fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Puna à Hawaï

Puna : Aventures et découvertes à l’est de la grande île d’Hawaï

Léa Paci - Il y a 2 mois

Partez pour un voyage à l’autre bout du monde, pour découvrir la région de Puna, située à l’est de la grande île d’Hawaï. Un lieu mystérieux et rempli d’histoires, qui stimulera votre imagination au plus haut point. Découvrez le village fantôme, avant de vous rendre à la ville de Pahoa. N’oubliez pas de faire un arrêt aux niveaux des piscines naturelles que renferme la région de Puna, avant de clôturer votre expédition au cap kumukahi. Un voyage sensationnel et exaltant vous attend !

Le village fantôme de Kalapana

Entamez votre voyage sensationnel en vous rendant dans le village de Kalapana. Un lieu enseveli et totalement recouvert de laves séchées, issus de l’éruption volcanique du Pu’u’o’o en 1990, et qui a ravagé la localité.

Explorez ce qui reste des allées du village et découvrez les maisons reconstruites sur la lave par quelques résidents courageux. Bien que dépourvu d’eau et d’électricité, le village bénéficie de l’énergie des éoliennes et des panneaux solaires, et les résidents ont accès à des réservoirs d’eau. Ce lieu, chargé d’histoire, mérite véritablement le détour.

Le village fantôme de Kalapana, Hawaï

Le village fantôme de Kalapana, Hawaï

La ville de Pahoa

Poursuivez votre exploration de la région de Puna en vous rendant à la ville de Pahoa, qui est aussi la capitale du district. Dans cette ville, une ambiance spéciale et étrange rôde, mêlant personnages originaux et adeptes de sectes. Un lieu qui ne ressemble à aucun autre !

Dépassez vos appréhensions et partez quand même à la visite de cette ville, en vous rendant tout d’abord au supermarché bio Island Natural, l’endroit parfait pour vous rapprocher de la population et les côtoyer. puis faites une pause au parc Lava Tree State Monument. Profitez d’un pique-nique tout en admirant la forêt qui a ressurgi de ses cendres après avoir été détruite par la lave.

La ville de Pahoa, Hawaï

La ville de Pahoa, Hawaï

Les sources d’eau chaudes et les piscines naturelles de Puna

En sortant du village de Pahoa, suivez la route menant au petit parc d’Ahalanui State où vous découvrirez une piscine naturelle qui renferme un mélange d’eau douce et salée, alimentée par des sources chaudes et l’océan.

À quelques kilomètres de là, vous trouverez les fameuses piscines naturelles de Kapoho Tide. Vous aurez peut-être du mal à les trouver, mais vos efforts ne seront pas vains. Une fois sur place, vous serez subjugué par la beauté de l’endroit, mais aussi, par la richesse maritime qu’elles renferment. Elles offrent un spectacle naturel époustouflant avec une faune riche de poissons, tortues et murènes évoluant dans des eaux calmes et chaudes.

Le parc d’Ahalanui State, Hawaï

Le parc d’Ahalanui State, Hawaï

Le Cap Kumukahi

Votre voyage s’achèvera au cap Kumukahi, à l’extrême est de l’île d’Hawaï. Du haut de cette majestueuse falaise, vous pourrez respirer un air frais et pur, tout en contemplant l’océan profond qui vous fait de l’œil et qui s’étend à perte de vue.

Accessible, aussi bien en 4×4 qu’à pied, après une marche de près de 2 km, ce site offre une vue panoramique sur l’océan. C’est également un point d’observation privilégié pour voir les baleines. Ne ratez donc pas cette occasion.

Le Cap Kumukahi, Hawaï

Le Cap Kumukahi, Hawaï

Malgré sa réputation passée de « Ghetto », la région de Puna renaît de ses cendres et vous invite à découvrir ses trésors naturels et les vestiges de son histoire.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 2 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes