fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
La tour de Busan, le parc Yongdusan, Busan en Corée du Sud

Explorer une autre facette de la Corée du Sud de Jeju à Busan avec Anil B

Léa Paci - Il y a 4 jours

De plus en plus de personnes se rendent chaque année en Asie de l’Est pour visiter ses magnifiques pays, dont la Corée du Sud. Réputée pour son histoire, sa nature impressionnante, ses traditions, ainsi que sa culture cinématographique et musicale, la Corée du Sud est vite devenue la destination de choix pour un grand nombre de visiteurs. Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et explorer d’autres régions que Séoul, afin de découvrir une facette moins connue de ce pays ? Le youtubeur Anil B. vous emmène à travers un voyage fascinant pour explorer la Corée du Sud autrement.

Une vue imprenable sur la mer de Corée

Commencez votre parcours en vous rendant sur l’île de Jeju, située au sud de la Corée du Sud, bordée par la mer Jaune à l’ouest et la mer de Chine orientale au sud. Cette île tropicale est un véritable petit paradis sur terre, renfermant des trésors et des joyaux cachés que vous découvrirez au fur et à mesure de votre lecture.

Du fait que cette île se trouve seule au milieu de la mer, sans aucune autre île à l’horizon, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur toute la mer de Corée, s’étendant à perte de vue devant vous. De plus, les panoramas offerts par l’île sont tout simplement incroyables. « Notre chambre d’hôtel, avec son grand balcon, nous a permis de profiter pleinement de ce panorama à couper le souffle sur toute la nature environnante », déclare Anil B.

L'île de Jeju, Corée du Sud

L’île de Jeju, Corée du Sud

La ville de Seogwipo

En explorant l’île de Jeju, vous découvrirez progressivement les trésors qu’elle renferme. Parmi eux, la ville portuaire de Seogwipo, située dans le district de Nam Jeju, au sud de l’île. Cette ville méridionale est un excellent point de départ pour découvrir l’île.

Laissez-vous tenter par une excursion dans la ville pour explorer le port de Seogwipo et les environs du volcan éteint, le mont Halla. Vous y découvrirez une magnifique nature verdoyante et sauvage qui vous enchantera dès le premier regard. Ne manquez pas l’occasion de visiter le marché de Seogwipo, où vous pourrez profiter de la vue, des prises fraîches des pêcheurs ainsi que des multiples produits frais et multicolores exposés sur les étals. Enfin, ne passez pas à côté de l’opportunité de déguster quelques plats et spécialités locales comme le Miyeok guk ou le gosari jeon.

La ville de Seogwipo, Corée du Sud

La ville de Seogwipo, Corée du Sud

Les chutes d’eau de Cheonjiyeon

Poursuivez votre exploration du sud de l’île de Jeju en vous rendant aux cascades de Cheonjiyeon. Il s’agit de chutes d’eau pittoresques nichées dans un cadre naturel verdoyant et luxuriant. Dans ce parc digne d’une carte postale, vous pourrez faire de la randonnée et explorer les profondeurs des bois et leur splendeur.

Le youtubeur ajoute que « bien que le chemin comporte quelques marches, après une petite randonnée, le site est accessible à tous et offre un magnifique panorama sur la végétation luxuriante de l’île ». Pour ajouter encore plus d’adrénaline et de beauté à votre visite, rendez-vous au sommet des cascades où un pont surplombe la vue spectaculaire depuis cette position.

Les chutes d’eau de Cheonjiyeon, Corée du Sud

Les chutes d’eau de Cheonjiyeon, Corée du Sud

Visite des temples bouddhistes sur l’île de Jeju

Après une expérience riche en sensations aux cascades de Cheonjiyeon, le youtubeur vous invite à explorer le temple bouddhiste niché au cœur de la nature environnante. Un lieu assez fréquenté par les locaux, qui vous permettra de vous immiscer dans leurs traditions et croyances.

Laissez-vous tenter par une petite visite de ce temple, où vous aurez la chance d’assister à quelques rituels fascinants et traditions ancestrales, comme le rituel de jeter une pièce dans un sac en formulait un vœu pour recevoir une bénédiction spécifique concernant la santé, la longévité ou l’amour. « Cette expérience nous a permis de mieux comprendre les traditions et la spiritualité coréennes », annonce Anil B.

Un temple bouddhiste sur l’île de Jeju, Corée du Sud

Un temple bouddhiste sur l’île de Jeju, Corée du Sud

Exploration de la ville de Busan, au sud de la Corée du Sud

De retour sur le continent, rendez-vous à Busan, au sud-est de la Corée du Sud. Cette ville portuaire est la deuxième plus grande du pays et est réputée pour ses magnifiques plages de sable, ses chaînes de montagnes et ses temples. Si vous montez suffisamment haut dans les environs de Busan, vous pourrez admirer la magnifique mer du Japon, avec son eau profonde et captivante.

À Busan, de nombreuses activités et sites emblématiques vous attendent, tels que le temple bouddhiste de Haedong Yonggungsa situé au bord de l’eau, l’aquarium SEALIFE et le parc urbain de Busan.

La ville de Busan, Corée du Sud

La ville de Busan, Corée du Sud

Découvrir la culture coréenne

En explorant Busan, profitez des belles plages telles que Haeundae ou Gwangalli. Immergez-vous dans l’atmosphère asiatique et coréenne typique des rues animées et bondées.

Ne manquez pas le marché traditionnel de Jagalchi, un marché aux poissons offrant des produits frais de qualité et des spécialités culinaires locales à déguster sur place. Poursuivez votre visite en explorant le village de Gamcheon, un lieu animé où les maisons colorées sont ornées de peintures vives. « On se croirait presque dans certains quartiers de Rio de Janeiro », s’exclame le youtubeur.

 La Corée du Sud est un pays fascinant qui continuera à vous étonner et à vous enchanter. Entre l’île de Jeju et la ville de Busan, vous n’avez qu’un aperçu de la beauté naturelle et culturelle que ce pays offre. Entre traditions ancestrales, gastronomie diversifiée et paysages à couper le souffle, une seule envie vous animera à la fin de votre séjour ; revenir pour un nouveau voyage au pays du matin calme.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 4 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes