fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Village de Baleal au Portugal

Un voyage à travers les villages les plus enchanteurs du Portugal

Léa Paci - Il y a 3 mois

Le Portugal compte tout un monde de paysages au-delà de Lisbonne, Porto ou encore de la côte dorée de l’Algarve. Explorez des villages dignes des plus beaux contes de fées et laissez-vous séduire par la ruralité portugaise. Certains sont populaires et bien connus, tandis que d’autres restent encore relativement discrets. Quels que soient ceux que vous choisirez de visiter, ils ne manqueront pas de vous séduire !

Monsaraz

Le petit village médiéval de Monsaraz n’a rien à envier à la célèbre ville fortifiée d’Obidos. Perché au sommet d’une colline, le seul moyen d’y accéder est en traversant une de ces imposantes portes. En pénétrant dans la ville, vous plongerez dans une époque révolue, vous perdant dans ses rues pavées bordées d’imposants bâtiments et de charmantes maisons blanches. Dirigez-vous vers le château et faites un bond vers le passé jusqu’au 14ᵉ siècle. Explorez chaque coin et recoin, puis grimpez au sommet de la tour. De là-haut, vous pourrez admirer un coucher de soleil spectaculaire, illuminant le ciel d’une explosion de couleurs flamboyantes que vous n’oublierez pas de sitôt.

Le village de Monsaraz, Portugal

Le village de Monsaraz, Portugal

Marvao

Ce joyau caché est l’un des villages les plus spectaculaires du Portugal, niché au cœur des montagnes, abritant l’un des châteaux les plus majestueux du pays. Perché dans la Serra de Sao Mamede, il surplombe la frontière espagnole. Optez pour une randonnée pour vous y rendre afin de maximiser votre expérience. Ainsi, vous pourrez admirer, d’un côté, la beauté des montagnes portugaises, et de l’autre, les plaines d’Espagne qui s’estompent au loin. Une fois sur place, vous serez accueillis par une ambiance chaleureuse propre à la région. Prenez le temps de vous reposer, puis dirigez-vous vers l’impressionnant château ! Dominant le village, ses murs solides n’ont jamais été franchis par l’ennemi. En plus de servir de gardien, il offre une vue imprenable sur les plus beaux levers de soleil, accompagnés du chant des oiseaux.

Le village de Marvao, Portugal

Le village de Marvao, Portugal

Burgau

Situé sur la côte sud de l’Algarve, Burgau est un charmant petit village de pêcheurs qui attire de nombreux voyageurs souhaitant s’installer au Portugal. Sa plage, Praia de Burgau, est sa principale attraction. Petite et paisible, elle est bordée de collines imposantes qui confèrent une atmosphère protectrice. Prenez le temps d’explorer la côte et de vous promener le long des falaises, en visitant également les villages voisins. La fusion parfaite entre sa plage paradisiaque et ses quartiers tranquilles fait de ce petit village l’endroit idéal pour ceux en quête de calme et de détente.

Le village de Burgau, Portugal

Le village de Burgau, Portugal

Baleal

Ces dernières années, la popularité du Portugal a considérablement augmenté, et cela est dû non seulement à ses grandes villes, mais aussi à son littoral escarpé parsemé de charmants villages, comme Baleal. Ce paradis des surfeurs est moins fréquenté par les touristes. Pour commencer votre journée, louez une planche au Bruno’s Beach Bar et lancez-vous dans les grandes vagues ! En fin de journée, admirez le coucher du soleil illuminant la mer, puis dirigez-vous vers la Taberna do Ganhao, un petit restaurant à l’atmosphère familiale, réputé pour ses salades de poulpes incomparables.

Le village de Baleal, Portugal

Le village de Baleal, Portugal

Porto Covo

Ce charmant village est la destination idéale pour une escapade le temps d’un week-end si vous séjournez à Lisbonne, mais il vaut vraiment la peine d’y passer quelques jours de plus. Avec une population d’à peine plus de 1000 habitants, l’accueil des villageois est d’autant plus chaleureux et les rues regorgent de vie. Les boutiques de souvenirs, les restaurants et les cafés sont animés par les touristes, lorsqu’ils ne parcourent pas les ruelles menant à la plage. Une fois là-bas, longez la côte en empruntant le sentier des pêcheurs et admirez les magnifiques vues sur la ville et ses environs.

Le village de Porto Covo, Portugal

Le village de Porto Covo, Portugal

Ces villages offrent une immersion dans la ruralité portugaise, permettant un rapprochement avec la nature. Que vous préfériez l’ambiance des montagnes ou l’atmosphère paisible du littoral, la campagne portugaise saura vous offrir un séjour à la fois calme et riche en découvertes !

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 3 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes