fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Le lac Bleu d’Arolla dans le Valais, Suisse

À la découverte des plus beaux lacs de montagne en Suisse !

Léa Paci - Il y a 3 mois

Bien que la Suisse ne puisse pas se targuer d’avoir les plus belles plages de sable du monde, elle possède d’autres atouts qui la rendent unique et très convoitée. Elle abrite notamment 1500 lacs de montagne, situés à des altitudes dépassant quelques centaines de mètres, offrant des points de vue uniques sur des paysages idylliques et exceptionnels. Certains de ces derniers sont populaires et très fréquentés, tandis que d’autres restent encore bien préservés des foules.

Le lac Crestasee à Grison

Vous pouvez entamer votre voyage d’exploration par le petit lac de Crestasee, situé à 844 mètres d’altitude, dans la municipalité de Grisons. Un endroit paisible, loin de l’agitation, qui offre à ses visiteurs un panorama verdoyant exceptionnel, miroitant délicatement sur une eau paisible et limpide.

Laissez-vous séduire par la sérénité de cet endroit durant la saison estivale. N’hésitez pas à louer une barque ou un paddle pour faire le tour de ce bassin d’eau, ou bien à profiter d’une bonne baignade dans ce dernier (accès payant à la plage, coûtant 7 fr). Pour les petites faims, un kiosque à proximité propose boissons, glaces et en-cas.

Le lac Crestasee, à Grison, Suisse

Le lac Crestasee, à Grison, Suisse

Le lac de Cauma

Un autre site qui vaut vraiment le détour en Suisse est le lac de Cauma, également situé à Grisons, non loin du lac Crestasee. Perché à 997 mètres, ce lac est alimenté par les sources d’eau chaude souterraines, garantissant une température agréables tout au long de l’année.

Profitez dune bonne baignade rafraîchissante, entouré de berges sablonneuses et d’un paysage verdoyant à couper le souffle, le tout enveloppant une eau bleu turquoise, calme et hypnotisante.

Comme vous pourrez randonner dans la forêt de Flims pour explorer les environs. Un terrain de beach-volley, ainsi qu’un restaurant sont disponibles sur place.

Le lac de Cauma, à Grison, Suisse

Le lac de Cauma, à Grison, Suisse

Le lac des Chavonnes à Vaud

Direction les Alpes vaudoises pour découvrir un autre endroit qui vous laissera sans voix. Un petit paradis, à 1690 mètres d’altitude, niché parmi les sapins et les montagnes verdoyantes. Un cadre digne d’une carte postale, dans un environnement protégé où règnent sérénité et quiétude.

Après une promenade autour du lac, installez-vous pour un pique-nique en famille ou entre amis. Vous pourrez également profiter du restaurant qui propose quelques spécialités locales, à la fois savoureuses et authentiques. Enfin, il est tout à fait possible de profiter d’une bonne bronzette sur les berges, ou de louer un canoë ou un paddle pour faire un tour.

Le lac des Chavonnes, à Vaud, Suisse

Le lac des Chavonnes à Vaud, Suisse

Le lac Bleu d’Arolla dans le Valais

À 2000 mètres d’altitude, vous tomberez nez-à-nez avec le lac Bleu d’Arolla, qui vous émerveillera par sa beauté saisissante. Entouré de plaines verdoyantes et de montagnes enneigées, ce lac offre un cadre calme et envoûtant. Les algues et l’argile glaciaire sous l’eau ajoutent un charme supplémentaire à ce paysage magnifique.

Bien que la baignade y soit improbable en raison de la température glaciaire de l’eau, le site est parfait pour un pique-nique ou une randonnée exploratoire.

Le lac Bleu d’Arolla, à Valais, Suisse

Le lac Bleu d’Arolla dans le Valais, Suisse

De nombreux autres lacs, situés jusqu’à 2500 mètres d’altitude, sont accessibles dans les montagnes suisses. Vous avez ainsi un large éventail de paysages à explorer et de sentiers à parcourir pour découvrir les merveilles naturelles bien préservées de la région.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 3 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes