fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Le centre culturel de la ville d’Arusha

Immersion dans le passé de la Tanzanie à travers ses musées

Vincent Mabire - Il y a 2 semaines

La Tanzanie, magnifique pays d’Afrique de l’Est, est réputée pour son patrimoine naturel et culturel riche. Avec ses traditions millénaires et ses espaces sauvages, elle s’impose comme une destination captivante incontournable pour tout voyageur. Cependant, pour bien découvrir la culture, l’histoire et les origines de cette nation, il est important de connaître son histoire façonnée par de nombreuses civilisations. Préparez-vous pour un voyage dans son passé enrichissant à travers ces musées historiques emblématiques du pays.

Le Musée du village à Dar Es Salaam

Ouvert en 1967, le musée du Village en Tanzanie est un espace en plein air qui expose la culture des différentes ethnies du pays en présentant notamment l’architecture traditionnelle des multiples peuples qui constituent la Tanzanie.

Ce musée reconstitue plus de 30 maisons traditionnelles, chacune représentant une ethnie différente et unique. Parmi les styles représentés, le style Banda, Tembe et Msonge montrent l’intérêt majeur du musée à protéger et promouvoir cette culture autochtone aux touristes du monde entier.

Outre les maisons et leur style, cette adresse dispose également d’un jardin, d’un restaurant qui propose une cuisine locale ainsi que des boutiques artisanales. De plus, des spectacles de chants et de danses traditionnels sont également organisés sur place, rendant votre visite plus immersive et exceptionnelle.

Le Musée du village à Dar Es Salaam en Tanzanie

Le Musée du village à Dar Es Salaam en Tanzanie

Le Musée National à Dar es Salaam

Le musée national de Dar es Salaam, ouvert en 1934, se distingue comme un véritable trésor pour les amateurs d’histoire et d’anthropologie. La visite de cette institution vous permet d’accéder à une grande variété d’expositions sur la nature tanzanienne, mais aussi sur son histoire précieuse.

Parmi ses salles impressionnantes, celle dédiée aux sciences de la mer vous émerveillera par sa large collection de coquillages, tandis que ses salles retraçant l’histoire et les traditions du pays vous invitent à un véritable voyage culturel et à bien comprendre la construction politique du pays.

Sur place, vous découvrirez les importantes découvertes des fouilles archéologiques de Leakey et admirerez les habits traditionnels, les amulettes et les instruments de musique. Et si vous êtes intéressé par l’évolution de l’hominidé, la salle de l’Homme, avec sa présentation des découvertes de différents sites préhistoriques, est un incontournable pour vous.

Le Musée national à Dar es Salaam

Le Musée national à Dar es Salaam

Le Centre du Patrimoine Culturel de la ville d’Arusha

Niché en périphérie d’Arusha, à proximité de l’autoroute Arusha-Babati, le Centre du Patrimoine Culturel d’Arusha, fondé en 1994, s’impose comme l’un des centres d’art les plus importants de l’Afrique de l’Est. Ce musée historique présente une exposition intemporelle des collections d’œuvres célèbres de tout le continent africain.

Sur place, vous découvrirez des sculptures, des masques et des armes traditionnelles, témoins vivants de l’histoire africaine. Vous pourrez même y regarder des documentaires pour des explications approfondies.

Une fois la visite terminée, n’hésitez pas à vous laisser impressionner par la magnifique vue sur le Mont Meru et toute la ville depuis le musée. Ne manquez pas non plus de dénicher des souvenirs authentiques dans la boutique, tels que des vêtements et bijoux.

Ne ratez pas ce centre si vous souhaitez découvrir les traditions culturelles des différentes ethnies en Tanzanie et avoir un aperçu de la richesse culturelle non seulement du pays, mais de tout le continent.

Le centre culturel de la ville d’Arusha

Le centre culturel de la ville d’Arusha

Village culturel Massaï d’Olpopongi

Pour avoir une idée approfondie sur la vie, la culture et les traditions massaï, la visite du village culturel Massaï d’Olpopongi est à ne pas manquer. Situé à l’ouest du Kilimandjaro, ce village entouré d’une nature sauvage vous permet d’apprendre beaucoup sur cette communauté, mais aussi de les soutenir directement. Notez cependant que ce lieu n’est pas habité, il a été créé dans un but éducatif afin d’illustrer aux visiteurs la manière dont vivait cette communauté dans le passé.

Sur place, vous découvrirez différents outils et constructions typiques de la culture massaï. Vous aurez aussi l’occasion d’apprendre des techniques de combat et de participer à des balades à thème médicinal.

Ne manquez pas de profiter de votre visite pour savourer des repas traditionnels et de faire un safari à pied pour découvrir leurs performances de danses traditionnelles et apercevoir des girafes et des éléphants si vous êtes chanceux. Enfin, terminez votre soirée par une cérémonie autour du feu et d’un barbecue.

Village culturel Massaï d’Olpopongi

Village culturel Massaï d’Olpopongi

Après la visite de ces musées emblématiques, l’histoire de la Tanzanie ne devrait plus représenter un mystère pour vous. Préparez-vous pour un voyage enrichissant à travers ce merveilleux pays d’Afrique.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 2 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes