fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Abu Dhabi, capitale des Emirates arabes unis

Cette ville est la plus sûre au monde en 2024, selon le magazine CEOWORLD

Léa Paci - Il y a 4 mois

Que ce soit pour voyager ou pour s’installer définitivement, la sécurité d’un pays est un élément clé à prendre en considération. Spécialisé dans les classements liés à l’actualité économique, le magazine américain CEOWORLD a révélé le 27 janvier dernier le classement des villes les plus sûres au monde en 2024. Découvrez-les ci-dessous.

Un classement basé sur divers indices de sécurité !

Lorsqu’on aspire à des vacances paisibles ou à entamer une nouvelle vie à l’étranger, la sécurité devient un critère majeur à prendre en compte. En effet, cette nouvelle expérience peut être à la fois passionnante et risquée, raison pour laquelle il convient de choisir avec soin ses futurs lieux de séjour et de résidence.

Comme l’indique le magazine CEOWORLD, certaines villes se démarquent par leur niveau de sécurité supérieur à d’autres. Cela se traduit par des taux de criminalité nettement plus bas, tant pour les résidents que pour les voyageurs. Dans son classement, le magazine américain a également pris en considération le climat politique de chaque ville.

Les 5 villes les plus sûres au monde selon CEOWORLD

Dans un classement comprenant 300 villes, la capitale des Émirats arabes unis, Abu Dhabi, se hisse en tête avec un score de sécurité de 97,73 sur 100, ce qui lui vaut le titre de « ville la plus sûre au monde ». Cette reconnaissance s’explique par la rareté des délits criminels et l’efficacité des mesures de maintien de l’ordre.

La ville Abu Dhabi, Émirats arabes unis

La ville Abu Dhabi, Émirats arabes unis

En seconde position du classement, on retrouve Taïpei, la capitale de Taiwan, située au nord du pays, avec un score remarquable de 97,5 sur 100. Cela en fait un choix particulièrement attractif pour ceux envisageant de s’y installer ou d’y passer leurs prochaines vacances.

La ville de Taïpei, la capitale de Taiwan

La ville de Taïpei, la capitale de Taiwan

Derrière la capitale taïwanaise se trouve Doha, la capitale du Qatar, avec un score de 97,35 sur 100. Ajman et Dubaï, villes des Émirats arabes unis, suivent de près avec des scores respectifs de 97,04 et 97,03 sur 100.

La ville de Doha, la capitale du Qatar

La ville de Doha, la capitale du Qatar

3 villes européennes dans le top 10 des villes les plus sûres au monde

En huitième position du classement mondial et première en Europe, La Haye, commune où siège la Cour internationale de Justice de l’ONU aux Pays-Bas, a obtenu un joli score de 96,89 sur 100. Berne en Suisse et Munich en Allemagne complètent respectivement le classement en neuvième et dixième positions avec des notes de 96,79 et 96,67 sur 100.

La ville de la Haye, Pays-Bas

La ville de la Haye, Pays-Bas

Juste derrière, quatre autres villes européennes rejoignent le classement avec des notes allant de 96,15 à 95,79, notamment Trondheim en Norvège, Ljubljana en Slovénie, Groningue aux Pays-Bas et Zagreb en Croatie.

La ville de Trondheim, Norvège

La ville de Trondheim, Norvège

Qu’en est-il de la France ?

Selon la même source, aucune ville française ne figure parmi les 100 villes les plus sûres au monde, tant pour les touristes que pour les résidents. Strasbourg, en Alsace, se classe à la 151ᵉ place du classement avec une note de 77,05, suivie de Bordeaux à la 202ᵉ position, Toulouse à la 215ᵉ place, Lille à la 226ᵉ position et Lyon à la 249ᵉ place.

La ville de Strasbourg, France

La ville de Strasbourg, France

Ainsi, lors de la planification de vos voyages ou de votre déménagement à l’étranger, priorisez les destinations reconnues pour leur sécurité. Cela vous assurera une tranquillité d’esprit et contribuera à faire de votre expérience une réussite.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 4 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes