fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Le restaurant Tattu, Londres, Angleterre

Tournée gourmande dans les meilleurs restaurants de Soho

Vincent Mabire - Il y a 1 mois

Connu comme le quartier branché de Londres, Soho est un nid à restaurants, des plus chics aux plus modestes. Sachez que pour découvrir les pépites culinaires de Soho, il vous faut sortir des sentiers battus et explorer les nombreuses ruelles animées. Là-bas, vous trouverez un choix inépuisable d’établissements prêts à vous offrir une expérience gustative unique en son genre. Voici une petite sélection des spots gourmands que vous ne devez pas rater lors de votre prochaine visite !

Bocconcino

Un petit coin 100 % glamour qui vous invite à un repas sous le signe de l’élégance et du raffinement. Avec ses lustres en cuivre et son bar en marbre serpentant, moucheté de touches d’or scintillant sous des lumières douces, vous aurez l’impression d’être des VIP.

Laissez la carte vous faire voyager en commençant par un délicieux tartare de bœuf garni de chips de truffe, savourez ensuite une burrata moelleuse arrosée de pesto et de généreux quartiers d’aubergine à la parmigiana.

Ne manquez surtout pas la classique, mais incontournable, tarte au citron servie avec classe et surmontée d’une meringue moelleuse d’une hauteur impressionnante.

Le restaurant Bocconcino, Londre, Angleterre

Le restaurant Bocconcino, Londres, Angleterre

Speedboat Bar

Vous connaissez ce sentiment lorsque vous trouvez un nouveau joyau caché dont vous avez hâte de parler à vos amis ? Ce restaurant est l’un de ces joyaux. Le Speedboat Bar est un hommage à la cuisine et à la culture thaïlandaises, l’authenticité y est présente à travers de nombreuses subtilités qui reflètent l’essence même de Bangkok.

Le talentueux chef Luke Farrell présente une carte composée de plats traditionnels thaïlandais revisités. Savourez les nouilles aux fruits de mer et au bœuf épicées à souhait. Et pour une fin de repas mémorable, laissez-vous tenter par une tarte à l’ananas accompagnée d’une glace au taro pour une fraîcheur exquise.

Speedboat Bar, Londre, Angleterre

Speedboat Bar, Londres, Angleterre

Nessa

Lieu de rencontre des jeunes professionnels, Nessa est le repère des travailleurs qui y tiennent leurs réunions en milieu de semaine. L’ambiance posée et élégante se retrouve dans les plats, dont certains sont des recettes fast-food élevées à une forme d’art gastronomique, notamment le toast sans avocat.

Le menu du déjeuner et du dîner est relativement simple, ce qui garantit que tout est exécuté à la perfection. Rassemblez vos amis gourmands et décorez la table avec des assiettes colorées, dégustez la morue de Cornouailles agrémentée de chou beurré, de poireaux cuits au feu de bois et de noix de pécan caramélisées.

Quant aux cocktails, vous serez orientés par les connaisseurs pour un breuvage qui se marie à la perfection avec votre commande.

Le restaurant Nessa, Londre, Angleterre

Le restaurant Nessa, Londres, Angleterre

Tattu

Ce restaurant prend vie quelques étages plus haut dans le dernier immeuble chic de Tottenham Court Road, The Now Building, vous offrant une vue panoramique sur la ville.

Le chef Andrew Lasseter a spécialement conçu pour Londres un menu unique, associant ingénieusement des ingrédients chinois traditionnels à des techniques de cuisine contemporaines.

Dégustez la savoureuse poitrine de porc rôtie, élégamment servie dans un bouillon riche et juteux avec des bulbes de nénuphar au caramel et des shiitakes.

Si vous souhaitez vous offrir quelque chose d’un peu plus extravagant, optez pour le homard au poivre vert, pour une explosion de saveurs que vous n’oublierez pas de sitôt.

Le restaurant Tattu, Londre, Angleterre

Le restaurant Tattu, Londres, Angleterre

Blacklock

Vous êtes peut-être déjà passé devant le Blacklock une centaine de fois sans jamais vraiment le remarquer. Cette fois-ci, descendez les escaliers et vous serez immédiatement transporté de Piccadilly Circus à un espace confortable, noir et boisé. L’ambiance ici n’est ni haut de gamme ni urbaine, mais plutôt une célébration directe et joyeuse des côtelettes de viande.

La généreuse formule « All In » à 20 livres vous permet de savourer de tendres côtelettes de bœuf, de porc et d’agneau, servies empilées sur un pain plat au charbon gras et moelleux. Les frites de bœuf triple cuisson croustillantes sont un parfait accompagnement.

Terminez votre repas avec le merveilleux cheesecake au chocolat blanc fait maison, servi à la louche directement à partir d’un plat de cuisson débordant, vous offrant, en plus d’un délicieux repas, un spectacle raffiné.

Le restaurant Blacklock, Londre, Angleterre

Le restaurant Blacklock, Londres, Angleterre

Lors de votre prochain passage à Soho, parcourez les ruelles labyrinthiques du quartier et découvrez des choix de restaurants qui ne manqueront pas de vous séduire et de vous offrir une expérience gustative sans précédent !

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 1 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes