fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Plage de Sarakiniko, île de Milos

Voici les plus belles plages du monde de 2024, selon Lonely Planet

Léa Paci - Il y a 5 mois

Le célèbre éditeur de guides de voyage, Lonely Planet, a récemment publié son guide tant attendu des meilleures plages du monde. Dans celui-ci, il met en lumière 100 joyaux côtiers les plus époustouflants à travers la planète. L’objectif de ce classement est de fournir aux globe-trotters une référence incontournable pour orienter leurs choix de destinations, en les informant sur la qualité des plages et des services disponibles.

Les critères d’élaboration du classement

L’élaboration de ce guide a été rendue possible grâce aux retours de nombreux rédacteurs, dispersés un peu partout sur la planète. De l’Océanie à l’Amérique, en passant par la péninsule arabique, ces rédacteurs ont exploré des plages et leurs environs, et testé des activités telles que la plongée en apnée et la randonnée.

Lonely Planet affirme avoir scruté un grand nombre de plages, des vastes baies aux criques méconnues, à la recherche de rivages sublimes et de paradis difficiles d’accès. Tout cela dans le but d’offrir à leur clientèle une référence digne de confiance.

Un Top 5 au podium diversifié

En tête du classement, c’est la plage australienne de The Pass à Cap Byron qui s’illustre comme un véritable paradis pour les surfeurs, qu’ils soient novices ou professionnels. Nichée au cœur d’une forêt tropicale humide abritant une faune et une flore endémiques, cette plage offre une expérience unique. Des circuits de randonnée variés permettent d’explorer ses charmes sous divers angles, avec même un itinéraire spécialement conçu pour les personnes à mobilité réduite, soulignant ainsi l’engagement en faveur de l’inclusivité de cette destination.

The Pass à Cap Byron, Australie

The Pass à Cap Byron, Australie

En seconde position, la plage d’Ipanema au Brésil à Rio de Janeiro attire l’attention. Son littoral expansif a conduit les habitants à le diviser en secteurs, chacun ayant sa propre ambiance. Au secteur 7, on y trouve les surfeurs, le secteur 9 devient le lieu de rendez-vous des jeunes et des artistes, tandis que le secteur 10 se prête aux passionnantes parties de volley-ball, comme décrit par Lonely Planet.

Ipanema à Rio de Janeiro, Brésil

Ipanema à Rio de Janeiro, Brésil

Enfin, la dernière place du podium est occupée par Ao Maya en Thaïlande, une petite plage cachée par des falaises rocheuses, renommée pour ses panoramas à couper le souffle. Victime du surtourisme durant les années 2000, l’écosystème de la plage s’est graduellement dégradé, poussant les autorités locales à passer à l’action en fermant la plage de 2018 à 2022. Sa réouverture a été accompagnée de restrictions nécessaires à sa préservation.

Ao Maya en Thaïlande

Ao Maya en Thaïlande

En quatrième position, l’île de Mnemba se démarque, lovée sur la plus grande île de l’archipel de Zanzibar en Tanzanie. Cette plage pittoresque est réservée exclusivement aux clients du complexe balnéaire andBeyond. Dotée d’une étendue de sable blanc, elle offre une invitation irrésistible à la promenade, à la plongée sous-marine et au snorkeling.

Île de Mnemba, Zanzibar

Île de Mnemba, Zanzibar

La Grèce clôture le Top 5 avec la plage de Sarakiniko sur l’île de Milos. Bien que cette plage de sable fin soit de taille modeste, elle compense largement par un passage profond idéal pour la baignade et amplement d’espace pour s’étendre sur les rochers. L’accès est facilité par une route goudronnée, pourvue d’un parking à l’extrémité. Des bus sont également disponibles pour les voyageurs non véhiculés, facilitant ainsi la découverte de ce joyau grec.

Plage de Sarakiniko sur l'île de Milos

Plage de Sarakiniko sur l’île de Milos

Ainsi, que vous recherchiez l’aventure, la culture, la tranquillité ou une expérience exclusive, ce guide des meilleures plages du monde, élaboré par Lonely Planet, est une boussole précieuse pour tout voyageur désireux de découvrir des paradis côtiers inoubliables.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 5 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes