fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Le quartier de Chiaia, Naples, Italie

Les quartiers incontournables de Naples pour un séjour authentique

Léa Paci - Il y a 4 mois

La visite de tous les quartiers typiques de Naples, ainsi que de ses multiples édifices religieux et culturels, ne se fait pas en un jour, ni même en un simple weekend. Pour pouvoir faire le tour de Naples et ne rien manquer au passage, il est préférable de prévoir quelques jours et de réserver dans un hôtel ou une maison d’hôtes à proximité des lieux d’intérêt de la région. La ville regorge de quartiers qui appellent à la découverte, riches en patrimoine historique et culturel, à l’architecture pittoresque et au charme unique. Il n’est donc pas toujours facile de faire un choix. Voici alors les meilleurs quartiers où vous pourriez envisager de vous loger le temps d’un séjour.

Le quartier historique de Spaccanapoli

Ce quartier représente le cœur de Naples ainsi que son centre historique. Traversé par la célèbre rue Spaccanapoli, il regroupe plusieurs lieux touristiques, tels que la basilique de Santa Chiara, le Palazzo Pignatelli di Monteleone, ou encore la cathédrale de Naples. Vous pourrez également profiter de la vue des multiples bâtiments pittoresques et des architectures historiques typiques de Naples en déambulant dans les rues étroites et pavées du Spaccanapoli.

Dans ce quartier, vous pouvez réserver un séjour dans un hôtel classique ou une maison d’hôte, tout comme il est possible de louer un appartement pour vivre pleinement l’expérience des maisons napolitaines. Sachez enfin que ce quartier est très prisé et apprécié des touristes, les rues restent donc animées jusqu’à tard le soir, surtout durant le week-end.

Le quartier historique de Spaccanapoli, Italie

Le quartier historique de Spaccanapoli, Italie

Le quartier chic et résidentiel de Chiaia

Si vous ne souhaitez pas lésiner sur votre confort lors de votre séjour à Naples, vous pouvez envisager de réserver un hôtel ou de louer un appartement dans le quartier résidentiel de Chiaia. Celui-ci est situé en hauteur, à proximité du centre historique de Naples, offrant ainsi une vue imprenable sur toute la ville, notamment sur la baie de Naples.

L’avantage de ce quartier est que tout est à portée de main, notamment en ce qui concerne les sites touristiques à visiter, tels que le parc de la Villa Comunale, le Castel dell’Ovo, ou encore la promenade Lungomare Caracciolo.

Le quartier chic et résidentiel de Chiaia, Naples, Italie

Le quartier chic et résidentiel de Chiaia, Naples, Italie

Le quartier résidentiel de Posillipo

Un autre quartier chic qui pourrait vous intéresser à Naples est le quartier résidentiel de Posillipo. Ce dernier est non seulement très calme, mais il offre aussi un accès facile et rapide à plusieurs plages et criques secrètes. C’est donc le quartier parfait si vous recherchez un endroit où loger près de la mer.

De plus, vous aurez accès à plusieurs autres attractions culturelles, telles que le musée du quartier, le parc Virgiliano, ainsi que l’exploration des ruines de Pompéi. Ne ratez pas l’occasion de louer un appartement, une villa, ou tout simplement de réserver dans un hôtel dans ce quartier pieds dans l’eau !

Le quartier résidentiel de Posillipo, Naples, Italie

Le quartier résidentiel de Posillipo, Naples, Italie

Le quartier Vomero, sur les hauteurs de Naples

Ce quartier pourrait être une bonne option pour vous, du fait qu’il soit situé au centre de la ville de Naples. Si vous décidez de réserver dans un hôtel à Vomero, vous aurez facilement accès au centre historique de Naples, ainsi qu’à plusieurs autres quartiers populaires de la région. Différents autres lieux d’intérêt se trouvent également à proximité de ce quartier, comme le musée archéologique national de Naples ou bien la Piazza del Plebiscito.

L’avantage majeur de ce quartier est qu’il se trouve sur les hauteurs de Naples. Vous aurez donc accès aux plus belles vues sur la ville, notamment sur la baie et le Vésuve. Sachez toutefois qu’il vous faudra prendre les transports en commun, comme le métro ou le funiculaire, pour pouvoir atteindre le centre-ville et l’explorer plus aisément.

Le quartier Vomero, sur les hauteurs de Naples, Italie

Le quartier Vomero, sur les hauteurs de Naples, Italie

Le quartier monumental Piazza del Plebiscito

Vous cherchez un quartier animé où poser vos valises à Naples ? C’est l’endroit idéal pour découvrir la richesse architecturale et historique de la ville, avec ses bâtiments pittoresques et ses monuments emblématiques.

Ici, vous ne manquerez pas d’options pour vous régaler avec les délices de la cuisine napolitaine dans les nombreux restaurants et boutiques locales. De plus, vous serez à deux pas des joyaux culturels de Naples, tels que les palais royaux, le théâtre San Carlo et la splendide basilique Santa Maria degli Angeli. Avec son ambiance sûre et son atmosphère chargée d’histoire, le quartier Monumental vous ouvre grand ses portes pour un séjour inoubliable à Naples.

La Piazza del Plebiscito, Naples, Italie

La Piazza del Plebiscito, Naples, Italie

Chacun de ces quartiers offre une expérience unique de Naples, reflétant la diversité et la richesse culturelle de la ville. Pour un séjour mémorable, choisissez un quartier qui correspond à vos intérêts et besoins, et laissez-vous emporter par le charme incomparable de Naples.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 4 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes