fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
San Cristóbal de las Casas, Mexique

À la découverte des régions méconnues du Mexique au-delà de Cancún

Vincent Mabire - Il y a 2 mois

Le Mexique est un pays réputé pour la diversité des paysages et cultures, qui séduisent de nombreux visiteurs chaque année. Au-delà de Cancún et Mexico City, ce pays de contrastes offre également d’autres régions moins connues, mais tout aussi fascinantes. Voici quelques destinations où la nature prédomine, où les traditions ancestrales sont encore vivantes et où le tourisme de masse n’a pas encore pris le dessus.

San Cristóbal de las Casas

Pour les voyageurs désireux de découvrir la beauté du Chiapas, la visite de San Cristóbal de las Casas, région méconnue du Mexique, est incontournable. Fondée par Diego de Mazariegos suite à sa victoire sur les Chiapanèques et les Zoques, cette ville est célèbre pour son histoire riche et son cadre majestueux au pied du Cerro Bolones, offrant ainsi une expérience unique et mémorable.

Lors d’une visite, explorez ses bâtiments impressionnants, dont des musées, des églises et une cathédrale. Ne manquez pas de vous promener dans ses ruelles pour découvrir l’union des cultures à travers les marchés colorés, les restaurants et les bars, sans compter les merveilles qui n’attendent que vous aux alentours.

San Cristóbal de las Casas, Mexique

San Cristóbal de las Casas, Mexique

Holbox

Rendez-vous au nord de Cancún pour découvrir Holbox, un véritable paradis naturel et oasis de tranquillité au cœur de la réserve naturelle Yum-Balam. Avec ses 56 km², ce bout de terre s’étendant sur 34 km offre un environnement naturel paisible et magique aux visiteurs.

Chaque année, en été, cette île élément accueille les requins baleines. Elle est idéale pour des activités telles que la plongée et les excursions en bateau. Découvrez ce lieu authentique et préservé, éloigné du tourisme de masse.

Holbox, Mexique

Holbox, Mexique

Xcalak

Si vous êtes à la recherche d’une alternative aux endroits touristiques prisés, ne manquez pas ce havre de paix au sud de la péninsule du Yucatán : l’emblématique Xcalak. La visite de ce joyau caché du Mexique est une occasion unique d’admirer la beauté des Caraïbes dans un cadre paisible, loin de la foule.

Cette destination offre des plages de sable blanc bordées d’eau turquoise et de palmiers ondulants. Sous l’eau, découvrez une biodiversité incroyable. Ne manquez pas également le village de Xcalak pour goûter à la cuisine locale et découvrir les traditions.

Xcalak, Mexique

Xcalak, Mexique

Huatulco

Huatulco, région de la côte du Pacifique dans l’État d’Oaxaca se distingue par la richesse de sa biodiversité. Également réputé pour le tourisme durable et pour son bon climat toute l’année, ce paradis naturel est constitué de 9 baies et 36 plages de sable fin et blanc magnifiques. Il abrite aussi de nombreuses forêts aux alentours, préservées et magnifiques.

Par ailleurs, la région propose de nombreuses activités de plein air sur ses plages telles que des excursions en bateau, la plongée, le rafting sur la rivière et des randonnées en forêt. La vie nocturne est également intéressante à Huatulco, là où farniente et relaxation sont les bienvenues. Mais, lors de votre visite, ne manquez pas de visiter les ruines préhispaniques au parc écoarchéologique de Copalita.

Huatulco, Mexique

Huatulco, Mexique

Mêlant des plages paradisiaques, jungles luxuriantes, montagnes majestueuses et déserts envoutants, le Mexique dispose d’une variété de paysages cachés dans des régions méconnues pleines de beauté. Laissez-vous séduire par ces joyaux préservés du tourisme de masse et préparez-vous à vivre une expérience mémorable et unique au Mexique.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 2 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes