fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Voyage gastronomique en Corée du Sud

Un voyage gastronomique en Corée du Sud à la découverte de ses saveurs

Léa Paci - Il y a 2 mois

Vous partez bientôt en voyage en Corée du Sud ? Alors, préparez-vous à découvrir de nouvelles traditions et une culture fascinante, notamment à travers sa gastronomie. Contrairement à la cuisine occidentale, la cuisine coréenne pourrait surprendre les touristes. Voici quelques spécialités coréennes qui flatteront votre palais.

Le kimchi

Le kimchi est sans aucun doute l’une des spécialités culinaires les plus emblématiques en Corée du Sud, mais aussi la plus consommée par les Coréens. Il s’agit d’un mets qui se compose généralement de chou, de légumes et de piments qu’on laisse fermenter quelques jours. L’avantage de cette spécialité traditionnelle est sa versatilité, s’adaptant en fonction des produits de saison, et accompagner de nombreux plats.

Le kimchi spécialité culinaire coréenne

Le kimchi spécialité culinaire coréenne

Le gimbap

Si vous appréciez les makis japonais, vous serez ravi par le gimbap coréen. Ce plat consiste en du riz blanc assaisonné avec du vinaigre de riz et de sucre, agrémenté de légumes, de poisson ou de viande, le tout coupé en longueur, puis enroulé dans une feuille d’algues séchées. Réputé pour sa variété de goûts et sa texture unique, le gimbap est aussi apprécié en Corée du Sud pour sa capacité à être personnalisé selon les goûts de chacun.

Le gimbap spécialité culinaire coréenne

Le gimbap, spécialité culinaire coréenne

Le bibimbap

Vous avez probablement déjà savouré un bibimbap dans un restaurant coréen. Ce plat typique consiste en un bol de riz chaud garni d’œufs, de légumes sautés et de bœuf, généralement servi avec du gochujang, une pâte de piment fermentée, et parfois agrémenté de graines de sésame et d’algues. Le bibimbap est apprécié pour son harmonie de saveurs et de textures, ainsi que pour sa présentation colorée.

Le bibimbap spécialité culinaire coréenne

Le bibimbap, spécialité culinaire coréenne

Le bulgogi

Connu dans les quatre coins du monde, le bulgogi, est un plat salé-sucré très apprécié, tant en Corée du Sud qu’à l’étranger.Il se compose de fines tranches de bœuf marinées dans une sauce à base de sauce soja, de sucre, d’huile de sésame, d’ail et d’autres épices, puis grillées ou sautées. La marinade confère à la viande des saveurs riches et complexes, avec des notes sucrées, salées et épicées. Le bulgogi est souvent servi avec du kimchi, du riz et des légumes sautés.

Le bulgogi spécialité culinaire coréenne

Le bulgogi, spécialité culinaire coréenne

Le soju

Parlons à présent de cette boisson à laquelle beaucoup d’Occidentaux souhaitent goûter : le soju. Une boisson alcoolisée traditionnelle élaborée à partir d’ingrédients variés tels que le riz, le blé, l’orge ou la patate douce. Généralement consommé lors de rassemblements sociaux et de repas, le soju peut être bu pur, mélangé à des boissons gazeuses ou utilisé dans des cocktails.

Le soju boisson coréenne

Le soju, boisson coréenne

Les hotteok

Vous souhaitez découvrir les desserts les plus populaires de la Corée du Sud ? Alors, laissez-vous tenter par les hotteok, de délicieuses crêpes coréennes qui raviront les plus gourmands.

Ces petits délices sont farcies de sucre brun, de cacahuètes hachées et de cannelle, sont cuites à la poêle jusqu’à obtenir une surface dorée et croustillante, tout en restant moelleuses à l’intérieur. Ce dessert est particulièrement apprécié en hiver.

Les hotteok dessert coréen

Les hotteok, dessert coréen

En découvrant ces spécialités culinaires traditionnelles les plus connues en Corée du Sud, du fameux kimchi bien épicé aux délicieux hotteok, vous explorerez un éventail de saveurs et de plats qui ne manqueront pas d’éveiller vos papilles.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 2 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes