fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Le musée Bardini à Florence, Italie

Un voyage au cœur de l’art et de l’histoire de Florence à travers ses musées

Vincent Mabire - Il y a 2 semaines

Connue pour son histoire captivante et sa culture très riche, la ville de Florence est un véritable musée à ciel ouvert, que les touristes découvrent chaque année avec émerveillement et plaisir. Un endroit surprenant, qui vous transportera à une tout autre époque, avec ses architectures pittoresques datant de la Renaissance, ses musées riches en histoire et en œuvres d’art et ses monuments historiques relatant un passé glorieux, vous faisant tomber amoureux d’elle à chaque recoin. Si vous souhaitez découvrir Florence autrement et plonger au cœur de son histoire, voici quelques musées à visiter absolument lors de votre prochain séjour.

La galerie des Offices

Entamez votre parcours d’exploration des différents musées de Florence en vous rendant à la Galleria degli Uffizi. Un bâtiment datant du 16ᵉ siècle, qui vous séduira aussi bien par son architecture extérieure, que par les œuvres d’art qu’il abrite, notamment celles qui datent de la Renaissance.

Laissez-vous ainsi guider par votre curiosité et partez à la découverte des différents chefs-d’œuvre exposés dans les salles de ses musée emblématique. Parmi la collection privée de la famille Médicis, vous y trouverez les peintures et les sculptures des artistes de la Renaissance, comme Dante, Vinci ou encore Vespucci. Un véritable voyage à travers le temps vous attend. La visite de l’ensemble du musée peut aller de 2 heures à toute une journée, en parcourant les différentes expositions, comprenant des œuvres allant du 12ᵉ au 18ᵉ siècle.

La galerie des Offices, Florence, Italie

La galerie des Offices, Italie

La galerie de l’Académie

Poursuivez votre parcours d’exploration des musées de cette ville italienne en vous rendant à la Galleria dell’Accademia. Un musée très réputé, situé dans l’ancienne académie des Beaux-Arts de la ville. Plusieurs œuvres d’art sont à découvrir et à admirer dans ce musée, qui met à l’honneur les œuvres d’art de l’artiste Michel-Ange, notamment le David.

En plus de cette superbe et imposante sculpture, vous serez ravi de savoir que ce musée contient un grand nombre de tableaux et d’œuvres florentines, réparties dans des salles à thème. Entre les salles exposant les œuvres gothiques internationales, les instruments de musique ou les icônes russes, vous serez comblé. La visite dans ce musée peut aller de 2 à 4 heures.

Galleria dell'Academia, Florence, Italie

Galleria dell’Academia, Italie

Le musée national d’Il Bargello à Florence

Créé en 1865, ce musée est le premier musée national italien. Il accueille un grand nombre d’œuvres emblématiques de l’histoire de l’Italie et de la ville. Vous découvrirez ainsi la collection des Médicis et des œuvres de l’époque de la Renaissance, créées par Donatello, Luca della Robbia ou Benvenuto Cellini.

Arpentez sans plus tarder les allées, les salles et les trois étages de ce musée, pour un voyage sensationnel au cœur de l’histoire de Florence. Vous découvrirez ainsi au rez-de-chaussée la salle de Michel-Ange et la cour du Palazzo. Le premier étage abrite quant à lui la salle de Donatello, le Marzocco, ainsi que plusieurs expositions d’œuvres en céramique italienne datant du 14ᵉ siècle, de l’art islamique et des sculptures en ivoire.

Enfin, terminez votre parcours d’exploration au dernier étage, en admirant les œuvres d’Andréa et de Giovanni, ainsi que les salles qui contiennent des médailles, des armures et des artéfacts en bronze. La visite de ce musée dure environ 2 heures.

Le musée national d'Il Bargello à Florence, Italie

Le musée national d’Il Bargello, Italie

Le musée Bardini

Clôturez votre parcours d’exploration des musées de Florence en vous rendant à la maison-musée de Bardini. Un établissement qui rassemble plus de 3 600 œuvres, dans un cadre tout à fait somptueux et élégant, avec des murs peints en bleu océan, un plafond à caissons et une panoplie d’œuvres aussi impressionnantes les unes que les autres.

En déambulant entre les différentes salles de ce musée, vous découvrirez plusieurs peintures, sculptures et céramiques. Vous pourrez également observer diverses expositions de pièces de monnaie, des instruments de musique, ainsi que des meubles antiques.

Enfin, ne ratez pas l’occasion exceptionnelle de visiter la maison de Rodolfo Siviero, le maestro de l’art italien. Vous pouvez facilement passer deux heures à visiter ce musée emblématique de Florence, tant il est impressionnant.

Le musée Bardini à Florence, Italie

Le musée Bardini, Italie

La visite des musées de Florence est un excellent moyen d’en apprendre plus sur l’histoire et la culture de la ville et de tout le pays. N’hésitez donc pas à diversifier vos destinations et à découvrir plusieurs musées, pour une expérience encore plus enrichissante.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 2 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes