fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
La plage Piha Beach, Nouvelle-Zélande

Échappée belle sur les plus belles plages de la Nouvelle-Zélande

Léa Paci - Il y a 4 mois

Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et partir en voyage en Nouvelle-Zélande, au sud-ouest de l’océan Pacifique ? Deux charmantes îles, riches en flore sauvage et paysages enchanteurs, sont prêtes à vous accueillir et à vous éblouir ! Et qui dit îles dit forcément régions côtières et de longues plages de rêve. En effet, la Nouvelle-Zélande dispose de plusieurs plages, offrant des paysages très variés, allant des forêts côtières aux plages thermales à l’eau chaude, en passant par les plages avec vue sur les Alpes du Sud. Voici donc une sélection de quelques-unes de ces dernières.

La plage Ninety Mile

Située au nord de l’île du nord « Te Ika-a-Ika-a-Māui », cette plage de 88 km de long offre un cadre assez calme et serein à ses visiteurs. Entre sa plage de sable blanc qui s’étend sur des kilomètres, ses dunes qui décorent magnifiquement les lieux et son eau bleu turquoise qui vous charme au premier regard, vous ne pourrez qu’apprécier cet endroit.

Vous pourrez ainsi profiter d’une bonne baignade dans ces eaux claires avant de vous étendre sous le soleil pour une bonne bronzette. Si vous préférez partir à l’exploration des lieux, un sentier de randonnée est situé à proximité, une occasion parfaite pour vous familiariser avec la nature environnante de cette belle plage.

La plage Ninety Mile, Nouvelle-Zélande

La plage Ninety Mile, Nouvelle-Zélande

La plage Piha Beach

Au nord de la Nouvelle-Zélande, dans la région d’Auckland, vous pouvez découvrir la magnifique plage de Piha, réputée pour son sable doré. Dès le premier regard, vous serez émerveillé par ses eaux émeraude se mêlant aux nuances turquoise plus loin en mer. Les récifs rocheux ajoutent au charme de cette étendue de sable paradisiaque.

Il est important de noter que les courants sur cette plage sont assez forts et que les vagues sont imposantes. Si vous êtes un adepte du surf, vous trouverez assurément votre bonheur ici.

La plage Piha Beach, Auckland, Nouvelle-Zélande

La plage Piha Beach, Auckland, Nouvelle-Zélande

La plage Hot Water

À l’est de l’île nord de la Nouvelle-Zélande, dans la péninsule de Coromandel, une véritable station thermale sauvage s’offre à vous. Sur cette plage, l’eau reste chaude tout au long de l’année. Cela est notamment dû au fait qu’un sous-sol thermique se trouve en dessous du sable.

Vous pourrez ainsi profiter d’un spa naturel sur la plage, simplement en creusant un trou dans le sable. Faites toutefois attention, car les températures de ces eaux souterraines peuvent être très élevées et atteindre les 65 °C.  Privilégiez donc le creusement d’un trou près de la mer, afin que le mélange des deux eaux vous permette de profiter d’une température idéale.

La plage Hot water dans la péninsule de Coromandel, Nouvelle-Zélande

La plage Hot water dans la péninsule de Coromandel, Nouvelle-Zélande

Tunnel Beach

Passons à présent à l’île sud de la Nouvelle-Zélande « Te Waipounamu », à Tunnel Beach, pour profiter d’une somptueuse plage de sable blanc entouré de falaises raides et d’une eau claire et cristalline. Du haut de ces falaises, un plateau herbeux verdoyant s’étend devant vous, offrant une vue très romantique sur cette petite plage isolée et l’océan infini qui s’étend à perte de vue.

De là, vous pourrez rejoindre la plage à marée basse en empruntant un petit sentier herbeux dédié à cet usage. Un endroit parfait pour un séjour en amoureux, dans un cadre idyllique et charmant.

La plage Tunnel Beach, Nouvelle-Zélande

La plage Tunnel Beach, Nouvelle-Zélande

La plage Catlins, trésor de la Nouvelle-Zélande

Si vous êtes à la recherche d’une plage paradisiaque aux paysages envoûtants, direction la plage Catlins, au sud de la Nouvelle-Zélande. Une longue étendue de sable doré, léchée par les vagues d’une eau bleu turquoise, s’offre à vous. Derrière la plage, vous pourrez profiter d’une superbe et magnifique forêt pétrifiée, la Curio Bay. Une forêt dans laquelle les arbres sont vieux de 180 millions d’années et où les troncs apparaissent encore sous les roches volcaniques et les boues de laves éteintes.

Aventurez-vous davantage dans ces bois et partez à la découverte des somptueuses cascades enfouies, ainsi que de la magnifique faune et flore sauvages. Enfin, vous aurez peut-être la chance de croiser sur la rive des manchots, des baleines blanches australes ou encore des dauphins d’Hector. Une expérience magique et hors du commun vous attend au sud de la Nouvelle-Zélande.

La plage Catlins, Nouvelle-Zélande

La plage Catlins, Nouvelle-Zélande

Les plages de la Nouvelle-Zélande sont un véritable régal pour les yeux, mais aussi pour les sens. Entre plages thermales, sables dorés et faune extraordinaire, chaque visite promet des souvenirs indélébiles.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 4 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes