fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Le Wat Arun en Thaïlande

À la découverte des temples les plus majestueux de Thaïlande

Vincent Mabire - Il y a 3 mois

La Thaïlande, le pays des plages bleu azur et des îles paradisiaques, jouit d’encore plus de joyaux cachés, notamment ses majestueux temples. Lors de votre séjour, ne manquez pas l’opportunité de vivre un moment de quiétude et de sérénité en visitant ces sanctuaires. Avec près de 40 000 temples, la Thaïlande offre une expérience riche en découvertes, mêlant histoire, religion et tradition.

Le Wat Phra That Doi Suthep

Niché sur une montagne, ce temple est le plus célèbre de Chiang Mai. Il invite à la méditation dans une atmosphère empreinte de silence, où chaque pierre et statue témoigne de la richesse du bouddhisme.

Si la méditation ne vous attire pas, ce lieu exceptionnel reste un incontournable. Avec sa situation élevée, il séduit les amateurs d’escalade et de randonnée sur la montagne de Doi Suthep. Vous pouvez également admirer l’impressionnante architecture du monastère, ses jardins parsemés d’arbres majestueux et de statues de Bouddha.

Le temple Wat Phra That Doi Suthep, Thaïlande

Le temple Wat Phra That Doi Suthep, Thaïlande

Le Wat Arun

Ce magnifique temple est très convoité par les touristes pour sa localisation hors norme, car ce dernier est posé sur le bord du fleuve de Chao Phraya à Bangkok. Ce lieu de culte qui doit son nom à une divinité mythologique Indu Aruna qui était autrefois considéré comme le symbole de l’aurore est connu pour ses façades incrustées de sublimes porcelaine colorée et entouré de Prangs.

Nombreuses sont les personnes qui rendent visite à ce lieu au coucher du soleil pour admirer cette demeure éclairée en pleine nuit. Pour vous offrir un moment unique en son genre, de nombreux bars et des restaurants à proximité vous permettront de déguster de la bonne nourriture locale tout en admirant le spectacle qui s’offre à vous.

Le temple Wat Arun, Thaïlande

Le temple Wat Arun, Thaïlande

Le Wat Saket

Situé en plein cœur de Bangkok, le Wat Saket est un endroit prisé dans la fameuse cité des anges et ceci, car il est visible à des kilomètres ; ce qui attise encore plus la curiosité des touristes qui s’empresse pour admirer la vue de ce magnifique sanctuaire.

Surnommé le temple du mont d’or, il a récemment connu un coup de renouveau qui a permis a sa réputation d’augmenter. Pour une expérience complète, vous devez gravir les 344 marches de ce sanctuaire pour admirer la vue au sommet.

Il est conseillé d’entamer la montée la matin pour éviter les vagues de chaleur de l’après-midi ; le paysage qui s’offre à vous lors de cette petite escapade vous fait oublier le nombre de marches qu’il vous reste. Vous pouvez aussi vous reposer dans les aires de repos mis à disposition pour vous donner un peu de force pour reprendre l’ascension.

Le temple Wat Saket en Thaïlande

Le temple Wat Saket en Thaïlande

Le Wat Yai Chai Mongkhon

À quelques kilomètres d’Ayutthaya, se trouve un temple qui attire tous les regards et ceci pour ses fresques murales et ses sculptures de Bouddha impressionnantes qui en valent le détour. Ce sanctuaire doit sa forte réputation à la bataille à dos d’éléphant qui a eu lieu dont il a été témoin. Visible depuis les quatre coins de la ville, vous ne passerez pas à côté grâce à ses chapelles en ruine, ses statues de Bouddha détruite et les paysages à couper le souffle qui vous garantiront un voyage riche en histoire.

Le temple Wat Yai Chai Mongkhon, Thaïlande

Le temple Wat Yai Chai Mongkhon, Thaïlande

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre et à découvrir par vous-même ces lieux culte, cependant, assurez-vous de respecter les règles vestimentaires avant de vous y aventurer.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 3 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes