fbpx
📣 Ulysse ouvre son capital à ses clients ! Les places sont limitées, bénéficiez d’un accès anticipé !
En savoir plus
Les villes incontournables de la Scandinavie pour une expérience nordique inoubliable !

Les villes incontournables de la Scandinavie pour une expérience nordique inoubliable !

Léa Paci - Il y a 6 mois

Imaginez explorer des villes qui affichent une riche histoire viking, certains des plus beaux musées du monde et des endroits d’une beauté naturelle spectaculaire. Vous pourriez passer vos journées à déguster une délicieuse cuisine scandinave, à visiter de grands palais ou même à vous émerveiller devant les aurores boréales.

Découvrez donc les cinq meilleures villes de Scandinavie à ne pas manquer !

Stockholm

Capitale de la Suède, Stockholm est l’une des villes les plus photogéniques au monde, répartie sur 14 îles différentes. Avec de nombreux espaces verts luxuriants, des îles historiques et un ancien port, vous trouverez énormément de choses qui susciteront votre intérêt.

Stockholm est une excellente destination pour une escapade urbaine en Scandinavie. Par sa position au bord du lac Mälaren, elle est considérée comme l’une des plus belles capitales européennes.

Stockholm capitale de la Suède

Stockholm capitale de la Suède

Copenhague

Copenhague est l’une des villes les plus heureuses au monde, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Dans la capitale du Danemark, vous pourrez découvrir des restaurants étoilés Michelin, ainsi des sites grandioses, comme des châteaux, des palais et des galeries avant-gardistes.

Elle mêle architecture et culture modernes avec un mode de vie paisible, une histoire royale et une multitude de restaurants pour découvrir la gastronomie scandinave. Vous y trouverez aussi des galeries d’art, des rues étroites, des canaux, des parcs et des églises baroques qui complètent les attractions culturelles de la ville.

Copenhague, Danemark

Copenhague, Danemark

Oslo

La ville côtière élégante, diversifiée et animée d’Oslo vous réserve de nombreuses richesses culturelles et historiques. La capitale norvégienne présente également un joli décor verdoyant de collines, de forêts et de montagnes et sert de porte d’entrée vers les paysages à couper le souffle du sud de la Norvège.

Oslo, Norvège

Oslo, Norvège

À Oslo, vous remarquerez un mélange fascinant de design traditionnel et moderne. Bien qu’elle soit la plus petite des capitales scandinaves, cette petite ville animée offre plus de sensations que ce à quoi on pourrait s’attendre.

Musée des navires viking, Oslo

Musée des navires viking, Oslo

Promenez-vous parmi les vestiges d’anciens navires vikings, plongez dans la culture populaire traditionnelle au musée folklorique norvégien et le musée de la Résistance, sans oublier les piliers du sculpteur Gustav Vigeland. Profitez donc des espaces urbains florissants et conviviaux d’une métropole qui fait tout simplement ce qu’on attend d’elle.

Le parc des sculptures Gustav Vigeland, Oslo

Le parc des sculptures Gustav Vigeland, Oslo

Bergen

Entourée de sept montagnes et dotée d’un port classé au patrimoine mondial, Bergen est parfaite si vous aimez les randonnées en montagnes, les promenades en ville, les activités nautiques et la culture.

Il s’agit de la deuxième plus grande ville de Norvège, l’un des trois pays de la Scandinavie. Avec très peu d’habitants et un calme agréable, c’est une ville qui a authentique avec ses nombreux sites historiques et de bons restaurants. Elle vous ravira aussi avec sa force artistique, ayant accueilli des compositeurs célèbres, tels qu’Ole Bull.

Bergen, Norvège

Bergen, Norvège

Göteborg

Connues pour ses boulevards verdoyants, ses canaux scintillants et ses galeries d’art moderne, la ville suédoise de Göteborg vous charmera dès votre arrivée. Abritant le plus grand port des pays nordiques, cette ville de la côte ouest constitue une alternative intéressante à Stockholm.

Attendez-vous à une atmosphère jeune grâce à l’importante population étudiante. Quant aux activités, il existe de nombreux événements culturels auxquels vous pouvez assister et de délicieux fruits de mer à déguster.

Göteborg, Suède

Göteborg, Suède

Partez en voyage au pays des Vikings pour un séjour de rêve en Scandinavie !

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes