fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Lloret de Mar, commune en Espagne

Lloret de Mar : 5 expériences incontournables à vivre dans ce joyau de la Costa Brava !

Léa Paci - Il y a 4 mois

Sur la côte méditerranéenne de la Catalogne se trouve une ville ancienne au riche patrimoine historique et une vie nocturne bien animée. Il s’agit de Lloret de Mar, qui est une destination des plus incroyables à découvrir. Que vous soyez en quête de détente, d’aventure en plein air ou d’exploration historique, cette ville abrite de quoi combler chaque visiteur !

Partez à la découverte de la ville balnéaire catalane qui abrite d’innombrables choses à voir et à faire. Pour vous aider à faire le tri, voici cinq propositions d’incontournables à expérimenter à Lloret de Mar pour un séjour inoubliable.

La plage de Lloret de Mar

Sur le boulevard au centre-ville se trouve la plage la plus populaire de la Costa Brava qui s’étend sur plus d’un kilomètre. Avec son sable doré, ses eaux scintillantes et ses formations rocheuses, cet endroit vous offre une gamme d’activités des plus populaires de la région.

Vous pouvez choisir de juste vous prélasser sur le sable en profitant de la vue et du soleil, ou bien participer aux activités, dont le jet ski, le paddle, le parachute ascensionnel, le beach-volley et d’autres sports nautiques. Ce n’est pas l’animation qui manque à la plage de Lloret de Mar !

La plage de Lloret de Mar, Espagne

La plage de Lloret de Mar, Espagne

Le Château de Sant Joan

Au-dessus de la ville, sur une colline, se trouve une ancienne forteresse médiévale datant du XIᵉ siècle. Visiter cette bâtisse vous offre l’opportunité de faire deux activités en une seule. Il s’agit de découvrir les ruines du château, mais aussi, pour s’y rendre, il faut faire une longue randonnée depuis le centre-ville au sommet de la colline et profiter du magnifique coucher de soleil de Costa Brava.

Prenez le temps d’admirer la vue panoramique unique sur Lloret de Mar et sa côte que peut vous offrir le point de vue en hauteur de la colline après avoir exploré ses sentiers. En plus des ruines du château, vous y trouverez des panneaux d’information si vous voulez en apprendre un peu plus sur l’histoire du château de Sant Joan.

Le Château de Sant Joan de Lloret de Mar , Espagne

Le Château de Sant Joan de Lloret de Mar, Espagne

Les Jardins de Santa Clotilde

Le long de la route côtière, à quelques kilomètres du centre-ville, les jardins botaniques vous attendent dans une ambiance néoclassique. Avec une atmosphère paisible et des vues imprenables sur la mer, cet endroit est un véritable havre de paix dans lequel vous pouvez venir vous détendre et passer un bon moment en bonne compagnie.

Cette oasis verdâtre est propice aux promenades au milieu des jardins aménagés aux arbres, aux sculptures et aux fontaines parsemées un peu partout dans les environs. Vous pouvez aussi profiter d’un pique-nique à l’ombre au milieu de la nature à l’air frais.

Les Jardins de Santa Clotilde de Sant Joan de Lloret de Mar , Espagne

Les Jardins de Santa Clotilde de Sant Joan de Lloret de Mar, Espagne

Une excursion en bateau à Costa Brava

Si vous êtes un adepte des tours en mer en bateau, vous disposez de plusieurs choix d’excursions maritimes le long de la Costa Brava. Vous aurez l’occasion d’explorer des criques isolées, de faire de la plongée avec tuba ou simplement de faire un pique-nique dans l’eau au large.

Certaines des compagnies proposent même des visites de grottes maritimes tout en apprenant un peu plus sur la géologie de la région. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo avec vous pour immortaliser certains des plus beaux paysages qu’il vous a été donné de voir !

Costa Brava , Espagne

Costa Brava, Espagne

Une promenade au Camí de Ronda

Il s’agit d’un sentier côtier le long de la côte de Lloret de Mar qui s’étend sur plusieurs kilomètres offrant une vue incroyablement complète sur les différentes plages et les criques des environs. Promenez-vous au milieu de la belle nature préservée de Lloret de Mar le long de ce sentier en vous laissant bercer par le bruit des vagues et l’air frais marin en découvrant tous ces secrets.

Certains tronçons du sentier peuvent être assez accidentées, assurez-vous donc de porter des chaussures adaptées pour une exploration confortable et en douceur. Vous pouvez même descendre dans certaines des criques se trouvant sur le parcours.

Camí de Ronda, sentier côtier le long de la côte de Lloret de Mar

Camí de Ronda, sentier côtier le long de la côte de Lloret de Mar

Lloret de Mar, en Espagne, est une destination des plus incroyables pour les amoureux de la nature, les aventuriers et les historiens. Une multitude de sites et d’activités en tout genre à expérimenter vous attendent, que vous soyez seul, en couple ou en famille.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 4 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes