fbpx
L'ile Mahé à Victoria

Seychelles : Un voyage dans un éden de diversité au-delà des plages paradisiaques

Léa Paci - Il y a 6 mois

Les Seychelles évoquent immanquablement les plages paradisiaques et le ciel azur. Mais cet archipel niché dans l’océan Indien promet aussi une terre d’aventures où se mêlent rencontres humaines inoubliables et paysages à couper le souffle. Entre jungles luxuriantes, fonds marins riches en biodiversité et cultures locales originales, des vacances aux Seychelles promettent une aventure qui ne risque pas de s’estomper dans la mémoire. Que ce soit pour la détente sur des plages isolées ou des excursions dans des réserves naturelles préservées, les Seychelles vont sûrement vous ensorceler !

Explorer l’histoire à l’Union Estate Park de La Digue

Découvrez l’histoire fascinante de l’île en visitant l’Union Estate Park, une ancienne plantation de vanille active jusqu’aux années 1980. Les visiteurs peuvent parcourir le sentier de randonnée qui traverse l’ancien cimetière des premiers colons de La Digue, et explorer la maison de la plantation ainsi que les anciennes plantations de vanille.

Le parc de l’Union Estate abrite également un impressionnant monolithe vieux de 700 millions d’années et un enclos de protection pour les tortues géantes Aldabra.

L'Union Estate Park aux Seychelles

L’Union Estate Park aux Seychelles

L’atoll d’Aldabra

L’atoll d’Aldabra, l’un des plus grands au monde, se compose de quatre grandes îles entourant une lagune peu profonde. Ces îles abritent une riche population de coraux, ainsi qu’une faune et une flore aquatiques denses. Avec plus de 150 000 tortues géantes, Aldabra détient la plus forte densité de ces créatures au monde.

Son isolement protège l’atoll de la dégradation humaine, mais il reste accessible aux visiteurs. Munissez-vous de votre masque, tuba et palmes, et partez explorer ce site protégé, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L'atoll d'Aldabra aux Seychelles

L’atoll d’Aldabra aux Seychelles

La Vallée de Mai

La Vallée de Mai, considérée comme l’un des plus beaux parcs naturels au monde, est une forêt tropicale primitive de grande importance, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce véritable paradis sensoriel abrite des espèces animales et végétales uniques, dont certaines sont endémiques, comme le perroquet noir et le cocotier des Seychelles. La fameuse coco de mer, plus familièrement appelée coco-fesses en raison de sa forme distinctive, y pousse également.

S’étendant sur 19 hectares, la Vallée de Mai propose une exploration inoubliable, même s’il est impossible de tout voir en une seule visite. Prenez le temps de vous immerger dans cette nature exceptionnelle. Vous allez certainement tomber sous le charme !

La Vallée de Mai aux Seychelles

La Vallée de Mai aux Seychelles

Plage d’Anse Source d’Argent

Cette plage fait partie des plages les plus emblématiques des Seychelles, sinon du monde. C’est un vrai trésor naturel qui dispose d’une longue étendue de sable calme accessible uniquement via l’Union Estate Park.

Bien que son accès soit réservé à ceux qui acceptent de payer l’entrée au parc, la plage attire de plus en plus de visiteurs désireux de découvrir ce site préservé au sable blanc et fin. La plage doit son nom aux nombreux rochers de granit gris qui jalonnent sa côte. Imposants et bordés de cocotiers et palmiers, ces rochers changent de teinte sous le soleil, passant du gris à des nuances orangées du lever au coucher du soleil.

Plage d’Anse Source d’Argent, Seychelles

Plage d’Anse Source d’Argent, Seychelles

Victoria dans l’île Mahé

La capitale des Seychelles, Victoria, située sur l’île de Mahé, est une ville verdoyante et pittoresque, reflet de son archipel. C’est un passage incontournable, qui ravit ses visiteurs avec de magnifiques panoramas sur le passé colonial des Seychelles.

Certains bâtiments ont conservé leur architecture d’origine, avec des extérieurs en bois et des terrasses surélevées. Visiter les Seychelles, c’est aussi plonger dans son histoire et découvrir son passé fascinant. Avec ces magnifiques paysages, la ville s’imprègne d’un aspect de musée à ciel ouvert. Ne manquez pas la célèbre Clock Tower, une réplique argentée du Big Ben, située en plein centre-ville.

De plus, la densité de la végétation témoigne de l’engagement des Seychellois à préserver leur environnement. Faites un arrêt au Port-Victoria, qui évoque l’imaginaire des ports de pirates d’antan.

L'ile Mahé à Victoria

L’île Mahé

Les Seychelles sont bien plus que des plages idylliques. Cet archipel offre une diversité exceptionnelle avec ses jungles luxuriantes, ses récifs coralliens, et son riche patrimoine culturel. Que vous soyez en quête de détente, d’aventure ou de découvertes historiques, promettant des souvenirs inoubliables. Laissez-vous envoûter par ce paradis et vivez une expérience unique

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes