fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse

Ryanair ajoute cette nouvelle perle italienne à son programme au départ de Marseille

Léa Paci - Il y a 3 mois

Ryanair prévoit un programme enrichi au départ de l’aéroport de Marseille-Provence pour la saison estivale 2024.  Après avoir annoncé l’ajout d’une nouvelle ligne au départ de l’aéroport de Toulouse, la compagnie prévoit de desservir cinq nouvelles destinations au départ de Marseille-Provence, dont une ville italienne.

Partez à la découverte de Reggio de Calabre avec Ryanair

La compagnie Ryanair dévoile un programme très ambitieux pour l’été 2024. Au départ de de Marseille-Provence, la compagnie low cost envisage de transporter au total 2,9 millions de passagers, soit une augmentation de 2 % par rapport à la saison précédente. Elle a pour objectif de proposer des voles vers 62 destinations, y compris cinq nouvelles : Limoges (France), Tirana (Albanie), Wroclaw (Pologne), Zagreb (Croatie) et Reggio Calabre (Italie), cette dernière sera desservie à partir du 26 avril.

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair à l'aéroport Marseille-Provence

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair à l’aéroport Marseille-Provence

Les marseillais auront alors l’occasion de découvrir cette destination située au sud de l’Italie avec Ryanair. Pour ceux qui cherchent des lieux à visiter, la ville de Reggio de Calabreoffre une riche histoire, une gastronomie reconnue et des fêtes traditionnelles captivantes.

Pour s’immerger dans la culture locale, une visite au Musée archéologique national s’impose, où l’on peut admirer les célèbres sculptures des Bronzes de Riace. La cathédrale di Maria Santissima Assunta in Cielo, l’un des plus grands édifices religieux de la ville, est également incontournable. Pour les amateurs de divertissement, le théâtre Francesco Cilea est le principal lieu de spectacles à Reggio de Calabre.

La cathédrale di Maria Santissima Assunta in Cielo, Reggio de Calabre, Italie

La cathédrale di Maria Santissima Assunta in Cielo, Reggio de Calabre, Italie

Le programme de Ryanair sur la ligne Marseille – Reggio de Calabre

Selon les informations rapportées par le média La Provence, l’ouverture de cette ligne s’inscrit dans une initiative visant à promouvoir  « Reggio Calabria »  comme une destination touristique de premier plan. En effet, l’objectif est d’attirer des visiteurs de toute l’Europe, y compris la France.

Le 18 avril, Antonino Tramontana, président de la Chambre de commerce de Reggio Calabria, a été reçu par la Chambre de commerce italienne pour la France à Marseille. Il s’est alors exprimé à propos de l’ajout de l’ouverture de la ligne Marseille – Reggio de Calabre.

Reggio de Calabre en Italie

Reggio de Calabre en Italie

« La présence des Français n’est pour l’instant pas très importante et nous voulons stimuler le tourisme. Beaucoup de Français ont des racines en Calabre, ils peuvent venir découvrir le village d’où vient leur famille. C’est une destination nouvelle avec beaucoup d’opportunités culturelles, paysagères, oeno-gastronomiques » a-t-il déclaré.

Concernant le programme de la low cost sur cette ligne, deux vols par semaine, les lundis et les vendredis, seront assurés, et ce, « pour une période de trois ans, été comme hiver » lit-on sur la même source.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 3 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes