fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Voyager à petit prix avec les meilleures astuces de MillesVoyages

Voyager à petit prix avec les meilleures astuces de MillesVoyages

Vincent Mabire - Il y a 1 mois

Explorer le monde est un rêve partagé par de nombreux passionnés de voyage. Cependant, les coûts peuvent rapidement grimper, ce qui rend la réalisation de ce rêve plus difficile. Heureusement, il existe des astuces et des bons plans pour découvrir le monde sans se ruiner. Découvrez les conseils de la youtubeuse MillesVoyages, une étudiante passionnée de voyage qui partage ses astuces pour voyager à petit prix.

Privilégiez les voyages de weekend

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est possible de découvrir les grandes villes en un weekend. Selon la youtubeuse, la plupart des capitales européennes et mondiales peuvent être explorées en seulement deux jours, que ce soit en semaine ou le temps d’un week-end. « La plupart des vidéos des capitales se font facilement en 2 jours », a-t-elle déclaré

La globe-trotteuse affirme qu’en arrivant le samedi matin et en repartant le dimanche soir, vous aurez largement le temps de découvrir l’essentiel de la ville et de créer des souvenirs mémorables.

De plus, de nombreuses compagnies aériennes proposent des tarifs avantageux pour les voyages de deux jours.

Favoriser les voyages de weekend

Favoriser les voyages de weekend

Voyagez léger avec un sac à dos

Aujourd’hui, les compagnies aériennes low-cost imposent souvent des restrictions sur les bagages en soute, ce qui rend les sacs à dos indispensables pour voyager léger.

Plutôt que d’investir dans des valises coûteuses, la youtubeuse Milles Voyages, vous conseille d’opter pour des sacs à dos de 20 litres ou 40 l. Selon elle, ils « sont l’idéal si vous partez de 3 à 5 jours, cela vous suffira amplement pour tous vos vêtements ».

Émilie considère qu’avec un peu d’organisation et en suivant la méthode de pliage Marie Kondo, vous prendrez votre vie dans ce petit sac à dos. Une manière d’éviter tout frais de bagages supplémentaires en soute qui peuvent parfois devenir très onéreux.

Voyager plus légèrement avec un sac à dos

Voyager plus légèrement avec un sac à dos

Réservez votre hébergement intelligemment

Souvent, l’étape qui consomme le plus votre budget voyage, c’est bien la réservation de votre logement.« Parfois, la réservation de logement coûte plus cher que le vol en lui-même », confirme Émilie.

Pour économiser de l’argent, la youtubeuse propose plusieurs solutions pour trouver des hébergements abordables.

Elle recommande amplement d’utiliser des sites comme Booking qui vous permettra de filtrer au maximum et de trouver la perle rare.

Mais aussi l’application cashback comme Ebuy club, qui permet de gagner un peu d’argent à chaque réservation. Des solutions pour ne pas consommer tout votre budget voyage uniquement pour l’hébergement.

Grâce à ces astuces, vous pourrez voyager plus souvent et à moindre coût. Suivez les conseils de la youtubeuse MillesVoyages et préparez-vous à explorer le monde sans vous ruiner.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 1 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes