fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Ha Long, ville au Vietnam

Vietnam : À la découverte des merveilles cachées du pays du dragon !

Léa Paci - Il y a 4 mois

Le Vietnam, petit pays frontalier avec le Cambodge et le Laos, est une destination fascinante et envoûtante qui vous laisse pantois face à la beauté de sa végétation et de ses plages de sable blanc. La richesse de sa culture et la splendeur de ses paysages font de ce pays un lieu où il fait bon vivre tout en savourant chaque instant. Pour les aventuriers en quête de lieux authentiques et éloignés de tout, le Vietnam propose des endroits magiques qui vous feront oublier les tracas quotidiens. Découvrez ses trésors cachés au charme exceptionnel pour vivre une expérience hors du commun.

La petite bourgade de Bac Ha et ses environs

À quelques kilomètres de la Chine se trouve la petite bourgade de Bac Ha. Cet endroit vous permet de vous immerger au cœur des traditions du pays. Une petite visite le temps d’un week-end est amplement suffisante pour vous ressourcer entre ses montagnes, ses rivières, ses villages ethniques et ses grottes millénaires.

Lors de votre visite dans ce bourg paisible du Vietnam, ne manquez pas les incontournables marchés ethniques et colorés. Vous pouvez y trouver plus de dix ethnies différentes venant des environs. Si vous désirez vous éloigner et découvrir les environs de Bac Ha, dirigez-vous vers la Grotte des fées ou Hang Tien. Située à six kilomètres du village, la grotte est constituée de différents niveaux pour créer un style de rempart de rochers aussi fascinant qu’ensorceleur pour un séjour inoubliable.

Le palais de Hoàng A Tuong, Bac Ha, Vietnam

Le palais de Hoàng A Tuong, Bac Ha, Vietnam

L’île de la baleine près de la côte du Vietnam

Loin de la masse touristique se trouve un Éden paisible au charme indéniable. L’île de la Baleine est située dans la province de Khanh Hoà, au Vietnam. Cette île tire son nom des requins-baleines et des baleines qui se donnent rendez-vous par dizaines au printemps à la recherche de plancton et de krill. Ce qui fait le charme de l’île, c’est sans conteste la préservation de sa beauté naturelle, qui est restée intacte, ainsi que ses eaux cristallines qui bordent les plages de sable fin. Vous pouvez voir jusqu’à deux mètres de profondeur, ce qui en fait un véritable paradis pour les amateurs de faune maritime.

L’île de la Baleine est le paradis des plongeurs et des amateurs de kayak. Cependant, si vous souhaitez découvrir la nature environnante, vous pouvez vous adonner à la randonnée et explorer le cadre d’une nature au charme exceptionnel, riche en faune et en flore.

L'île de la baleine, Khanh Hoà, Vietnam

L’île de la baleine, Khanh Hoà, Vietnam

Les chutes d’eau de Buôn Ma Thuột et ses environs

Après une agréable escapade sur l’île de la Baleine, mettez le cap sur la charmante bourgade de Buôn Ma Thuột, renommée pour ses superbes cascades. Située à 360 km de Hô Chi Minh-Ville, ce joyau du Vietnam est célèbre en tant que capitale régionale du café, mais elle se distingue également par ses plantations de cacao, de poivre et de canne à sucre. La ville en elle-même ne regorge pas d’activités, mais offre une expérience dépaysante à proximité.

Pour commencer votre visite à Buôn Ma Thuột, rendez-vous dans une plantation de café réputée pour son arôme incomparable. Savourez ce délicieux café avant de vous diriger vers la cascade de Dray Sap, la plus spectaculaire avec ses 30 mètres de hauteur. Un autre trésor naturel à ne pas manquer est le lac de Lak, entouré de volcans endormis. Profitez de l’occasion pour rencontrer l’ethnie M’Nong qui vit aux abords du lac, notamment dans des maisons sur pilotis.

Buôn Ma Thuột, Hô Chi Minh-Ville, Vietnam

Buôn Ma Thuột, Hô Chi Minh-Ville, Vietnam

Le village éco-touristique de Thuy Bieu au cœur du Vietnam

Niché au centre du Vietnam, ce village est une véritable perle à la nature intacte. Il est situé sur les rives de la rivière des parfums, loin du tumulte de la foule et de la pollution. Le village de Thuy Bieu regorge de maisons centenaires recouvertes d’une teinte verte et ornées de sculptures et de gravures en bois. Ce sont de véritables maisons-jardins préservant la culture, les coutumes et les traditions vietnamiennes. Ces demeures sont en effet dissimulées dans de vastes jardins luxuriants et agrémentés d’arbres.

Une autre attraction de ce village au charme époustouflant est représentée par les édifices de la cour royale. Parmi ceux-ci, on trouve l’arène de Hô Quyên, construite sous le règne de Monh Hang (1820-1841) et réservée aux combats entre éléphants et tigres. Les villageois cultivent également une variété de pamplemousses Thanh Tra qui attire les touristes. La visite de ce village vietnamien est particulièrement recommandée au printemps, saison où cette petite bourgade s’embellit de fleurs pour un charme romantique.

Thuy Bieu, Vietnam

Thuy Bieu, Vietnam

Le Vietnam offre une expérience immersive à travers ses paysages époustouflants, sa culture riche et ses traditions préservées. C’est un lieu idéal pour ceux qui cherchent à s’évader dans un cadre authentique et magique.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 4 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes