fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Medellín en Colombie

Medellín : Un itinéraire sur mesure pour une immersion locale

Léa Paci - Il y a 2 mois

La Colombie ne se résume pas qu’aux grandes villes comme Bogotá et Carthagène. En effet, plusieurs autres destinations valent également le détour, dont Medellín. Une ville vibrante, riche en culture et en histoire, qui a su renaître de ses cendres, après un passé assez tumultueux. Tentez l’expérience en explorant les quartiers les plus sûrs de la ville colombienne et en profitant de toutes leurs attractions. Voici un itinéraire sur mesure pour ses futurs visiteurs.

Comment se rendre à la ville de Medellín ?

La ville de Medellín n’est pas une ville excentrée difficile à rejoindre. En effet, vous pouvez très bien la rejoindre depuis Bogotá et Carthagène en empruntant le bus. Il faut savoir que plusieurs bus, plutôt confortables, sont disponibles pour les longs trajets en Colombie, permettant de lier aisément plusieurs villes entre elles.

Bien qu’il soit également possible de prendre un avion pour se déplacer de ville en ville, le bus reste le moyen le moins cher. Cependant, il faudra compter plusieurs heures pour le faire. Pour économiser une nuit d’hôtel, il est conseillé de choisir un trajet nocturne, ce qui permet également de ne pas perdre une journée de visite.

La ville de Medellín, Colombie

La ville de Medellín, Colombie

Comment se déplacer dans la ville de Medellín ?

Plusieurs moyens sont possibles si vous souhaitez vous déplacer dans la ville de Medellín et la visiter. Vous pouvez en premier lieu opter pour le vélo, qui est un moyen rapide et fluide.

Le taxi et les services comme Uber, reste aussi une option. Toutefois, ce genre de moyen de transports ne sont pas réglementés en Colombie, il convient donc d’être prudent et vigilant.

Le métro représente une autre alternative efficace, bien qu’il soit préférable d’éviter les heures de pointe, à savoir entre 17h et 19h, et les déplacements nocturnes pour des raisons de sécurité.

Se déplacer dans la ville de Medellín en train, Colombie

Se déplacer dans la ville de Medellín en train, Colombie

Quels sont les meilleurs quartiers et les meilleurs hôtels où séjourner à Medellín ?

Plusieurs personnes penseront à se rendre au centre-ville pour réserver un hôtel et être au plus près des attractions et des lieux d’intérêts de la ville. Pourtant, bien qu’il soit animé le jour, il peut être moins sûr la nuit. Il est donc recommandé de choisir le quartier d’El Poblado,

Ce quartier est reconnu comme étant l’un des plus sûrs et des plus animés de la ville. Vous pourrez ainsi profiter de ses restaurants, ses bars, ses magasins de shopping ainsi que ses boîtes de nuit. Parmi les hébergements, l’auberge de jeunesse Viajero, La Familia Hostel à Manila, le Malaika Hostel, ou le 574 Hotel sont des choix judicieux.

La Familia Hostel à Manila Medellín, Colombie

La Familia Hostel à Manila Medellín, Colombie

Quelles sont les meilleures activités à faire à Medellín ?

Si vous avez décidé de séjourner dans le quartier populaire d’El Poblado, vous pouvez en profiter pour faire le tour du quartier et partir à la découverte des ruelles colorées, ornées de bâtiments fleuris et de parcs verdoyants. Ne manquez pas aussi de vous rendre au marché artisanal qui se trouve dans le parc d’EL Poblado, avant de partir à la découverte de l’église San José, située à proximité.

En vous rendant dans le quartier de la Comuna 13, vous aurez la chance de profiter des escaliers colorés, ainsi que des œuvres de street art qui évoquent l’histoire et la culture du quartier. Vous pouvez aussi prendre un free tour de la Comuna 13, avec un guide local, qui vous permettra de tout savoir sur l’histoire du quartier et vous fera découvrir ses richesses et ses secrets cachés du grand public. Enfin, en vous rendant au centre historique de Medellín, vous découvrirez d’autres lieux intéressants, comme le palais de la culture, le musée d’Antioquia, ou la Plaza Botero. Cette dernière abrite des sculptures uniques, qui font de cet endroit, la plus grande exposition en plein air au monde.

Partir à la découverte des ruelles colorées dans le quartier populaire d’El Poblado à Medellín, Colombie

Partir à la découverte des ruelles colorées dans le quartier populaire d’El Poblado à Medellín, Colombie

Quelles sont les meilleures activités à faire à Guatapé, à proximité de Medellín ?

Pour les personnes qui souhaitent partir à la découverte des villages à proximité de la ville de Medellín, plusieurs destinations vous ouvrent leurs portes. En premier lieu, vous pouvez vous rendre au niveau de l’incroyable village pittoresque de Guatapé, où vous pourrez profiter de l’ambiance chaleureuse du village, de ses ruelles colorées, ainsi que des paysages sublimes qui l’entourent.

Ne ratez pas l’occasion de déambuler dans ce village, et de partir à l’exploration de la Plazoleta de los Zocalos, du Malecon, et du Parque Principal de Guatapé. Le village dispose également d’une réserve naturelle, qui vous permettra de pratiquer plusieurs activités nautiques, comme le jet ski, le kayak, ou encore, le wakeboard. Enfin, ne manquez pas l’ascension de l’immense rocher de la Piedra del Penol, avec ses 700 marches et la vue extraordinaire qu’il offre à son sommet.

Le village de Guatapé, Colombie

Le village de Guatapé, Colombie

Quelles sont les autres endroits à voir à proximité de Medellín ?

Un autre endroit à visiter si vous souhaitez découvrir les alentours de Medellín est le château El Castillo, situé en périphérie de Medellín. Un château qui n’a certes rien de colombien, mais qui mérite d’être visité pour son intérieur au style gothique, ses expositions, mais surtout, pour son magnifique extérieur. Des jardins fleuris, des fontaines sublimes et le chant des oiseaux, pour un pique-nique ou un moment de détente, que demander de plus !

Vous pouvez aussi partir vers les montagnes, où vous aurez la chance de faire du parapente, pendant une durée plus ou moins longue, selon votre niveau d’expertise. Une visite du jardin botanique de Medellín est aussi une activité intéressante à envisager, si vous souhaitez explorer les alentours verdoyants de la ville. Vous aurez ainsi droit à plus de 4 500 types de fleurs, ainsi que 139 espèces d’oiseaux, et plusieurs types de papillons à découvrir, dans un cadre verdoyant et très apaisant, qui s’étend sur 34 acres.

Le château El Castillo, Colombie

Le château El Castillo, Colombie

Quelles sont les meilleures adresses où manger à Medellín ?

Plusieurs enseignes et restaurants valent la peine de pousser leurs portes d’entrée, afin de savourer des plats colombiens et internationaux, dans une ambiance animée et conviviale. Vous pouvez ainsi vous diriger vers le restaurant Alambique, à Poblado, le Pergamino à Provenza pour un brunch, l’Olivia à Manila pour des spécialités italiennes, ou encore, le Milagros à Laureles pour des spécialités mexicaines.

Pour ce qui est des bars et des cafés à Medellín, vous pouvez vous diriger vers El Social à Provenza, ou encore, le Panorama, qui est un bar à cocktails. Enfin, rendez-vous au 37 Park à Poblado, pour profiter d’un bon moment, entourée de la verdure luxuriante et de l’ambiance apaisante du parc qui l’abrite.

Le restaurant Milagros à Laureles à Medellín, Colombie

Le restaurant Milagros à Laureles à Medellín, Colombie

La ville de Medellín est une véritable pépite en Colombie qui mérite amplement d’être visitée et mise en valeur. Bien que plusieurs de ses quartiers soient peu sûrs, une visite avec un guide local vous permettra de découvrir tout le charme et l’histoire de cette ville, en toute sécurité.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 2 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes