fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Le restaurant Maria e o Boi à Ipanema, Rio de Janeiro, Brésil

Aventure gourmande à Rio de Janeiro dans les meilleurs restaurants de la ville

Léa Paci - Il y a 2 mois

Rio de Janeiro est une ville qui regorge de surprises et de trésors, aussi bien historiques que culturels. Mais que serait une visite de cette magnifique ville brésilienne, sans déguster quelques spécialités locales ? La gastronomie brésilienne vaut vraiment le coup d’être découverte et appréciée à sa juste valeur. Voilà pourquoi une blogueuse vous fait découvrir les meilleurs restaurants dans lesquels vous pouvez vous rendre, si vous êtes de passage à Rio de Janeiro. C’est parti pour un voyage culinaire exceptionnel, au cœur de la capitale brésilienne.

Le restaurant Aprazível dans le quartier Santa Teresa

Si vous vous trouvez dans le prestigieux et célèbre quartier Santa Teresa à Rio de Janeiro, direction le restaurant Aprazível. Un cadre très agréable est prêt à vous accueillir, au sommet d’une colline, qui vous donne accès à une vue à couper le souffle sur la baie de Guanabara.

La terrasse arborée de ce restaurant ajoute une touche de charme indéniable à l’établissement. Pour ce qui est des spécialités du restaurant, vous aurez droit à des prix assez abordables, pour des plats succulents, aux saveurs brésiliennes authentiques, ainsi que des plats traditionnels revisités, au cœur de Rio de Janeiro. Ce restaurant est ouvert du mardi au vendredi de 12h à 22h et le dimanche de 12h à 17h. Il est fermé le lundi.

Le restaurant Aprazível dans le quartier Santa Teresa, Rio de Janeiro, brésil

Le restaurant Aprazível dans le quartier Santa Teresa, Rio de Janeiro, brésil

Le restaurant Portella, à Santa Teresa

Une autre adresse à retenir, si vous vous trouvez dans Santa Teresa à Rio de Janeiro, est le restaurant Portella, qui se trouve être une sorte de boteco brésilien. Dans cet établissement à la fois chaleureux et convivial, vous pourrez profiter d’une ambiance typiquement brésilienne, avec une décoration assez colorée et rustique. De plus, le restaurant est ouvert sur les rues pavées et pittoresques de Santa Teresa, donnant ainsi plus d’attrait à l’établissement.

Pour ce qui est du menu de ce boteco, vous aurez droit à des plats typiquement brésiliens, comme la moqueca de peixe, les feijoadas et le frango à passarinho. Le restaurant propose également des grillades de viandes. Concernant les prix, ces derniers restent assez abordables, compte tenu de l’ambiance authentique de l’établissement et de la qualité des plats servis. Ce restaurant est ouvert tous les jours de 11h à 1h.

Le restaurant Portella, à Santa Teresa, Rio de Janeiro, Brésil

Le restaurant Portella, à Santa Teresa, Rio de Janeiro, Brésil

Le restaurant S Bistrô-LEME, à Copacabana

Si vous avez envie de changer de cadre, direction les plages de Copacabana, à Rio de Janeiro, pour une journée de détente et de farniente, avant de finir votre journée attablé au restaurant S Bistrô-LEME. Vous serez ravi du cadre sophistiqué, mais assez décontracté de l’établissement, notamment avec sa terrasse arborée, qui ajoute beaucoup de charme au restaurant.

Pour ce qui est du menu proposé, il est essentiellement composé de plats à base de poissons, comme le poulpe, les calamars ou le thon poêlé. Vous aurez pareillement droit à de la burrata et à quelques autres plats internationaux, avec des touches brésiliennes, afin de mettre plus en valeur les plats et les traditions du pays. Cet endroit est très agréable pour un déjeuner en amoureux, ou simplement un déjeuner ou un dîner entre amis. Le S Bistrô-LEME est ouvert tous les jours de 12h à minuit (sauf le lundi midi).

Le restaurant S Bistrô-LEME, à Copacabana, Rio de Janeiro, Brésil

Le restaurant S Bistrô-LEME, à Copacabana, Rio de Janeiro, Brésil

Le restaurant haut de gamme de Copacabana à Rio de Janeiro

Que diriez-vous d’une expérience culinaire haut de gamme dans les rues de Rio de Janeiro ? Si vous souhaitez tenter l’aventure, rendez-vous au Copacabana Palace, situé près de la plage de Copacabana. Dans cet établissement aux allures de grand luxe se cachent trois restaurants aussi bien élégants que distingués. Vous aurez donc un large choix de spécialités.

Pour commencer, dirigez-vous vers le restaurant Pergula, qui se présente sous une atmosphère décontractée et zen, avec une terrasse arborée, à la vue splendide sur jardins et piscine. Pour ce qui est du menu, ce restaurant propose des spécialités internationales et brésiliennes très raffinées. Concernant le second restaurant, le MEE, il propose quant à lui une cuisine plutôt asiatique, avec des saveurs traditionnelles et authentiques et des techniques modernes, le tout dans un cadre élégant, sophistiqué et exotique. Le parfait endroit si vous souhaitez voyager à l’autre bout du monde tout en dégustant de savoureux plats. Enfin, laissez-vous emporter par l’ambiance italienne raffinée du restaurant Cipriani, qui propose une gastronomie distinguée et authentique, et des plats raffinés, préparés avec des produits de qualité. Le Copacabana Palace, à Rio de Janeiro, vous ouvre ses portes du mercredi au dimanche de 19h à minuit (MEE), et tous les jours de 7h à minuit (Cipriani et Pergula).

Le restaurant haut de gamme de Copacabana à Rio de Janeiro, Brésil

Le restaurant haut de gamme de Copacabana à Rio de Janeiro, Brésil

Le restaurant Carioca Cevicheria à Ipanema

Vous raffolez de cuisine péruvienne et vous ne savez pas où vous pouvez en déguster à Rio de Janeiro ? Une blogueuse a trouvé la meilleure adresse à vous proposer. Direction le Carioca, à Ipanema, où vous pourrez profiter de plats péruviens savoureux, comptant plusieurs variétés de ceviches, des quinotos, des tiraditos, ainsi que plusieurs boissons, bières et cocktails.

Pour ce qui est du décor de l’établissement, ainsi que de son ambiance, vous vous trouverez dans un restaurant à l’ambiance douce et élégante, avec une terrasse chaleureuse, et parfaitement bien décorée. De plus, sachez que ce restaurant dispose d’une annexe sur la plage d’Ipanema, à Rio de Janeiro, si vous souhaitez profiter de vos repas les pieds dans le sable. Ce restaurant est ouvert tous les jours de 12h à minuit (sauf le lundi de 18h à minuit).

Le restaurant Carioca Cevicheria à Ipanema, Rio de Janeiro, Brésil

Le restaurant Carioca Cevicheria à Ipanema, Rio de Janeiro, Brésil

Le restaurant Maria e o Boi à Ipanema

Les amoureux de viande ne pourront pas passer à côté de la découverte du restaurant Maria e o Boi à Ipanema. Une cuisine internationale, comptant des plats typiquement brésiliens, avec des touches italiennes, à des prix très attractifs. Les accompagnements ne manquent pas non plus dans ce restaurant, ainsi que les grillades.

Vous pourrez donc savourer d’excellentes côtes de bœuf, des cœurs de canard, un pastel de barreado paranaense, ainsi que des macarons inspirés du Mato Grosso do Sul. Du riz au lait de coco, de la purée truffée au fromage, en plus d’une farofa au bacon et aux oignons sont aussi au menu de ce restaurant. Un menu particulier, dans une ambiance très élégante et conviviale, au cœur de Rio de Janeiro. Cet établissement est ouvert tous les jours à partir de 12h et jusqu’à 22h, 23h ou minuit selon les jours.

Le restaurant Maria e o Boi à Ipanema, Rio de Janeiro, Brésil

Le restaurant Maria e o Boi à Ipanema, Rio de Janeiro, Brésil

Les restaurants à Rio de Janeiro sont une véritable découverte, riches en spécialités, aussi bien brésiliennes qu’internationales. Vous ne pourrez donc qu’apprécier votre expédition culinaire dans les rues de la capitale brésilienne.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 2 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes