fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
La plage Lucice, Monténégro

Sélection des plus belles plages pour un séjour balnéaire au Monténégro

Vincent Mabire - Il y a 1 mois

Le Monténégro est un pays des Balkans dont le nom signifie « montagne noire », en référence aux nombreuses forêts sombres de pins qui recouvrent ses sommets. Outre son nom trompeur, ce pays cache une côte adriatique arborant des paysages sauvages à couper le souffle qui représentent pleinement la beauté méditerranéenne. Découvrez une sélection des plus belles plages du Monténégro.

Sveti Stefan

Il est inimaginable de parler des plus somptueuses plages du Monténégro sans citer Sveti Stefan. Cette plage est l’une des plus emblématiques du pays, située à quelques kilomètres de Budva. La particularité de cette plage réside dans le fait qu’elle ressemble à une carte postale.

Elle doit sa renommée au spectaculaire paysage qu’elle offre sur le village fortifié éponyme. Aujourd’hui, de nombreux complexes luxueux et hôtels longent les eaux turquoise de Sveti Stefan.

Cette plage de galets aux eaux peu profondes s’étend sur environ 1 km. Elle est très prisée par les familles et les enfants.

Elle est l’endroit idéal pour profiter d’un séjour loin de votre quotidien morose. Cependant, il est fortement recommandé de s’équiper de chaussures de plage, car les oursins y sont très présents.

La plage Sveti Stefan, Monténégro

La plage Sveti Stefan, Monténégro

Buljarica

Située à quelques pas de la cité balnéaire de Petrovac na moru, la plage de Buljarica est saisissante par ses galets et ses eaux tranquilles turquoise. Cette plage, qui s’étend sur 2 km, est l’une des plus grandes du pays.

Ce qui lui confère une beauté unique, c’est sa situation au pied des montagnes couvertes d’une végétation méditerranéenne luxuriante, permettant de profiter d’un paysage idyllique de la côte adriatique. Vous aurez l’opportunité de profiter de cette plage très animée en période estivale, avec différents bars et cafés à proximité.

Si vous souhaitez un moment de calme et de sérénité, vous pourrez marcher un peu plus loin afin de vous éloigner des commerces et profiter du décor en toute tranquillité.

La plage Buljarica, Monténégro

La plage Buljarica, Monténégro

Jaz

Cette plage est considérée comme l’une des plus populaires de la côte adriatique. Elle abrite des falaises verdoyantes et des étendues sablonneuses, invitant les touristes à un moment de détente loin de l’agitation.

Cette plage est animée grâce à de nombreux restaurants et bars. Si vous êtes fan de paddle, c’est l’endroit parfait pour en pratiquer.

La plage Jaz, Monténégro

La plage Jaz, Monténégro

Mogren

La plage de Mogren est en réalité constituée de deux plages jumelles. Ces deux plages pittoresques de sable doré sont reliées par un tunnel imposant et rocheux.

Le décor est parfait ; vous aurez l’opportunité d’apercevoir au loin les remparts de la vieille ville ainsi qu’une statue en bronze d’une ballerine posant devant ce paysage.

La plage de Mogren demeure paisible tout au long de l’année. Vous pourrez facilement trouver un endroit pour vous prélasser ou parfaire votre bronzage.

Aux amateurs de sensations fortes, le « Sharks Rock », situé plus au sud de la seconde plage, propose des sauts depuis des falaises de 15 m de haut.

La plage Mogren, Monténégro

La plage Mogren, Monténégro

Lučice

La plage de Lučice est située non loin de la baie de Petrovac na moru. C’est une petite baie entourée par des forêts de pins, reflétant le charme méditerranéen.

Considérée par les locaux comme l’une des plus belles plages du Monténégro, nombreuses sont les personnes qui y trouvent refuge grâce aux eaux cristallines peu profondes et ses paysages riches en végétation.

Il est fortement conseillé de se rendre dans ce lieu hors saison, de septembre à octobre, pour pouvoir profiter pleinement des charmes de cette plage.

La plage Lucice, Monténégro

La plage Lucice, Monténégro

Séduit par cette sélection de plages du Monténégro ? Il ne vous reste plus qu’à réserver votre billet et aller les visiter et découvrir ce pays qui, malgré sa petite taille, regorge de joyaux cachés surprenant plus d’un.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 1 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes