fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Les meilleures destinations pour les amateurs de café

Les 5 meilleures destinations pour les amateurs de café !

Léa Paci - Il y a 5 mois

Pour tout amateur de café digne de ce nom, découvrir les meilleurs et les plus exquis cafés du monde est une quête perpétuelle. Rien ne vaut le plaisir de commencer sa journée par une tasse de cette boisson envoûtante ou de s’en délecter en soirée après une journée relaxante.

Si vous êtes à la recherche des meilleures villes pour les passionnés de café, ne cherchez plus ! Voici les cinq destinations incontournables où vous pourrez vivre une euphorie gustative inoubliable.

Santa Rita do Sapucaí, Brésil

Réputée pour ses variétés de café Arabica et Robusta, et considérée comme le plus grand producteur de café au monde depuis 150 ans, Santa Rita do Sapucaí vous accueille à bras ouverts. Cette petite ville du sud de l’État du Minas Gerais regorge de : cafétérias, fermes, marques et torréfacteurs. Le café brésilien, connu pour sa douceur intense, est souvent torréfié à un degré moyen pour préserver ses riches notes de chocolat, de noisette et de macadamia.

Vous avez l’embarras du choix parmi une vaste sélection de grains et de méthodes de préparation. L’Armazem do Rancho, situé à la campagne, est l’endroit idéal pour savourer un cafézinho, un café à partir de grains foncés servi dans un petit verre, qui satisfera sans aucun doute votre envie de caféine.

Santa Rita do Sapucaí, Brésil

Santa Rita do Sapucaí, Brésil

Jakarta, Indonésie

L’Indonésie, pays d’Asie du Sud, est célèbre pour ses variétés de café exceptionnelles, notamment le Java, cultivé en haute altitude sur le plateau d’Ijen, ainsi que le café de Sumatra et le Gayo. Si vous êtes de grands amateurs de café, vous voudriez peut-être aussi goûter au Kopi Luwak ou café civette, le plus cher du monde, mais également l’un des meilleurs, une expérience à ne pas regretter.

Pour une immersion culturelle complète, ne manquez pas de déguster un verre de marc infusé aux herbes dans l’un des warung kopi, ces stands de rue typiques.

Jakarta, Indonésie

Jakarta, Indonésie

Milan, Italie

Milan est le berceau de certaines des boissons caféinées les plus emblématiques au monde, telles que l’espresso, le cappuccino, le macchiato, et abrite des marques renommées comme Gaggia et Rancilio. L’arabica italien, doux et plus acide que le Robusta et contenant moitié moins de caféine, est un must pour les amateurs de café. Parmi les cafés les plus remarquables de cette ville italienne, citons Orsonero, Taglio, Caffè Napoli et Moleskine Café.

Milan, Italie

Milan, Italie

Hô Chi Minh-Ville, Vietnam

Le café vietnamien, souvent agrémenté d’ingrédients tels que le jaune d’œuf et le yaourt, offre une saveur unique et délicieuse. Traditionnellement servi dans un verre avec du lait concentré sucré au fond, il est plus sucré que la moyenne.

Pour une expérience immersive, le « Du Mien Garden Coffee », avec sa combinaison magique de délices culinaires et de beauté naturelle, est un lieu à ne pas manquer.

Hô Chi Minh-Ville, Vietnam

Hô Chi Minh-Ville, Vietnam

La Havane, Cuba

Si le café était une nation, « La Havane » en serait la capitale. Traditionnels dans l’âme, les Havanes torréfient leurs grains de manière traditionnelle, quotidiennement, pour créer un arôme fort et irrésistible qui séduit les visiteurs du monde entier. Un passage à La Havane est incontournable pour tout amateur de café, un lieu où se retrouvent ceux qui partagent cette passion.

La Havane, Cuba

La Havane, Cuba

Pour les passionnés de café, ces villes sont des étapes incontournables dans votre voyage à la découverte des saveurs exquises du café.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 5 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes