fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Le marché de Noël des Tuileries fait son retour à Paris pour une nouvelle édition !

Le marché de Noël des Tuileries fait son retour à Paris pour une nouvelle édition !

Vincent Mabire - Il y a 7 mois

Envie d’escapade pour ces périodes de fin d’année ? Bonne nouvelle, le marché de Noël des Tuileries rouvre ses portes à Paris et, avec lui, de nombreuses surprises vous attendent. Faisons le point sur les attractions et les délices culinaires qui vous attendent dans ce marché incontournable

L’ex-marché de Noël des Champs-Élysées

Ce marché s’est fait une place de choix à Paris en ayant accueilli pas moins de 15 millions de personnes en l’espace de sept semaines. Toutefois, suite à un vote unanime, le Conseil de Paris a décidé de fermer ses portes en 2017, car la qualité du marché était jugée « insuffisante » par la municipalité, et ce, malgré un recours en justice.

Cela n’a pas découragé Marcel Campion, surnommé le « roi des forains », de se trouver un nouvel emplacement, les Tuileries, pour s’installer pour les fêtes de fin d’année. Le ministère de la Culture exhorte d’ailleurs les forains et les amateurs de gourmandises à venir assister à un événement « festif et populaire ».

Le marché féerique de Noël est de retour !

Pour la période allant du 18 novembre 2023 au 7 janvier, la magie de Noël opère à nouveau sur la capitale. En plus de l’annonce du grand retour du marché de Noël alsacien, celui des Tuileries revient pour le plus grand bonheur des grands et des petits.

Jardin des Tuileries, Paris

Jardin des Tuileries, Paris

Au programme, ce n’est pas moins de 80 chalets en bois qui viennent prendre place dans le jardin situé entre le Louvre et la Concorde et n’attendent que vous pour les visiter. En plus des vins, des gaufres et des barbes à papas, de nombreuses spécialités françaises, notamment alsaciennes, auvergnates, savoyardes, bretonnes et même antillaises, sont mises à l’honneur. Allez donc déguster toute une panoplie de charcuteries et de fromages pour vivre un moment gourmand en famille.

Les stands des artisans au marché de Noël des Tuileries

Les stands des artisans au marché de Noël des Tuileries

De beaux décors de Noël et de très belles idées de cadeaux sont aussi au rendez-vous. À la fois fête foraine et marché, de nombreux manèges et animations sont aussi prévus pour émerveiller les visiteurs. Les artisans sont aussi mis à l’honneur avec une large gamme de poteries, de bijoux, de filages de verre, ainsi que d’accessoires, toutes mises en avant et en vente.

Marché de Noël des Tuileries

Marché de Noël des Tuileries

Ce n’est pas tout, en plus des traditionnelles grandes roues et du très célèbre train fantôme. Tout le monde peut s’essayer à la glisse dans la patinoire de 1200 m² et rencontrer le Père Noël ! Pour ce faire, vous devez louer des patins au prix de 6 euros pour les enfants et de 10 euros pour les adultes.

Patinoire du marché de Noël des Tuileries

Patinoire du marché de Noël des Tuileries

Que vous soyez à la recherche de l’ambiance, d’objets de décoration ou simplement de bonne nourriture et de boisson, le marché de Noël des Tuileries et l’adresse idéale, pour peu que la foule ne vous dérange pas.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 7 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes