fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Street food au Maroc

Plongée dans les saveurs authentiques de la street food marocaine avec Tev et Louis

Léa Paci - Il y a 1 jour

Le Maroc est un pays nord-africain connu pour sa gastronomie orientale savoureuse, riche et hors pair. En entendant le mot « spécialités marocaines, » les tajines, le couscous ou encore le thé vert à la menthe, vous viennent directement en tête. Mais au-delà de ces plats emblématiques et identitaires du pays, vous pouvez déguster au Maroc bon nombre d’autres plats et spécialités, notamment en vous promenant à travers les différents stands et petits shops du pays. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la Street Food du Maroc, suivez le parcours de Tev et Louis, qui vous emmènent à travers un voyage culinaire au cœur des rues animées de Casablanca.

Le Jus de grenade pressé

En vous promenant dans les rues animées et bondées de Casablanca, vous ne pourrez qu’être attiré par les odeurs alléchantes qui vous chatouillent les narines et qui cherchent à titiller vos palais de gourmands. Loin des restaurants typiques et des plats traditionnels que l’on trouve partout au Maroc, une visite dans les rues du pays est l’occasion parfaite pour découvrir quelques spécialités locales. Imprégnez-vous de l’atmosphère vibrante et colorée du Maroc.

Pour commencer, ne manquez pas l’occasion de prendre un bon jus de grenade pressé, sans sucre ni eau ajoutés. Une véritable explosion de saveur en bouche vous attend. « Ce jus aurait bien besoin de quelques glaçons pour plus de fraîcheur, mais sinon, il reste excellent en termes de goût et texture », déclarent les youtubeurs. Au-delà de son goût authentique et de sa texture dense, sans ingrédients ajoutés, il faut savoir que le jus de grenade est un fort antioxydant, en plus d’être riche en vitamine C et réputé pour ses vertus anti-inflammatoires. La boisson parfaite pour entamer votre parcours culinaire.

Tester le Jus de grenade pressé à Casablanca, Maroc

Tester le Jus de grenade pressé à Casablanca, Maroc

Le sandwich de fruits de mer

Une autre spécialité que vous pouvez découvrir dans les rues du pays est le sandwich aux fruits de mer. « Il ressemble un peu à un kebab traditionnel, à la différence que ce sandwich est très bien garni de fruits de mer en tout genre, et pour pas cher en plus ! », annoncent les youtubeurs.

Ne ratez pas l’occasion de déguster ce sandwich riche et délicieux, garni de calamar, de crevettes et d’une sauce onctueuse et très savoureuse. Vous serez vite rassasié, étant donné que les proportions sont importantes et que le sandwich est bien garni, avec des produits de qualité. La cerise sur le gâteau est que ce sandwich ne coûte que 1,50 €. Que demander de plus !

Tester le sandwich de fruits de mer street food marocaine

Tester le sandwich de fruits de mer, street food marocaine

Pain au fromage et au miel, accompagné d’un bon thé vert

En déambulant dans les rues de Casablanca, vous croiserez des petits commerces qui vendent un genre de pain de forme ronde, avec une épaisseur très fine. L’odeur de ces gourmandises vous donnera tout de suite envie de les goûter et de les découvrir. C’est notamment ce qu’ont fait les youtubeurs.

Ce pain, assez simple en soi, est en effet fourré au fromage et recouvert de miel. Un véritable délice sucré-salé, typique de la gastronomie marocaine, qui vous enchantera au plus haut point. N’hésitez pas à accompagner ce pain d’un bon verre de thé à la menthe, pour équilibrer les goûts et vous hydrater en même temps. Une explosion de saveurs vous attend en bouche ! À ce propos, les youtubeurs déclarent : « La combinaison du pain moelleux, du fromage fondant et du miel caramélisé rend cette gourmandise totalement irrésistible ». Autant ne pas vous en priver dans ce cas !

Tester le pain au fromage et au miel street food marocaine

Tester le pain au fromage et au miel street food marocaine

Les escargots pimentés du Maroc

Au bord de la mer, vous trouverez plusieurs vendeurs avec leurs petits shops qui vous proposeront une spécialité un peu hors du commun. Il s’agit d’un cornet ou d’une petite boîte remplie d’escargots pimentés à déguster avec un cure-dent ou au doigt. Vous aurez peut-être quelques appréhensions par rapport à la dégustation de ce plat, mais osez quand même l’expérience. Vous pourriez être surpris !

Déguster cette spécialité locale sera un excellent moyen de vous engouffrer dans les entrailles de la gastronomie de rue du Maroc. Cela vous offrira aussi une expérience gustative unique, avec des goûts et des textures différentes de ce que vous connaissez. « Laissez-vous tenter par cette découverte culinaire authentique, vous ne le regretterez pas, croyez-nous ! », vous disent les youtubeurs Tev et Louis.

Tester les escargots pimentés du Maroc

Tester les escargots pimentés du Maroc

L’authenticité et la générosité de la cuisine marocaine

Après avoir dégusté plusieurs plats marocains et spécialités locales qui sortent de l’ordinaire, vous remarquerez assez vite la richesse des saveurs et des textures de la cuisine marocaine. De plus, il faut savoir que les proportions servies sont généralement généreuses, à des prix très accessibles. Vous pourrez donc combler vos petites faims sans pour autant vous ruiner.

Entre jus de fruits, sandwichs bien garnis, et fruits de mer aux différents goûts et textures, vous ne serez pas déçu du voyage. En plus de la découverte culinaire de nouveaux goûts et saveurs, sachez que la cuisine marocaine est riche en valeurs nutritionnelles. Ne manquez donc pas l’occasion de vous immerger dans la culture culinaire du Maroc et ses traditions à travers sa cuisine d’exception. Selon les youtubeurs : « Au Maroc, chaque bouchée est une fenêtre ouverte sur l’âme de cette destination ». Que demander de plus !

La richesse de la cuisine marocaine

La richesse de la cuisine marocaine

La cuisine marocaine, et celle de tout le grand Maghreb, est un véritable voyage pour les sens. Que vous soyez un grand amateur de cuisine orientale ou un simple curieux souhaitant découvrir de nouvelles saveurs, vous ne pourrez qu’être conquis par les délices culinaires de la cuisine de rue de ce pays.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 1 jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes