fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Tasmanie, au sud de l'Australie

Tasmanie : À la découverte des pépites cachées de l’île de l’inspiration !

Léa Paci - Il y a 2 mois

Que diriez-vous de découvrir l’Australie sous un nouveau jour, hors des sentiers battus et loin de la métropole et des grandes villes ? Pour cela, cas sur la Tasmanie, une île située au sud-est de l’Australie continentale, qui n’a rien à envier à cette dernière. Riche en culture, en histoire, en gastronomie et en paysages naturels surprenants, la Tasmanie offre des plages paradisiaques, des plaines verdoyantes et des montagnes offrant des points de vue spectaculaires. Il y en a pour tous les goûts. C’est donc parti pour explorer quelques-uns des lieux les plus surprenants de ce joyau.

La ville de Hobart, capitale de la Tasmanie

Avant de vous engouffrer dans la nature sauvage de la Tasmanie, commencez par explorer Hoart, la capitale de cette superbe île. Cette ville surprenante rivalise avec les cités européennes et celles de l’Australie continentale. Mêlez-vous à la foule et découvrez en plus sur l’île, ses traditions, ses secrets et ses joyaux naturels.

Commencez votre visite par le marché de Salamanca qui se tient chaque samedi et propose une grande variété de produits frais, locaux et artisanaux. Poursuivez ensuite votre parcours culturel en visitant le musée d’art ancien et moderne ainsi que la galerie d’art de Tasmanie. Terminez votre escapade au mont Wellington pour profiter de ses nombreux sentiers de randonnée et de la vue imprenable qu’offre son sommet à 1270 mètres d’altitude.

La ville de Hobart, capitale de la Tasmanie, Australie

La ville de Hobart, capitale de la Tasmanie, Australie

La péninsule de Tasman

À quelques kilomètres de Hobart se trouve la péninsule de Tasman, un endroit magnifique qui mérite une visite. Riche en paysages sublimes et en formations naturelles impressionnantes, ce lieu est idéal pour les aventuriers. Explorez les hauteurs de l’île, notamment au terme du sentier de randonnée de Cape Raoul qui culmine à 300 mètres.

Découvrez également les merveilles géographiques de la région, telles que l’arche de Tasman à Eaglehawk Neck, la Devil’s Kitchen et les nombreux blowholes. Terminez votre journée d’exploration par la Remarkable Cave, d’où vous pourrez admirer une vue imprenable sur le Cape Pillar.

La péninsule de Tasman, Australie

La péninsule de Tasman, Australie

Le parc national de Freycinet

Ce parc national est un incontournable lors de votre séjour en Tasmanie. Il offre une diversité de paysages, des montagnes aux falaises de granit, en passant par des plages de sable blanc paradisiaques.

Partez en randonnée dans les forêts enchantées du parc et découvrez la baie de Wineglass, qui offre un panorama splendide sur la plage de sable blanc. Poursuivez votre exploration vers cette plage, avant de vous diriger vers le phare du Cape Tourville. Si vous êtes équipé et en forme, tentez l’ascension du mont Amos.

Le parc national de Freycinet, Tasmanie, Australie

Le parc national de Freycinet, Tasmanie, Australie

Le mount Cradle

Les amoureux de randonnées et de nature sauvage ne pourront qu’apprécier ce sublime endroit préservé du modernisme. Une véritable richesse naturelle, trésors pour les marcheurs, loin des plages et des grandes villes, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Partez à la conquête de ce magnifique parc national au cœur de la Tasmanie, à commencer par une randonnée de deux heures autour du lac Dove. Poursuivez votre périple vers le sentier qui passe par le lac Carter, un peu plus en hauteur. Ce dernier vous mènera jusqu’à Marion’s Lookout. Vous pouvez continuer votre ascension vers le sommet Cradle, qui se trouve à une hauteur de 1545 mètres et dont le sentier comporte forêts, falaises et torrents.

Le mount Cradle, Tasmanie, Australie

Le mount Cradle, Tasmanie, Australie

La Tasmanie est une île qui regorge de beautés et de richesses naturelles, un véritable régal pour les yeux et l’esprit. Vous tomberez inévitablement amoureux de ces paysages féériques, dans ces contrées lointaines et préservées.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 2 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes