fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Spots de plongée à Cuba

Top 5 des meilleurs spots de plongée à Cuba

Vincent Mabire - Il y a 2 mois

Cuba est une destination de choix pour les sports nautiques et la plongée sous-marine. Profitez de la diversité des écosystèmes marins offerts par Cuba à travers ses incroyables sites de plongée. Découvrez le top 5 des spots de plongée du pays à absolument visiter.

Maria la Gorda

Située à l’ouest de l’île, Maria la Gorda est prisée par les amateurs de sports nautiques. Reconnu comme l’un des plus beaux sites de plongée, il est accessible après environ quatre heures de route depuis La Havane. Sur place, vous découvrirez près de 50 spots de plongée au cœur de la péninsule de Guanahacabibes.

En explorant les profondeurs, vous serez émerveillé par les récifs coralliens, les éponges tubulaires et les bancs de vivaneaux. Ce site n’est pas seulement destiné à la plongée, le snorkeling y est également populaire, bien que nombreux soient ceux qui préfèrent explorer les fonds marins plus profonds de ce lieu.

Le spot de Yemaya est particulièrement apprécié ; pour vous y rendre, vous devrez descendre une paroi verticale et passer par une grotte. Si vous avez de la chance, vous pourrez faire des rencontres inoubliables avec des gorgones ainsi que des coraux noirs.

La Plage de Maria la Gorda, Cuba

La Plage de Maria la Gorda, Cuba

Punta Perdiz de Cuba

La destination idéale pour faire du snorkeling à Cuba, c’est bien Punta Perdiz située au sud de l’île et à quelques kilomètres au nord de Playa Girón. Ce lieu propose un récif s’étalant sur 100 m de large avec des eaux turquoise et calmes. Vous aurez l’opportunité d’observer différentes espèces de poissons colorés, des gorgones et des coraux d’une beauté exceptionnelle.

Punta Perdiz de Cuba

Punta Perdiz de Cuba

Playa Girón

Localisée dans l’incontournable baie des Cochons, cette plage dispose des plus beaux spots de plongée accessibles du pays et parmi les plus populaires au monde.

Ce qui fait de ce lieu un incontournable, ce sont les nombreuses cénotes très prisées par les amoureux d’aventure, mais aussi les 24 sites accessibles depuis la plage qui vous permettront de choisir le spot parfait pour plonger.

Playa Girón, Cuba

Playa Girón, Cuba

Jibacoa

À une heure de La Havane, vous découvrirez un autre magnifique spot de plongée à Cuba. Pour vous y rendre, empruntez la route à quatre voies, la Via Blanca, plus communément connue sous le nom de train Hershey. Vous aurez l’opportunité de découvrir ce récif très apprécié par les locaux, mais surtout par les débutants, car il est facilement accessible.

Jibacoa, Cuba

Punta Francés sur l’île de la Juventud

S’il y a bien une île à absolument visiter à Cuba, c’est l’île de la Juventud, également connue sous le nom d’île aux Pirates. Vous y trouverez les butins et les trésors cachés par les pirates. En explorant les 56 sites de plongée de l’île, vous pourrez admirer les nombreuses épaves qui font le charme de cette destination.

La plage de Punta Francés porte le nom d’un pirate normand. Cette île est recommandée pour les amateurs à la recherche de découvertes aquatiques, notamment ceux qui font leurs premiers pas dans la plongée. Au large de ce lieu, vous découvrirez des fonds marins saisissants qui rendront votre séjour maritime inoubliable et mémorable.

Punta Francés sur l'île de la Juventud, Cuba

Punta Francés sur l’île de la Juventud, Cuba

Maintenant que vous savez tout sur les spots de plongée à Cuba, il ne vous reste plus qu’à vous y rendre et à vous équiper de votre matériel et à découvrir les secrets des fonds marins.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 2 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes