons chaudes ou d’un petit en-cas vous prend, un café est à votre disposition. Cela dit, il est à noter que la piscine ferme à 20 h.

Le « Secret Lagoon », Islande

Le « Secret Lagoon », Islande

Thermes Szechenyi

Budapest est souvent considérée comme la capitale européenne du thermalisme. Avec plus de 100 sources thermales, les bains Szechenyi sont les plus grands de la ville, avec 15 piscines intérieures et trois grandes piscines extérieures. Ces dernières se trouvent dans un ensemble de bâtiments néo-baroques jaunes et blancs. L’intérieur est orné de mosaïques, de statues, de fenêtres peintes et de plafonds voûtés. Vous disposerez de soins simples, tels que des massages, notamment le massage à la crème de vin, qui est une spécialité hongroise, ainsi que des pédicures.

Thermes Szechenyi, Budapest

Thermes Szechenyi, Budapest

 

Station thermale des Pyrénées-Orientales

Ces thermes se trouvent au milieu d’un grand et vaste parc luxuriant et exotique, arboré de lauriers et de palmes. Équipée des dernières modernités, cette thalassothérapie de Molitg-les-Bains propose des soins allant de l’enveloppement corporel aux forfaits santé prescrits dans le cadre du système de santé français. Le bâtiment ressemble à une grande serre et se trouve sur le flanc d’une gorge boisée, de sorte que l’on a l’impression de nager à la cime des arbres. Outre les bains d’hydrothérapie, des bains d’argile blanche, un hammam, une salle de brume minérale et des cabines de douche, où l’eau sous pression masse les muscles fatigués, sont également proposés.

Ses eaux aux sulfures sodiques sont réputées pour traiter les affections de la peau, des voies respiratoires et des troubles musculo-squelettiques. Vous pouvez d’ailleurs profiter d’une double prescription selon vos besoins, tel qu’un traitement à la fois dermatologique et respiratoire.

Station thermale Molitg-les-Bains, Pyrénées-Orientales, France

Station thermale Molitg-les-Bains, Pyrénées-Orientales, France

Grand Hotel Therme, Banya

L’hôtel est situé au cœur de la célèbre région thermale bulgare, réputée pour ses eaux thermales minérales naturelles. Coin spa très luxueux, il dispose d’une série de piscines thermales, y compris des piscines intérieures et extérieures, alimentées en eau minérale naturelle provenant des sources voisines. On attribue à cette eau des propriétés curatives pour divers problèmes de santé, notamment les troubles cutanés et respiratoires. L’hôtel propose aussi une variété de soins de spa, surtout des massages, des soins du visage et des soins corporels, conçus pour satisfaire tous les sens.

Pulse Therme, Grand Hotel Therme, Bulgarie

Pulse Therme, Grand Hotel Therme, Bulgarie

L’hôtel propose par ailleurs une gamme d’activités et d’excursions pour les clients, y compris le ski, la randonnée et le cyclisme dans les montagnes environnantes, l’équitation et les visites des sites historiques et des attractions locales. Une destination parfaite pour cet hiver !

Grand Hotel Therme, Bulgarie

Grand Hotel Therme, Bulgarie

Vous pouvez dès à présent réserver votre séjour bien-être dans l’une de ces merveilleuses stations thermales, votre corps vous remerciera !

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 7 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes