fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Le restaurant Frescohallen à Bergen, Norvège

Expériences culinaires dans les meilleurs restaurants de Bergen avec Clairexplore

Léa Paci - Il y a 4 semaines

Bergen est une ville norvégienne pleine de charme et de culture. Située à seulement deux heures de vol de Paris, la ville de Bergen offre à ses visiteurs un cadre majestueux et pittoresque, aussi bien à travers son architecture sublime, que son histoire et sa culture captivante. La gastronomie et les restaurants à Bergen ne sont pas en reste, aussi bien à travers leur diversité que les saveurs qui se dégagent de leurs plats. Une blogueuse du nom de Claire a testé quelques-uns des meilleurs restaurants de Bergen, et voici son retour d’expérience par rapport à ces derniers.

Le restaurant Fløirestauranten et sa vue à couper le souffle

L’un des premiers restaurants à découvrir à Bergen est le restaurant Fløirestauranten. Situé sur les hauteurs de la ville, cet établissement offre non seulement un cadre incroyable mais aussi une vue impressionnante sur toute la ville de Bergen. Pour y accéder, comme Claire l’a fait, vous pouvez emprunter le téléphérique depuis le centre de la ville. « Il coûte 130 NOK A/R pour les adultes, 65 NOK pour les enfants », annonce Claire. Il est également possible de faire une randonnée de 40 minutes jusqu’au sommet de Fløyen.

Une fois arrivé, vous aurez le choix entre plusieurs espaces. Le restaurant intérieur, le Brasseriet, doté d’immenses baies vitrées, le bar Floybaren ou encore la terrasse Lykkeboden, tous offrant une vue imprenable. L’ambiance est chaleureuse et décontractée, avec des menus diversifiés mettant en valeur des produits locaux frais, pour des prix allant de 200 à 400 NOK. Fløirestauranten est ouvert tous les jours de 11 h à 23 h, et le téléphérique fonctionne jusqu’au départ du dernier client.

Le restaurant Fløirestauranten à Bergen, Norvège

Le restaurant Fløirestauranten à Bergen, Norvège

Le restaurant Frescohallen dans l’ancienne Bourse de Bergen

Un autre lieu unique à découvrir lors de votre séjour à Bergen est le restaurant Frescohallen, situé dans le bâtiment historique de l’ancienne Bourse de Norvège, au cœur de la ville. Ce cadre surprenant vous séduira par son architecture néo-classique et ses fresques impressionnantes.

L’ambiance dans cet établissement est assez décontractée, avec une décoration mariant tradition et style industriel. Côté cuisine, Frescohallen se distingue par ses plats principalement axés sur les fruits de mer et les grillades. « La qualité de la cuisine est exceptionnelle et je pense bien avoir mangé la viande la plus tendre de toute ma vie ! », déclare Claire.

Les prix des plats varient entre 250 et 600 NOK. Le restaurant est ouvert tous les jours de 12h à 22h ( jusqu’à 21h le dimanche ), idéal aussi pour prendre un verre et admirer le cadre impressionnant.

Le restaurant Frescohallen à Bergen, Norvège

Le restaurant Frescohallen à Bergen, Norvège

Le restaurant Fish Me Fisketorget au marché aux poissons de Bergen

Le marché aux poissons à Bergen fait partie de l’identité de la ville et est l’un de ses endroits les plus importants. Pourquoi alors ne pas profiter de ce lieu si spécial et partir à la découverte des saveurs fraîches et locales servies dans l’un de ses restaurants ? Pour cela, Claire propose de se rendre dans le restaurant Fish Me. « Les restaurants et les échoppes qui bordent le marché proposent une variété de plats délicieux, préparés avec des ingrédients frais et locaux », explique-t-elle.

En vous aventurant dans cet établissement à Bergen, vous aurez la chance de déguster quelques-unes des meilleures prises des pêcheurs du marché. Laissez-vous donc tenter par une soupe de poisson, des grillades de fruits de mer, des sushis, des sandwichs de saumon fumé ou encore, des plats traditionnels norvégiens.

Le cadre est agréable, et la vue à travers les grandes baies vitrées, qui donne sur le port et les maisons colorées de Bergen, est tout bonnement magnifique. Ce restaurant est ouvert tous les jours de 10h à 23h et propose des tarifs autour de 200 NOK par personne.

Le restaurant Fish Me Fisketorget à Bergen, Norvège

Le restaurant Fish Me Fisketorget à Bergen, Norvège

Le restaurant Jest

Direction le prochain restaurant à découvrir à Bergen, en vous rendant à Vågsallmenningen 6, 5014. Ce petit établissement norvégien plein de charme et de cachet est l’endroit parfait pour se retrouver entre amis après le travail ou en soirée. Sa décoration est cosy et décontractée, ses canapés confortables et son menu tout à fait succulent.

Le Jest possède la particularité de servir des tapas norvégiennes, avec plusieurs formules différentes. « Chaque formule de tapas comprend une pizza au levain, un plat chaud, deux plats froids et une sauce », déclare Claire.

La formule est assez diversifiée et suffit largement pour deux personnes. Vous pourrez ainsi déguster plusieurs saveurs en une seule, telles que des asperges sautées, une salade d’agrumes, une burrata crémeuse, des fruits de mer, pour  395 NOK.

Jest est ouvert tous les jours à partir de 11h. Du dimanche au mercredi, le service de restauration se termine à 2h, tandis que du jeudi au samedi, il est possible de dîner jusqu’à 2h du matin.

Le restaurant Jest à Bergen, Norvège

Le restaurant Jest à Bergen, Norvège

Le restaurant Bryggen Tracteursted

Un dernier restaurant à essayer absolument lors de votre séjour à Bergen est le pittoresque restaurant Bryggen Tracteursted, abrité dans un bâtiment vieux de 300 ans, à l’ambiance typiquement viking. La décoration de ce restaurant est soigneusement étudiée, donnant ainsi l’impression d’être dans une ancienne taverne. Vous ne pourrez donc qu’apprécier le cadre insolite de l’établissement, son bar en bois, ses poutres apparentes, ainsi que les peaux de moutons posées sur le dossier des chaises.

Dans une atmosphère chaleureuse et accueillante, vous apprécierez sans aucun doute le menu riche et varié de cet établissement. Ce dernier comporte des plats modernes inspirés de la ville et préparés à base de produits locaux et frais.

Ne ratez pas l’occasion de goûter aux différentes bouchées norvégiennes, aux soupes de poissons séchés, aux steaks de baleine ou encore, à tester le menu dégustation « Smaksmeny ».« Ce menu comprend 5 plats choisis par le chef du restaurant, et nous nous sommes vraiment régalés, à travers une immersion dans la tradition et la gastronomie norvégienne », recommande Claire.

Ce restaurant est ouvert du mardi au vendredi, de 17h à 21h30, en proposant des bouchées à partager à 175 NOK, des plats débutant à 300 NOK et un menu dégustation « Smaksmeny » à partir de 785 NOK.

Le restaurant Bryggen Tracteursted à Bergen, Norvège

Le restaurant Bryggen Tracteursted à Bergen, Norvège

Il est vrai que les prix des restaurants à Bergen sont assez élevés, mais cela est compréhensible étant donné le coût de la vie dans cette ville. Cependant, si vous êtes prêt à y mettre le prix, cette expérience gastronomique unique vaut vraiment le détour.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 4 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes