fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
San Vito Lo Capo, Sicile, Italie

San Vito Lo Capo : une île aux mille couleurs à deux heures de Paris

Vincent Mabire - Il y a 7 jours

Au milieu de mille nuances de bleu, à deux heures de Paris, se cache une magnifique ville balnéaire portant le nom de San Vito Lo Capo. Considérée comme l’une des meilleures d’Italie, elle saura charmer ses visiteurs avec une cuisine riche en couleurs, une culture atypique ainsi que des eaux cristallines. Plongez à la découverte de l’une des perles italiennes à ajouter à votre liste de destinations pour vos vacances d’été.

La fameuse plage de San Vito

N’ayant rien à envier aux plus belles plages du monde, celle de San Vito possède de magnifiques eaux cristallines ainsi qu’un sable fin blanc qui rendra vos journées en famille inoubliables.

Tandis que les amateurs de sensations fortes peuvent s’adonner à des activités de snorkeling ou de sports nautiques, les plus aventuriers d’entre vous peuvent effectuer des randonnées au Monte Monaco avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux pour admirer différents lieux et avoir une immersion totale dans San Vito.

Les amateurs de nature peuvent visiter la réserve du Zingaro à proximité pour profiter d’un lieu à la beauté indescriptible. Entre les galets blancs, les rochers pointus délimitant les zones de plage et la végétation, tous les ingrédients sont présents pour créer un endroit inoubliable, surtout au printemps.

La plage de San Vito, Italie

La plage de San Vito Lo Capo, Italie

La Tonnara del Secco

Considérée par de nombreux voyageurs comme étant l’un des endroits les plus prospèresen plus d’une étape incontournable pour découvrir l’histoire de San Vito, ce lieu incarne la beauté dans son état le plus sauvage.

En parlant à n’importe quel vieux pêcheur de la région, vous pourrez apprendre davantage sur la mattanza en admirant les vestiges d’anciennes usines de transformation du poisson. De nombreuses bâtisses aujourd’hui désaffectées permettent de témoigner de l’histoire chargée des lieux.

Il est également possible de jeter un œil aux anciennes ruines tout en profitant des eaux claires qui sont nettement moins fréquentées que la plage de San Vito, que ce soit à pied ou en vélo électrique.

La Tonnara del Secco, San Vito, Italie

La Tonnara del Secco, San Vito Capo, Italie

La crique de Bue Marino

Les visiteurs souhaitant en prendre plein la vue peuvent trouver leur bonheur avec cette crique qui a été élue « la plus belle d’Italie » en 2015. Cette fierté de la Sicile est composée de deux arches sur la mer qui rejoignent la montagne pour former une crevasse contenant un grand lac d’eau salée.

Cette grotte a connu un bond en popularité grâce aux phoques qui l’ont peuplée jusqu’aux années 1970. Mais cela n’est pas sans mentionner les quelques pétroglyphes datant de la culture d’Ozieri ainsi que l’eau douce à l’intérieur qui crée un point de rencontre à couper le souffle.

Bien que ce lieu soit discret, un personnel s’occupera de vous tout au long de votre visite dans la grotte. D’ailleurs, il est conseillé d’emporter de l’eau, de la nourriture ainsi que des serviettes de plage avec vous.

La crique de Bue Marino, San Vito, Italie

La crique de Bue Marino, San Vito Lo Capo, Italie

La plage de Macari

De nombreux habitants n’hésitent pas à comparer la beauté de cette plage à celle de San Vito avec l’avantage d’avoir moins de monde contrairement à la Spiaggia di Isulidda ou la Spiaggia di Santa Margherita.

Se trouvant à quelques kilomètres seulement de la cité balnéaire, votre expérience enchanteresse débutera dès le littoral en longeant des criques rocheuses ainsi que des falaises avec une belle teinte naturelle de bleu profond.

En plus des activités de snorkeling qui sont proposées, il est également possible de profiter de ce lieu en après-midi afin d’admirer de somptueux couchers de soleil en famille ou entre amis.

La plage de Macari, San Vito, Italie

La plage de Macari, San Vito Lo Capo, Italie

Le Faro

Construit au départ pour aider les Bourbons à mieux naviguer sur la côte lorsqu’il a été mis en marche pour la première fois en 1859, ce phare constitue désormais un symbole de San Vito.

Il est composé d’une tour cylindrique mesurant environ 38 m de haut et dispose d’une maison de gardien d’un étage. Il émet un flash toutes les cinq secondes ainsi qu’un feu isophase toutes les deux secondes.

Bien que son histoire soit impressionnante, ce lieu mérite aussi le coup d’œil pour admirer une étendue de lumière pure durant la nuit. Ce phare est d’ailleurs complètement automatisé et est géré par la marine de guerre italienne.

Si vous avez une préférence pour le côté culinaire de l’île, vous pouvez aller découvrir les spécialités locales ou leurs festivals annuels alliant cuisine et musique.

Le phare de San Vito, Italie

Le phare de San Vito Lo Capo, Italie

San Vito Lo Capo est une destination idéale pour les amateurs de nature, d’histoire et de gastronomie. Avec ses plages paradisiaques, ses criques secrètes et sa culture riche, cette perle italienne promet des vacances inoubliables. Que vous recherchiez l’aventure, la détente ou des découvertes culinaires, elle saura vous charmer. Ne manquez pas d’ajouter cette magnifique île à votre liste de destinations estivales.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 7 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes