fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Lands End, San Francisco aux États-Unis

Un tour des meilleurs sentiers de randonnée autour de San Francisco !

Vincent Mabire - Il y a 3 mois

La randonnée est l’activité en plein air la plus prisée de la côte ouest des États-Unis et San Francisco est une ville de rêve pour les amoureux de la nature. À une courte distance de la ville, découvrez des forêts de séquoias enveloppées de brouillard, des paysages spectaculaires du Pacifique et bien d’autres merveilles encore. Le meilleur moyen d’apprécier la splendeur de celle que l’on surnomme la « Paris de l’Ouest » est de l’explorer à pied, mais quel sentier emprunter ? Voici une sélection des meilleures routes pour une escapade féerique.

Lands End

Peu de villes peuvent se vanter d’avoir une verdure aussi luxuriante que celle de San Francisco. À l’extrême nord-ouest de la ville, Lands End offre des kilomètres de sentiers qui longent la côte escarpée du Pacifique. Les jours ensoleillés, la vue s’étend loin dans l’océan avec des vues sur le Golden Gate dignes d’une carte postale. Même les jours brumeux ont leur charme, avec le brouillard mystique qui enveloppe les bosquets de cyprès et d’eucalyptus.

Commencez par descendre les marches jusqu’aux Sutro Baths, un complexe du 19ᵉ siècle en ruine, puis remontez les marches et suivez le sentier vers le nord jusqu’au Point Lobos, où vous attend une vue panoramique à couper le souffle !

Lands End, San Francisco, États-Unis

Lands End, San Francisco, États-Unis

Bois de Muir

Très célèbres dans la région, ces bois sont un monument national enveloppé de brume, avec plus d’un siècle d’histoire, mettant en vedette des centaines de séquoias côtiers ou Sequoia sempervirens, connus pour être l’espèce d’arbre la plus haute.

Au fur et à mesure de votre promenade, admirez la célèbre Cathedral Grove ou encore l’impressionnant Bohemian Grove ; ces géants centenaires vous invitent au silence et à la contemplation. Autre fierté de ces bois, ses sentiers en bois et ses chemins pavés, rendant la majeure partie du parc accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes.

Bois de Muir, San Francisco, États-Unis

Bois de Muir, San Francisco, États-Unis

Parc d’Angel Island

Si vous êtes passionné d’histoire et de randonnée, vous trouverez certainement votre bonheur à Angel Island ! Optimisez votre expérience en prenant le ferry ; la petite croisière paisible en elle-même est déjà pittoresque. Parfois surnommée l’Ellis Island de la côte ouest, l’histoire d’Angel Island est longue et mouvementée.

Aujourd’hui, un excellent musée témoigne des nombreux chapitres de son riche passé. Le sentier North Ridge Trail fait le tour du Mount Livermore, traversant des bosquets de chênes et des forêts de pins avant d’atteindre le sommet, où vous attend une vue panoramique majestueuse que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Parc d'Angel Island, San Francisco, États-Unis

Parc d’Angel Island, San Francisco, États-Unis

Mont Diablo

Le parc du Mont Diablo est un joyau de la région, offrant une incroyable diversité d’activités récréatives, une beauté naturelle à couper le souffle et des merveilles cachées. Au printemps, le parc offre également une exposition spectaculaire de fleurs sauvages, avec plus de 400 espèces de fleurs, dont des pavots de Californie, des lupins et bien d’autres.

La montée depuis le canyon Mitchell offre des vues qui s’étendent bien au-delà de la baie elle-même ; vous pourrez admirer les îles Farallon au-delà du Golden Gate, les Sierra Nevadas à l’est, et même le Half Dome de Yosemite.

Mont Diablo, San Francisco, États-Unis

Mont Diablo, San Francisco, États-Unis

Point Tomales

Ce sentier est un incontournable dans un État qui regorge de routes ; celui-ci est le plus spectaculaire ! La particularité de cette randonnée côtière est l’océan, qui vous accompagne le long de votre promenade d’un côté et la baie de Tomales de l’autre. Les fières créatures qui broutent devant le puissant Pacifique offrent un spectacle inoubliable.

Cette randonnée est aussi une occasion de découvrir la faune locale ; même si les élans ne sont pas là, vous aurez probablement l’occasion d’apercevoir des coyotes, des renards et des faucons.

Point Tomales, San Francisco, États-Unis

Point Tomales, San Francisco, États-Unis

San Francisco est une ville merveilleuse, mais parfois, on a juste besoin de s’éloigner de l’agitation et du bruit de la ville. Là encore, « The City by the Bay« , comme l’appellent les locaux, ne manque pas d’alternatives ! Parcourez ses sentiers pour une immersion totale au cœur de la nature.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 3 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes